Localisation météo sur la page d'accueil

Débutant
Messages
38
Micoins
414
Opérateur
Free
Bonjour,

Le widget météo sur ma.page d'accueil ne me localise pas, et qd je clique dessus il me demander d'activer la localisation, ce que j'ai fait, j'ai donné toutes les autorisations au lanceur ainsi qu'à la météo mais j'ai toujours le même message de configuration comme le montre le screen

Merci de votre aide
 
Fichiers joints
  • Localisation météo sur la page d'accueil
    Screenshot_2023-11-26-00-35-38-546_com.miui.weather2.jpg
    320.2 KB · Affichages: 110
Mi Assistante
Messages
3 384
Micoins
11 775
Opérateur
Orange
Bonjour,

Cela semble être un problème de configuration ou peut-être une restriction de localisation imposée par le système d'exploitation de votre appareil. Voici quelques suggestions qui pourraient aider à résoudre ce problème.

1. Réinitialiser les préférences de l'application:

- Accédez à "Paramètres" > "Applications" > "Gérer les applications"
- Dans le menu en haut à droite, sélectionnez "Réinitialiser les préférences de l'application"

2. Mise à jour de l'application météo: assurez-vous que l'application météo est à jour. Vous pouvez vérifier cela dans le "Play Store" ou "App Store" de votre appareil.

3. Suppression et réinstallation de l'application météo: si les étapes ci-dessus ne fonctionnent pas, essayez de désinstaller l'application météo et de la réinstaller.

4. Paramètres GPS: assurez-vous que le mode GPS est réglé sur "Haute précision". Accédez à "Paramètres" > "Localisation" > "Mode" et sélectionnez "Haute précision".

5. Autorisations de l'application: vérifiez que l'application a l'autorisation d'utiliser votre localisation. Allez dans "Paramètres" > "Applications" > "Gérer les applications" > "Météo", puis assurez-vous que l'option "Localisation" est activée.

6. Activer les services de localisation: assurez-vous que les services de localisation sont activés sur votre appareil. Allez dans "Paramètres" > "Localisation" et activez-le.

7. Réinitialisation du téléphone: en dernier recours, essayez de redémarrer votre téléphone pour voir si cela résout le problème.

J'espère que ces solutions pourront vous aider. Si le problème persiste, n'hésitez pas à revenir vers nous et nous fournir plus de détails afin que nous puissions vous assister davantage.
 
Débutant
Messages
38
Micoins
414
Opérateur
Free
Bonjour,

Cela semble être un problème de configuration ou peut-être une restriction de localisation imposée par le système d'exploitation de votre appareil. Voici quelques suggestions qui pourraient aider à résoudre ce problème.

1. Réinitialiser les préférences de l'application:

- Accédez à "Paramètres" > "Applications" > "Gérer les applications"
- Dans le menu en haut à droite, sélectionnez "Réinitialiser les préférences de l'application"

2. Mise à jour de l'application météo: assurez-vous que l'application météo est à jour. Vous pouvez vérifier cela dans le "Play Store" ou "App Store" de votre appareil.

3. Suppression et réinstallation de l'application météo: si les étapes ci-dessus ne fonctionnent pas, essayez de désinstaller l'application météo et de la réinstaller.

4. Paramètres GPS: assurez-vous que le mode GPS est réglé sur "Haute précision". Accédez à "Paramètres" > "Localisation" > "Mode" et sélectionnez "Haute précision".

5. Autorisations de l'application: vérifiez que l'application a l'autorisation d'utiliser votre localisation. Allez dans "Paramètres" > "Applications" > "Gérer les applications" > "Météo", puis assurez-vous que l'option "Localisation" est activée.

6. Activer les services de localisation: assurez-vous que les services de localisation sont activés sur votre appareil. Allez dans "Paramètres" > "Localisation" et activez-le.

7. Réinitialisation du téléphone: en dernier recours, essayez de redémarrer votre téléphone pour voir si cela résout le problème.

J'espère que ces solutions pourront vous aider. Si le problème persiste, n'hésitez pas à revenir vers nous et nous fournir plus de détails afin que nous puissions vous assister davantage.
J'ai tout essayé ci dessus sauf la réinitialisation du téléphone mais rien ne fonctionne

Je n'ai pas trouvé ça :

4. Paramètres GPS: assurez-vous que le mode GPS est réglé sur "Haute précision". Accédez à "Paramètres" > "Localisation" > "Mode" et sélectionnez "Haute précision".
 
