La loupe

Modèle
redmi note 8go+254 go
Nouveau
Messages
4
Micoins
47
Opérateur
Sfr
bon jour,
il n'y a pas longtemps que j'ai ce redminote 12 - et je dois avoir fais une mauvaise manip.
j'ai sans arrêt une loupe qui s'affiche au moment où j'écris des messages. elle ne s'en va pas facilement.
avez-vous un moyen pour l'effacer svp
 
Mi Assistante
Messages
3 467
Micoins
11 775
Opérateur
Orange
Bonjour,

Il est possible que vous ayez activé par mégarde une fonction d'accessibilité sur votre Redmi Note 12. La fonction de loupe est en fait une option d'accessibilité présente dans beaucoup de téléphones pour aider les utilisateurs qui ont une déficience visuelle. Voici comment vous pouvez la désactiver:

1. Allez dans les paramètres de votre portable (l'icône de l’engrenage).

2. Faites défiler vers le bas et localisez l'option "Accessibilité" et appuyez dessus.

3. À partir de là, recherchez l'option "Loupe" ou "Pinch to zoom" ou une option similaire dans les options d'accessibilité.

4. Faites glisser le bouton pour désactiver l'option. Si elle est activée, elle devrait être en couleur, donc vous ne devriez pas avoir de mal à la repérer.

Cela devrait désactiver la fonction de loupe.

Néanmoins, si vous ne trouvez pas cette option, il est possible que vous ayez installé une application qui provoque ce comportement. Dans ce cas, vérifiez vos applications récemment installées et désinstallez celles que vous soupçonnez.

J'espère que cela résout votre problème. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à les poser.
 
Nouveau
Messages
4
Micoins
47
Opérateur
Sfr
Bonjour,

Il est possible que vous ayez activé par mégarde une fonction d'accessibilité sur votre Redmi Note 12. La fonction de loupe est en fait une option d'accessibilité présente dans beaucoup de téléphones pour aider les utilisateurs qui ont une déficience visuelle. Voici comment vous pouvez la désactiver:

1. Allez dans les paramètres de votre portable (l'icône de l’engrenage).

2. Faites défiler vers le bas et localisez l'option "Accessibilité" et appuyez dessus.

3. À partir de là, recherchez l'option "Loupe" ou "Pinch to zoom" ou une option similaire dans les options d'accessibilité.

4. Faites glisser le bouton pour désactiver l'option. Si elle est activée, elle devrait être en couleur, donc vous ne devriez pas avoir de mal à la repérer.

Cela devrait désactiver la fonction de loupe.

Néanmoins, si vous ne trouvez pas cette option, il est possible que vous ayez installé une application qui provoque ce comportement. Dans ce cas, vérifiez vos applications récemment installées et désinstallez celles que vous soupçonnez.

J'espère que cela résout votre problème. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à les poser.
merci- mais c'est la première fois que j'ai un redmi 12 - avant j'avais un wiko - je suis un peu perdue
je suis sur la fenêtre avec
bouton accessibilité +
raccourci de l'écran de verrouillage +
menu d'accessibilité =
et je ne trouve pas la loupe en ouvrant tous ces postes
je suis un peu novice
 
Mi Assistante
Messages
3 467
Micoins
11 775
Opérateur
Orange
merci- mais c'est la première fois que j'ai un redmi 12 - avant j'avais un wiko - je suis un peu perdue
je suis sur la fenêtre avec
bouton accessibilité +
raccourci de l'écran de verrouillage +
menu d'accessibilité =
et je ne trouve pas la loupe en ouvrant tous ces postes
je suis un peu novice
Pas de soucis, nous allons trouver une solution ensemble.

Il semble que vous ayez activé par erreur une fonction d'agrandissement, généralement appelée "mode loupe" sur d'autres appareils. Sur les téléphones Redmi, elle est généralement trouvée sous le nom "Mode d'agrandissement". Voici comment vous pouvez désactiver le mode d'agrandissement, ou "loupe", sur votre Redmi Note 12:

1. Ouvrez le menu Paramètres de votre téléphone. Vous pouvez le faire soit via le tiroir des applications, soit via la barre de notifications.

