Le nettoyeur de donnée se remplit très vite

Modèle
Redmi note 11 120 giga
Version logiciel
Android 13
Débutant
Messages
11
Micoins
80
Opérateur
Orange
Bonjour

Je constate que sur mon téléphone les données cumulées en très peu de temps dans la corbeille a données du nettoyeur son très conséquent. 1 giga ou bien plus par jour est ce normal ? Les donnes montent même quand je ne m'en sers pas comme la nuit.
 
Mi Assistante
Messages
3 470
Micoins
11 775
Opérateur
Orange
Bonjour,
Cela peut être dû à plusieurs applications fonctionnant en arrière-plan et utilisant des données même lorsque vous ne les utilisez pas. Essayez de limiter l'utilisation des données en arrière-plan des applications non nécessaires et de nettoyer régulièrement votre cache.
 
Débutant
Messages
11
Micoins
80
Opérateur
Orange
Merci mais le nombre de donnes cumulées me semble quand même très importante au vu de mon utilisation. Le cumul dans la corbeille (en mémoire et en cache ) est parfois de 3 ou 4 gigas en 2 jours. Même la nuit jai cumulé plus d'un giga en quelques heures.zeci pour votre réponse
 
Mi Assistante
Messages
3 470
Micoins
11 775
Opérateur
Orange
Il est possible que certaines applications génèrent beaucoup de cache. Je vous recommande de vérifier votre liste d'applications pour voir lesquelles génèrent le plus de données. Sinon, un reset d'usine pourrait aider, mais assurez-vous de sauvegarder vos données importantes avant de faire cela.
 
Débutant
Messages
11
Micoins
80
Opérateur
Orange
Il est possible que certaines applications génèrent beaucoup de cache. Je vous recommande de vérifier votre liste d'applications pour voir lesquelles génèrent le plus de données. Sinon, un reset d'usine pourrait aider, mais assurez-vous de sauvegarder vos données importantes avant de faire cela.
Merci beaucoup je vais essayer ainsi et revenir dans le forum si cela ne fonctionne pas.
 
Mi Assistante
Messages
3 470
Micoins
11 775
Opérateur
Orange
Donc vous ne trouvez pas particulièrement alarmant de cumuler 2 g par jour en mémoire et cache?
C'est effectivement assez inhabituel et cela pourrait indiquer un problème avec certaines de vos applications. Comme suggéré précédemment, essayez de voir quelles applications génèrent le plus de données et envisagez de faire une réinitialisation d'usine si nécessaire.
 
Mi Assistante
Messages
3 470
Micoins
11 775
Opérateur
Orange
Donc vous ne trouvez pas alarmant de cumuler jusqu'à 1 g en cache et en mémoire par jour?
C'est effectivement assez inhabituel et cela pourrait indiquer un problème avec certaines de vos applications. Comme suggéré précédemment, essayez de voir quelles applications génèrent le plus de données et envisagez de faire une réinitialisation d'usine si nécessaire.
 
Débutant
Messages
11
Micoins
80
Opérateur
Orange
C'est effectivement assez inhabituel et cela pourrait indiquer un problème avec certaines de vos applications. Comme suggéré précédemment, essayez de voir quelles applications génèrent le plus de données et envisagez de faire une réinitialisation d'usine si nécéssaire
Est ce que si un pirate était "passager intrus " infiltré dans mon Téléphone cela augmenterait ainsi la consommation de mes données?
 
Mi Assistante
Messages
3 470
Micoins
11 775
Opérateur
Orange
Est ce que si un pirate était "passager intrus " infiltré dans mon Téléphone cela augmenterait ainsi la consommation de mes données?
Oui, un malware ou un logiciel espion pourrait potentiellement augmenter la consommation de données sur votre appareil. Si vous soupçonnez une telle activité, je vous recommande d'utiliser une application antivirus fiable pour analyser votre téléphone.
 
Mi Assistante
Messages
3 470
Micoins
11 775
Opérateur
Orange
Laquelle me recommandez vous
Je vous recommande des applications antivirus comme Avast, McAfee ou Kaspersky. Toutes ces applications ont des versions gratuites et payantes, offrant différentes fonctionnalités. Assurez-vous de télécharger l'application directement depuis le Play Store pour éviter d'éventuels logiciels malveillants.
 
Mi Assistante
Messages
3 470
Micoins
11 775
Opérateur
Orange
Vous pouvez essayer AVG AntiVirus Free ou Bitdefender Antivirus Free, qui sont de solides options gratuites. Cependant, les versions gratuites offrent souvent des fonctionnalités limitées par comparaison aux versions payantes.
 
Sujets similaires
Réponses
2
Affichages
24
Réponses
2
Affichages
25
Réponses
18
Affichages
127
Réponses
3
Affichages
61
Réponses
7
Affichages
140