L'application photo n'utilise plus la localisation précise.

Professionnel
Messages
209
Micoins
17 417
Depuis la version stable de MIUI 14, l'application Caméra n'ajoute pas l'emplacement précis à mes photos (sauf à la maison en utilisant le Wi-Fi). La plupart du temps, l'emplacement géomarqué est d'environ 100 à 500 mètres de la véritable position. Voici ce que j'ai déjà essayé pour résoudre le problème :
- Redémarrer le téléphone
- Effacer tous les paramètres de l'application Caméra (version 4.5.002350.2)
- Paramètres - Emplacement - Services de localisation - Localisation précise Google - Activé
- Application Caméra - Paramètres - Autorisations - Informations de localisation - Localisation précise (GPS et réseau) - Activé + autorisé lorsque l'application est en cours d'utilisation
- Après la récente mise à jour MIUI 14.06, le problème persiste
- Utiliser une autre application photo depuis le Google Play Store - pas de problème pour obtenir l'emplacement précis

Y a-t-il une autre manière de résoudre le problème de géolocalisation des photos avec l'emplacement précis, ou s'agit-il d'une nouvelle 'fonctionnalité' visant à empêcher la localisation précise de vos photos ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Mi Assistante
Messages
3 317
Micoins
11 725
Opérateur
Orange
Bonjour,

Je comprends le problème auquel vous êtes confronté. La précision du GPS peut effectivement être affectée dans certaines situations. Bien qu'il fonctionne généralement bien en extérieur, dans des endroits densément construits, sa précision peut être légèrement moindre. Cependant, l'inexactitude que vous avez mentionnée est plutôt inhabituelle.

Étant donné que le problème persiste même après le redémarrage du téléphone et la modification des paramètres, il pourrait y avoir d'autres raisons à cela.

1) Précision du GPS : À quel point votre GPS est-il précis dans d'autres applications ? Testez cela en utilisant n'importe quelle application basée sur le GPS (comme Google Maps) pour voir si le problème concerne uniquement l'application photo ou le GPS du téléphone lui-même.

2) Vérifiez d'autres applications photo : Téléchargez une application photo tierce prenant en charge le géo-marquage et voyez si elle fonctionne correctement. Si c'est le cas, le problème pourrait être lié à l'application photo d'origine de votre appareil.

3) Système d'exploitation : Vous avez mentionné utiliser MIUI 14 Stable. Assurez-vous d'utiliser la dernière version de MIUI. Les mises à jour incluent souvent des correctifs, ce qui pourrait résoudre le problème.

4) Réinitialisation d'usine : Si aucune des étapes ci-dessus ne fonctionne, vous pouvez essayer une réinitialisation d'usine. Gardez à l'esprit que c'est la dernière option car cela effacera toutes les données de votre téléphone. Assurez-vous donc de sauvegarder vos données avant de procéder.

5) Dommages physiques : Si aucune des solutions ci-dessus ne fonctionne, il pourrait s'agir d'un problème matériel. Dans ce cas, il serait préférable de contacter le service client Xiaomi et de faire vérifier votre appareil.

J'espère que l'une de ces étapes vous aidera à résoudre votre problème. Faites-nous savoir si le problème persiste ou si nous pouvons vous aider davantage.
 
Dernière édition par un modérateur:
Nouveau
Messages
3
Micoins
46
Opérateur
Bouygues Telecom
Depuis la version stable de MIUI 14, l'application Caméra n'ajoute pas l'emplacement précis à mes photos (sauf à la maison en utilisant le Wi-Fi). La plupart du temps, l'emplacement géomarqué est d'environ 100 à 500 mètres de la véritable position. Voici ce que j'ai déjà essayé pour résoudre le problème :
- Redémarrer le téléphone
- Effacer tous les paramètres de l'application Caméra (version 4.5.002350.2)
- Paramètres - Emplacement - Services de localisation - Localisation précise Google - Activé
- Application Caméra - Paramètres - Autorisations - Informations de localisation - Localisation précise (GPS et réseau) - Activé + autorisé lorsque l'application est en cours d'utilisation
- Après la récente mise à jour MIUI 14.06, le problème persiste
- Utiliser une autre application photo depuis le Google Play Store - pas de problème pour obtenir l'emplacement précis

Y a-t-il une autre manière de résoudre le problème de géolocalisation des photos avec l'emplacement précis, ou s'agit-il d'une nouvelle 'fonctionnalité' visant à empêcher la localisation précise de vos photos ?
Fran21

J'ai le même problème de géolocalisation de photos à la foi sur le Pocophone X3 NFC et le Xiaomi 13T.

Sur ces deux smartphones j'ai installé une application GPS qui permet d'enregistrer les traces d'un parcourt de randonnée.
Il n'y a aucun problème d'enregistrement, la trace est parfaite et suit bien la route réelle.

Sur ce deux smartphones j'ai également installé trois applications photos :
- SGCAM
- AGC
- Footej Camera 2

Avec ces trois autres applications photos toutes les photos sont parfaitement géolocalisées.

Le problème ne vient donc pas du gps mais de l'application photos du Xiaomi.

Fran21
 
Sujets similaires
Réponses
1
Affichages
68
Réponses
3
Affichages
50
Réponses
5
Affichages
164
Réponses
2
Affichages
65
Réponses
1
Affichages
65