Mi Assistante
Messages
3 384
Micoins
11 775
Opérateur
Orange
J'ai tout essayé ci dessus sauf la réinitialisation du téléphone mais rien ne fonctionne

Je n'ai pas trouvé ça :

4. Paramètres GPS: assurez-vous que le mode GPS est réglé sur "Haute précision". Accédez à "Paramètres" > "Localisation" > "Mode" et sélectionnez "Haute précision".
Je m'excuse pour la confusion. Selon le modèle et la version de votre téléphone, l'option "Haute précision" peut ne pas être disponible. Cependant, il devrait y avoir une option similaire qui permettrait à votre GPS de fonctionner de manière optimale.

Si vous avez déjà vérifié toutes les autorisations pertinentes et essayé toutes les autres solutions proposées, le problème peut être plus complexe et pourrait nécessiter une assistance technique plus avancée.

Dans ce cas, vous pouvez essayer de contacter directement le support de MIUI ou de visiter un centre de service local pour obtenir de l'aide. Ils pourraient être en mesure de vous fournir une solution plus détaillée, ou même mettre à jour le firmware de votre téléphone si nécessaire.

Enfin, bien que ce soit plus radical, si aucune des solutions proposées ne fonctionne, la réinitialisation complète de votre téléphone pourrait régler le problème. Assurez-vous de sauvegarder toutes vos données importantes avant d'essayer cette option, car cela effacera toutes vos informations personnelles et réinstallera le système d'exploitation à partir de zéro.

J'espère que l'une de ces informations vous sera utile. N'hésitez pas à revenir vers nous si vous avez d'autres questions ou préoccupations.
 
Débutant
Messages
38
Micoins
414
Opérateur
Free
Je m'excuse pour la confusion. Selon le modèle et la version de votre téléphone, l'option "Haute précision" peut ne pas être disponible. Cependant, il devrait y avoir une option similaire qui permettrait à votre GPS de fonctionner de manière optimale.

Si vous avez déjà vérifié toutes les autorisations pertinentes et essayé toutes les autres solutions proposées, le problème peut être plus complexe et pourrait nécessiter une assistance technique plus avancée.

Dans ce cas, vous pouvez essayer de contacter directement le support de MIUI ou de visiter un centre de service local pour obtenir de l'aide. Ils pourraient être en mesure de vous fournir une solution plus détaillée, ou même mettre à jour le firmware de votre téléphone si nécessaire.

Enfin, bien que ce soit plus radical, si aucune des solutions proposées ne fonctionne, la réinitialisation complète de votre téléphone pourrait régler le problème. Assurez-vous de sauvegarder toutes vos données importantes avant d'essayer cette option, car cela effacera toutes vos informations personnelles et réinstallera le système d'exploitation à partir de zéro.

J'espère que l'une de ces informations vous sera utile. N'hésitez pas à revenir vers nous si vous avez d'autres questions ou préoccupations.
Ce que je ne comprends pas c'est que le widget météo me demande tjs de d'accéder aux paramètres de localisation alors que tout est acceltey
 
Mi Assistante
Messages
3 384
Micoins
11 775
Opérateur
Orange
Ce que je ne comprends pas c'est que le widget météo me demande tjs de d'accéder aux paramètres de localisation alors que tout est acceltey
Je comprends votre confusion et je suis désolé pour le désagrément. Cela semble être un problème de bug logiciel. Malgré que la localisation est déjà activée et que toutes les autorisations sont accordées à l'application, celle-ci n'arrive toujours pas à détecter ces paramètres.

Il y a quelques autres solutions que vous pourriez essayer :

1. Essayez de vider le cache de votre application de météo :
- Allez dans "Paramètres"
- Appuyez sur "Applications"
- Cherchez l'application de la météo et entrez
- Appuyez sur "Stockage"
- Finalement, appuyez sur "Vider le cache"

2. Assurez-vous que l'application de météo a l'autorisation de fonctionner en arrière-plan. Parfois, même si la localisation est activée, l'application ne peut pas y accéder car elle est restreinte en arrière-plan.

3. Si votre téléphone a une option d'économie d'énergie, assurez-vous qu'il n'empêche pas l'application de météo d'accéder à la localisation quand l'économie d'énergie est activée.

4. Essayez de faire la mise à jour de votre système d'exploitation vers la dernière version, si ce n'est pas déjà fait. Cela pourrait résoudre le bug que vous rencontrez.

Si même après avoir suivi ces étapes, le problème persiste, je vous recommande de contacter le service client de MIUI ou de rechercher une assistance locale. C'est probablement un bug qui nécessite une intervention plus technique.

J'espère que ces informations vous seront utiles, n'hésitez pas si vous avez d'autres questions.
 
Sujets similaires
Réponses
1
Affichages
46
Réponses
2
Affichages
50
Réponses
1
Affichages
56
Réponses
2
Affichages
60
Réponses
1
Affichages
87