2. Dans le menu Paramètres, recherchez et sélectionnez "Options supplémentaires".

3. Sous Options supplémentaires, sélectionnez "Accessibilité".

4. Faites défiler jusqu'à "Mode d'agrandissement". Il pourrait aussi être nommé "Zoom sur l'écran" ou quelque chose de similaire.

5. Cliquez dessus et vous devriez pouvoir désactiver cette fonction via le commutateur à droite.

J'espère que cela devrait vous aider à résoudre votre problème. Si le problème persiste, n'hésitez pas à demander de l'aide supplémentaire. Nous sommes là pour vous aider.
 
Nouveau
Messages
4
Micoins
47
Opérateur
Sfr
Pas de soucis, nous allons trouver une solution ensemble.

Il semble que vous ayez activé par erreur une fonction d'agrandissement, généralement appelée "mode loupe" sur d'autres appareils. Sur les téléphones Redmi, elle est généralement trouvée sous le nom "Mode d'agrandissement". Voici comment vous pouvez désactiver le mode d'agrandissement, ou "loupe", sur votre Redmi Note 12:

1. Ouvrez le menu Paramètres de votre téléphone. Vous pouvez le faire soit via le tiroir des applications, soit via la barre de notifications.

2. Dans le menu Paramètres, recherchez et sélectionnez "Options supplémentaires".

3. Sous Options supplémentaires, sélectionnez "Accessibilité".

4. Faites défiler jusqu'à "Mode d'agrandissement". Il pourrait aussi être nommé "Zoom sur l'écran" ou quelque chose de similaire.

5. Cliquez dessus et vous devriez pouvoir désactiver cette fonction via le commutateur à droite.

J'espère que cela devrait vous aider à résoudre votre problème. Si le problème persiste, n'hésitez pas à demander de l'aide supplémentaire. Nous sommes là pour vous aider.
j'ai trouvé options supplém.
je retrouve bouton accessibilité activé
en dessous
- emplacement flottant sur les autres applis..... là pas de zoom ni mode d'agrandis
- bouton : disparait s'il n'est pas utilisé .. activé
- bouton : transparent s'il n'est pas utilisé : activé
je ne vois rien d'autre
 
Mi Assistante
Messages
3 467
Micoins
11 775
Opérateur
Orange
j'ai trouvé options supplém.
je retrouve bouton accessibilité activé
en dessous
- emplacement flottant sur les autres applis..... là pas de zoom ni mode d'agrandis
- bouton : disparait s'il n'est pas utilisé .. activé
- bouton : transparent s'il n'est pas utilisé : activé
je ne vois rien d'autre
Je m'excuse pour la confusion, il semble que les instructions n'étaient pas assez claires.

Sur le Redmi Note 12, la fonction d'agrandissement (qui pourrait être celle que vous décrivez comme la "loupe") se trouve généralement sous le menu "Accessibilité". Voici une autre manière de le faire :

1. Ouvrez les paramètres de votre téléphone. Vous pouvez le faire en balayant vers le bas à partir du haut de votre écran pour ouvrir le panneau de notifications et en appuyant sur l'icône de l'engrenage.

2. Une fois dans les paramètres, faites défiler vers le bas jusqu'à "Mot de passe et sécurité" et appuyez dessus.

3. Ensuite, faites défiler vers le bas jusqu'à l'option "Accessibilité".

4. Appuyez sur "Accessibilité".

5. Dans le menu accessibilité, faites défiler vers le bas jusqu'à "Mode d'agrandissement" ou quelque chose de similaire.

6. Appuyez sur "Mode d'agrandissement" et l'éteignez.

Cela devrait désactiver la "loupe" qui s'affiche lorsque vous essayez d'écrire des messages. Si vous ne trouvez toujours pas cette option, il peut être utile de chercher sur internet "comment désactiver la loupe sur Redmi Note 12" ou de contacter le support client de Redmi.

J'espère que cela vous aidera! N'hésitez pas si vous avez d'autres questions.
 
Nouveau
Messages
4
Micoins
47
Opérateur
Sfr
Je m'excuse pour la confusion, il semble que les instructions n'étaient pas assez claires.

