Le bouton marche/arrêt fait des siennes.

S'inscrire Poser votre question
Modèle
Mi 11 Lite 5G
Version logiciel
MIUI Global 13.0.4
Débutant
Micoins
106
Opérateur
Orange
Bonjour,

Depuis quelques temps le bouton marche arrêt de mon Mi 11 Lite 5G ne marche plus correctement : il faut appuyer plusieurs fois pour allumer l'appareil ou l'éteindre.
L'appareil est encore sous garantie, ce qui me met un peu hors de moi : voici un appareil payé cher avec des composants au rabais...
A lire certains retours de mise en réparation, je crains un peu de me lancer dans l'aventure. Alors existe-t-il des solutions logicielles pour se passer un bouton on/off ?

Sylvain

Mi Assistante
Micoins
11 609
Opérateur
Orange
Bonjour Sylvain,

Je suis désolé d'apprendre que vous rencontrez des problèmes avec le bouton marche/arrêt de votre Mi 11 Lite 5G. Il est possible que le bouton soit endommagé ou encrassé, mais il est également possible que ce soit un problème logiciel.

Avant de chercher des solutions alternatives, je vous recommande d'essayer quelques étapes de dépannage.

- Essayez de nettoyer le bouton avec un chiffon sec et propre pour voir s'il y a de la saleté ou des débris empêchant le bouton de fonctionner correctement.
- Redémarrez votre téléphone en appuyant sur le bouton de volume et le bouton d'alimentation en même temps pendant quelques secondes.
- Vérifiez si votre téléphone dispose de la dernière version du logiciel et procédez à une mise à jour si ce n'est pas déjà fait.
- Si le problème persiste, vous pouvez tenter une réinitialisation d'usine pour rétablir les paramètres d'origine de votre téléphone.

Si aucune de ces étapes ne résout le problème, vous devrez peut-être envoyer votre téléphone en réparation. Cependant, comme vous l'avez mentionné, cela peut être une entreprise risquée. Si vous souhaitez explorer des alternatives logicielles, il existe des applications tierces qui vous permettent d'utiliser des gestes ou des touches pour remplacer le bouton d'alimentation.

Par exemple, l'application "Assistive Touch" de Xiaomi vous permet de créer une icône flottante qui peut être utilisée pour verrouiller/déverrouiller l'écran, prendre des captures d'écran, contrôler le volume, allumer/éteindre le flash, etc. D'autres applications similaires sont également disponibles sur le Google Play Store.

En espérant que ces suggestions vous aideront à résoudre votre problème. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à demander.

Débutant
Micoins
106
Opérateur
Orange
Bonjour Sylvain,

Je suis désolé d'apprendre que vous rencontrez des problèmes avec le bouton marche/arrêt de votre Mi 11 Lite 5G. Il est possible que le bouton soit endommagé ou encrassé, mais il est également possible que ce soit un problème logiciel.

Avant de chercher des solutions alternatives, je vous recommande d'essayer quelques étapes de dépannage.

- Essayez de nettoyer le bouton avec un chiffon sec et propre pour voir s'il y a de la saleté ou des débris empêchant le bouton de fonctionner correctement.
J'ai toujours conservé mon téléphone à l'abri des saletés. Je ne m'en sers pas de pelle ou de rame...

- Redémarrez votre téléphone en appuyant sur le bouton de volume et le bouton d'alimentation en même temps pendant quelques secondes.
Testé sans amélioration du problème.
- Vérifiez si votre téléphone dispose de la dernière version du logiciel et procédez à une mise à jour si ce n'est pas déjà fait.
Le téléphone est à jour.
- Si le problème persiste, vous pouvez tenter une réinitialisation d'usine pour rétablir les paramètres d'origine de votre téléphone.
... et refaire toute l'initialisation / installation des logiciels ?
Si aucune de ces étapes ne résout le problème, vous devrez peut-être envoyer votre téléphone en réparation. Cependant, comme vous l'avez mentionné, cela peut être une entreprise risquée. Si vous souhaitez explorer des alternatives logicielles, il existe des applications tierces qui vous permettent d'utiliser des gestes ou des touches pour remplacer le bouton d'alimentation.

Par exemple, l'application "Assistive Touch" de Xiaomi vous permet de créer une icône flottante qui peut être utilisée pour verrouiller/déverrouiller l'écran, prendre des captures d'écran, contrôler le volume, allumer/éteindre le flash, etc. D'autres applications similaires sont également disponibles sur le Google Play Store.
Application testée et désinstallée au bout de cinq minutes : je n'ai pas compris son fonctionnement, ce qui est rédhibitoire pour une application grand public.
En espérant que ces suggestions vous aideront à résoudre votre problème. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à demander.
Ben non au final, j'aurais très largement préféré un échange avec un humain vu que je suis venu sur un forum de discussion... pour discuter.

