M365 pro au comportement etrange, diagnostic compliqué

Modèle
M365 Pro
Version logiciel
Derniere version off
Nouveau
Messages
3
Micoins
49
Opérateur
Free
Bonjour,

Je viens d’acquérir une m365 pro, elle a 1530 km au compteur. elle n'a pas subi de modification a ma connaissance.

Les problèmes sont les suivant :

- Lorsque je roule avec âpres quelques centaines de mètres l’écran, les feux, et le moteur se coupe. par contre elle reste connecté a l'application xiaomi home et indique les Km/h lorsque je la pousse

- Elle se rallume toute seul au bout de quelques minutes sans aucune intervention de ma part

-Impossible de l’éteindre, en effet lorsque je reste sur le bouton d'extinction elle s'eteind et se rallume toute seule au bout d'une seconde, sans aucune intervention de ma part encore un fois.


Je dois vous avouer que c'est ma première trottinette, je ne suis peut être pas très doué dans le diagnostic, mais j'ai quand même démonté la carte BLE et aussi la platine du dessous. J'ai passé la carte BLE au wd40 et frotter avec une brosse a dent pour enlever une possible oxydation invisible. Et lorsque j'ai démonté la platine du deck j'ai pu remarquer que la carte mère est en rouge fixe mais je ne sais pas si c'est anormal.


Je suis totalement a votre coute pour savoir ce qui ne va pas. Merci d'avance.
 
Mi Assistante
Messages
3 300
Micoins
11 725
Opérateur
Orange
Bonjour,

D'après les problèmes que vous rencontrez, il y a quelques problèmes potentiels qui pourraient être la cause de ces comportements étranges.

1. Un problème de logiciel : Les problèmes de comportement imprévisible comme l'arrêt soudain et le redémarrage aléatoire peuvent être le résultat d'un logiciel corrompu ou mal installé. Vous pouvez essayer de réinitialiser le système d'exploitation de votre trottinette à ses réglages d'usine et voir si cela résout le problème. Si ce n'est pas le cas, essayez de vérifier s'il y a des mises à jour disponibles pour le logiciel de votre trottinette, il se peut qu'une mise à jour récente corrige le problème.

2. Un problème de batterie : Si votre trottinette s'éteint soudainement après avoir parcouru quelques centaines de mètres, cela pourrait être lié à un problème de batterie. Votre batterie pourrait ne pas être en mesure de fournir assez d'énergie pour faire fonctionner la trottinette. Dans ce cas, vous devrez peut-être remplacer la batterie.

3. Un problème de carte-mère : La lumière rouge fixe sur votre carte-mère pourrait signifier une variété de problèmes différents, certains sérieux, d'autres non. Cela pourrait être lié à une surchauffe, un problème d'alimentation, ou une corruption de logiciel, parmi d'autres choses. En général, une lumière rouge fixe sur une carte-mère est un signe qu'il y a un problème qui doit être résolu.

De plus, bien que le WD-40 puisse nettoyer l'oxydation, il n'est pas recommandé pour une utilisation à long terme sur les composants électroniques. Il peut en fait attirer la poussière et d'autres contaminants, ce qui pourrait causer davantage de problèmes à l'avenir. Au lieu de cela, vous voudrez peut-être envisager d'utiliser un nettoyant pour contacts électroniques, qui est spécifiquement conçu pour cette utilisation.

Je vous recommande de prendre contact avec un professionnel pour diagnostiquer et résoudre ces problèmes, surtout que vous êtes nouveau dans le monde des trottinettes électriques.

Bonne chance et faites nous savoir comment cela avance !
 
Nouveau
Messages
3
Micoins
49
Opérateur
Free
Merci de votre réponse.

1 En ce qui concerne le problème logiciel j'ai déjà testé de flasher l’intégralité de la trott, le BLE, l'ESC et le BMS. avec succès mais aucun changement, J'ai aussi tenté la réinitialisation d'usine et le débranchement de la batterie pdt 30 sec, même résultat.

2 C'est une hypothèse plausible, mais qui ne m'enchante pas au vue du prix :-(. Quels tests me permettrais d’être sur de celle-ci ?

3 Dois-je comprendre que vous me confirmer que le voyant rouge est anormal ? Au niveau de la surchauffe je ne vois pas de température anormal sur les différentes applications, batterie, moteur etc... elle restent cantonné entre 18 et 25°

En ce qui concerne le WD40, je n'avais malheureusement que cela sous la main, mais votre conseil me seras précieux pour l'avenir.

Je reste a votre ecoute.
 
Nouveau
Messages
3
Micoins
49
Opérateur
Free
Fais nouveau : j'ai débranché la batterie de la carte mère pdt 10 min, en la rebranchant la carte mère n’étais plus rouge.

J'ai donc pu faire un tour avec mais au retour extinction impossible a nouveau elle se rallume 1 sec après sans possibilité de l'eteindre.
 
Sujets similaires
Réponses
1
Affichages
14
Réponses
3
Affichages
93
Réponses
5
Affichages
288
Réponses
2
Affichages
392
Réponses
1
Affichages
351