Le bouton marche/arrêt fait des siennes.

Modèle
Mi 11 Lite 5G
Version logiciel
MIUI Global 13.0.4
Débutant
Messages
9
Micoins
106
Opérateur
Orange
Bonjour,

Depuis quelques temps le bouton marche arrêt de mon Mi 11 Lite 5G ne marche plus correctement : il faut appuyer plusieurs fois pour allumer l'appareil ou l'éteindre.
L'appareil est encore sous garantie, ce qui me met un peu hors de moi : voici un appareil payé cher avec des composants au rabais...
A lire certains retours de mise en réparation, je crains un peu de me lancer dans l'aventure. Alors existe-t-il des solutions logicielles pour se passer un bouton on/off ?

Sylvain
 
Débutant
Messages
5
Micoins
54
Opérateur
Orange
Bonjour, c'est malheureusement un problème connu et récurrent sur ce modèle, mon smartphone n'a pas dérogé à la règle :
- achat en octobre 2021
- janvier 2022 le capteur d'empreinte se met à ne plus fonctionner / fonctionner par intermittence, puis l'option de verrouillage par empreinte disparait complètement des paramètres
- début 2023 : c'est le bouton power qui devient défaillant


Donc comme vous, dans l'intervalle, j'avais configuré le double tap pour allumer / éteindre l'écran et je n'éteignais plus du tout mon téléphone. J'ai aussi eu le coup des messages d'urgence qui se lancent lorsque je devais insister pour que le bouton fonctionne. Bref, une galère.
Tout ce que vous avez décrit, je l'ai eu ! Les appels d'urgence en prime ! TOUT ! Vous n'avez rien oublié. Moi en prime, mon tél n'aimait pas whatsapp en haut-parleurs.
Le problème était que j'avais pris ce téléphone en dehors d'un forfait tél. Il aurait fallu que je le renvoie à XIAOMI directement. Je n'avais pas de prêt de tel
 
Sujets similaires
Réponses
1
Affichages
25
Réponses
3
Affichages
38
Réponses
5
Affichages
105
Réponses
2
Affichages
50
Réponses
1
Affichages
58