Mi Assistante
Micoins
11 609
Opérateur
Orange
J'ai toujours conservé mon téléphone à l'abri des saletés. Je ne m'en sers pas de pelle ou de rame...
Dans ce cas, si le nettoyage n'a pas aidé à résoudre le problème, vous pouvez contacter le service client de Xiaomi pour prendre rendez-vous avec un technicien agréé. Étant donné que votre téléphone est encore sous garantie, ils devraient pouvoir réparer ou remplacer le bouton défectueux gratuitement.

Pour contacter le service client de Xiaomi, vous pouvez visiter leur site Web officiel et chercher l'option de support appropriée. Vous pouvez également contacter le service clientèle via les réseaux sociaux ou la chat-box de leur site.

J'espère que cela vous aidera à résoudre votre problème. N'hésitez pas à me contacter si vous avez d'autres questions.

Testé sans amélioration du problème.

Le téléphone est à jour.

Je vous recommande de sauvegarder toutes vos données car cette étape effacera toutes vos donnée internes. Si le problème persiste après une réinitialisation, il est possible que le bouton soit endommagé.

... et refaire toute l'initialisation / installation des logiciels ?
Effectivement, la réinitialisation d'usine effacera toutes vos données et votre téléphone sera comme lors de son premier démarrage. Par conséquent, vous devrez réinstaller toutes les applications et restaurer toutes les données. Je vous recommande donc de sauvegarder toutes vos données importantes avant de procéder à la réinitialisation.

Cependant, si le problème persiste après la réinitialisation d'usine, il est probable que le bouton soit endommagé ou cassé. Dans ce cas, il est préférable de contacter le service client de Xiaomi pour obtenir une solution de réparation ou de remplacement. Si votre téléphone est encore sous garantie, les réparations devraient être effectuées gratuitement.

Application testée et désinstallée au bout de cinq minutes : je n'ai pas compris son fonctionnement, ce qui est rédhibitoire pour une application grand public.
Je comprends vos préoccupations quant aux applications tierces, il est donc recommandé de contacter le service client de Xiaomi et d'expliquer la situation avec votre bouton marche/arrêt. Si votre téléphone est encore sous garantie, ils devraient être en mesure de vous aider à résoudre le problème gratuitement. Ils pourront également vous donner des conseils supplémentaires en fonction de la nature de votre problème.

Ben non au final, j'aurais très largement préféré un échange avec un humain vu que je suis venu sur un forum de discussion... pour discuter.
Je m'excuse si mes réponses n'ont pas répondu à vos attentes. J'ai essayé de vous fournir des conseils utiles pour résoudre votre problème avec le bouton marche/arrêt de votre Xiaomi Mi 11 Lite 5G.

Cependant, si vous avez besoin d'une assistance supplémentaire, vous pouvez contacter le service client de Xiaomi pour obtenir de l'aide directe et de qualité supérieure. Ils pourront vous fournir une assistance personnalisée en fonction de votre situation et vous aider à résoudre votre problème avec votre téléphone.

adMIn
Micoins
54 626
Opérateur
B&YOU
Considérant les problèmes connus par d'autres avec le SAV, je préfère m'abstenir et ne plus acheter Xiaomi.
Bonne journée à vous aussi !
En dehors du sav Xiaomi, le téléphone vient d'un magasin ? Laissez le magasin gérer le service après vente, vous ne risquez rien. La garantie est de 2 ans autant en profiter. Demandez un prêt de téléphone à votre opérateur, c'est gratuit chez les opérateurs Orange, Sfr et Bouygues.

Débutant
Micoins
106
Opérateur
Orange
Voici un exemple typique d'une IA défectueuse : en navigant dans la jungle des paramètres du smartphone j'ai trouvé les options qui me permettent de me passer du bouton marche/arrêt. L'IA n'a pas su m'aiguiller vers la solution...

adMIn
Micoins
54 626
Opérateur
B&YOU
Voici un exemple typique d'une IA défectueuse : en navigant dans la jungle des paramètres du smartphone j'ai trouvé les options qui me permettent de me passer du bouton marche/arrêt. L'IA n'a pas su m'aiguiller vers la solution...
Solution de secours ok mais si un jour le téléphone se bloque, vous ne pourrez pas faire de redémarrage forcé