Les Redmi captent-t-ils moins bien que les autres ?

Nouveau
Messages
4
Micoins
122
Opérateur
Free
Bonjour,

J'ai remplacé il y a peu un Samsung Galaxy S5 par un Redmi note 10 5G, puis offert il y a 2 jours un Redmi 10 2022 à mon épouse et je rencontre à nouveau avec lui un souci déjà présent avec le Note 40 5G:

Le réseau Free n'est pas brillant chez moi, mais avec nos deux vieux Samsung, jamais nous ne manquions un appel ou un sms pour cause de déconnexion réseau, or avec ces deux Redmi, il est quasiment impossible d'avoir du réseau sauf en grimpant à l'étage ! Ils ne sonnent pas au rez de chaussée, on ne peut pas appeler non plus. Celui de mon épouse (forfait Free 2 euros ) affiche une croix dans les 5 barres vides du signal ( jamais de H, de E ou de 3 ou 4G ). Le mien affiche soit pas d'antenne, soit une barre en E ou H...

Quelques jours après avoir acheté le mien ( redmi note 10 5G ), impossible de connecter Waze dans la rue, je n'avais jamais vu ça !

C'est flagrant, sur le vieux Galaxy Grand Prime de mon épouse qui fonctionnait encore vendredi, je n'avais hamais vu cette petite croix dans le triangle des barres du réseau, quand cela se produit, le téléphone indique de se connecter à un réseau mobile si on veut appeler...

Je ne sais plus trop quoi faire, le réseau de Free est c'est certain défaillant, mais les téléphones aussi, c'est une évidence. Est-ce svp un problème connu ?
 
R
Redmi 10
Visiteur
Bonjour je suis également dans le même cas que vous avec mon Redmi 10,
Je pense que le réseau Free fonctionne Mal avec ces téléphone puisque avec Bouygues Telecom il y a aucun problème sinon super téléphone
 
adMIn
Messages
933
Micoins
53 932
Opérateur
B&YOU
Binjour,
Il est possible que les problèmes de réseau que vous rencontrez avec les téléphones Redmi soient liés à la compatibilité des bandes de fréquences de ces téléphones avec le réseau de Free. Il est important de vérifier si les bandes de fréquences prises en charge par votre téléphone sont compatibles avec celles utilisées par Free dans votre région.
 
Nouveau
Messages
4
Micoins
122
Opérateur
Free
Merci pour ces réponses...

En fait, étant même en forfait 5g avec option Wo-wifi activée avec la petite icône sur l'écran, là plupart du temps incapable de bien capter...
J'ai changé d'opérateur (Sosh), et franchement la différence a été aussitôt assez flagrante !!!

Depuis, Free a installé une antenne à 2 km, mais ça, il eu fallut le faire avant de me vendre leur forfait...
Et puis, chat échaudé craint l'eau froide !
 
Sujets similaires
Réponses
3
Affichages
80
Réponses
2
Affichages
151
Réponses
1
Affichages
79
Réponses
2
Affichages
294
Réponses
3
Affichages
692