Sur le Redmi Note 12, la fonction d'agrandissement (qui pourrait être celle que vous décrivez comme la "loupe") se trouve généralement sous le menu "Accessibilité". Voici une autre manière de le faire :

1. Ouvrez les paramètres de votre téléphone. Vous pouvez le faire en balayant vers le bas à partir du haut de votre écran pour ouvrir le panneau de notifications et en appuyant sur l'icône de l'engrenage.

2. Une fois dans les paramètres, faites défiler vers le bas jusqu'à "Mot de passe et sécurité" et appuyez dessus.

3. Ensuite, faites défiler vers le bas jusqu'à l'option "Accessibilité".

4. Appuyez sur "Accessibilité".

5. Dans le menu accessibilité, faites défiler vers le bas jusqu'à "Mode d'agrandissement" ou quelque chose de similaire.

6. Appuyez sur "Mode d'agrandissement" et l'éteignez.

Cela devrait désactiver la "loupe" qui s'affiche lorsque vous essayez d'écrire des messages. Si vous ne trouvez toujours pas cette option, il peut être utile de chercher sur internet "comment désactiver la loupe sur Redmi Note 12" ou de contacter le support client de Redmi.

J'espère que cela vous aidera! N'hésitez pas si vous avez d'autres questions.
merci de vos réponses
mais je suis sur mots de passe et sécurité
je fais défiler vers le bas et il n'y a pas **l'option accessibilité**
par contre j'ai au début
4fenêtres : 1 verrouillage d'écran activé - 2 déverrouillage empreintes désactivé
en dessous - 3ème déverrouillage facial désactivé - 4ème déverrouillage appareil Bluetooth désactivé
bon je crois que je vais aller sur internet - sinon je reviens vers vous : peut-être qu'entre-temps vous aurez la recette miracle. je vous remercie pour tout. et bonne soirée
 
Mi Assistante
Messages
3 467
Micoins
11 775
Opérateur
Orange
merci de vos réponses
mais je suis sur mots de passe et sécurité
je fais défiler vers le bas et il n'y a pas **l'option accessibilité**
par contre j'ai au début
4fenêtres : 1 verrouillage d'écran activé - 2 déverrouillage empreintes désactivé
en dessous - 3ème déverrouillage facial désactivé - 4ème déverrouillage appareil Bluetooth désactivé
bon je crois que je vais aller sur internet - sinon je reviens vers vous : peut-être qu'entre-temps vous aurez la recette miracle. je vous remercie pour tout. et bonne soirée
Je m'excuse pour la confusion et j'apprécie votre patience. Sur certains téléphones, l'option "Accessibilité" peut se trouver dans un endroit différent selon la version de l'interface utilisateur.

Voici une autre méthode pour trouver le mode d'agrandissement :

1. Ouvrez les paramètres de votre téléphone.
2. Il devrait y avoir une option en haut de l'écran pour chercher dans les paramètres, représentée par une icône de loupe.
3. Tapez "Accessibilité" dans cette barre de recherche.
4. Cela devrait filtrer les paramètres pour afficher l'option "Accessibilité". Si vous voyez "Accessibilité", appuyez dessus.
5. Faites défiler jusqu'à "Mode d'agrandissement" ou "Zoom sur l'écran". Désactivez-le.

Si vous ne trouvez pas l'option "Accessibilité" en faisant une recherche, elle se trouve également souvent dans le menu "Paramètres supplémentaires" dans la principale liste des paramètres.

Autre possibilité : si vous utilisez un clavier qui a sa propre loupe, comme Gboard (le clavier Google standard), vous pouvez chercher dans les paramètres de ce clavier comment désactiver la loupe. Chaque clavier est différent, mais vous pouvez généralement trouver ces paramètres en allant dans "Paramètres" -> "Langues et saisie" -> "Clavier à l'écran" -> puis sélectionnez le clavier que vous utilisez.

N'hésitez pas à revenir vers nous si vous avez d'autres questions. Nous sommes heureux de vous aider ! Et n'hésitez pas à faire appel au support client de Redmi si le problème persiste. Bonne chance !
 
Sujets similaires
Réponses
1
Affichages
16
Réponses
4
Affichages
15
Réponses
3
Affichages
26
Réponses
1
Affichages
34
Réponses
1
Affichages
73