Itinérance impossible…

Modèle
Redmi note 6 pro
Version logiciel
12.0.1
Débutant
Messages
6
Micoins
69
Opérateur
Sosh
Bonjou
Impossible basculer sur itinérance « toujours » le tél bascule sur « jamais » bug ou mauvaise manip?
 
Mi Assistante
Messages
3 307
Micoins
11 725
Opérateur
Orange
Bonjour,

Il est possible que cela soit dû à un bug ou à une mauvaise manipulation. Voici quelques pistes à suivre pour essayer de résoudre le problème :

1. Vérifiez les paramètres de votre téléphone : allez dans les paramètres de votre téléphone, sélectionnez "Réseau et internet", puis "Réseaux mobiles". Vérifiez que l'option "Itinérance des données" est bien activée. Si elle est désactivée, activez-la et vérifiez si cela corrige le problème.

2. Vérifiez les paramètres de votre carte SIM : allez dans les paramètres de votre téléphone, sélectionnez "Carte SIM et réseaux mobiles", puis "Opérateurs de réseau". Sélectionnez "Rechercher des réseaux" pour voir si votre téléphone détecte des réseaux disponibles. Si votre opérateur de réseau n'est pas répertorié, sélectionnez "Opérateurs de réseau" et sélectionnez "Automatique" pour permettre à votre téléphone de se connecter à un réseau disponible.

3. Vérifiez si vous avez des mises à jour de firmware disponibles : allez dans les paramètres de votre téléphone, sélectionnez "Système", puis "Mises à jour du système". S'il y a des mises à jour disponibles, installez-les pour voir si cela corrige le problème.

4. Contactez votre opérateur de réseau : si les étapes ci-dessus ne résolvent pas le problème, contactez votre opérateur de réseau pour voir s'il y a des problèmes connus avec leur réseau. Ils pourront également vous aider à résoudre le problème.

J'espère que ces pistes vous aideront à résoudre le problème. N'hésitez pas à me poser d'autres questions si vous en avez besoin.
 
Débutant
Messages
6
Micoins
69
Opérateur
Sosh
Bonjour,

Il est possible que cela soit dû à un bug ou à une mauvaise manipulation. Voici quelques pistes à suivre pour essayer de résoudre le problème :

1. Vérifiez les paramètres de votre téléphone : allez dans les paramètres de votre téléphone, sélectionnez "Réseau et internet", puis "Réseaux mobiles". Vérifiez que l'option "Itinérance des données" est bien activée. Si elle est désactivée, activez-la et vérifiez si cela corrige le problème.

2. Vérifiez les paramètres de votre carte SIM : allez dans les paramètres de votre téléphone, sélectionnez "Carte SIM et réseaux mobiles", puis "Opérateurs de réseau". Sélectionnez "Rechercher des réseaux" pour voir si votre téléphone détecte des réseaux disponibles. Si votre opérateur de réseau n'est pas répertorié, sélectionnez "Opérateurs de réseau" et sélectionnez "Automatique" pour permettre à votre téléphone de se connecter à un réseau disponible.

3. Vérifiez si vous avez des mises à jour de firmware disponibles : allez dans les paramètres de votre téléphone, sélectionnez "Système", puis "Mises à jour du système". S'il y a des mises à jour disponibles, installez-les pour voir si cela corrige le problème.

4. Contactez votre opérateur de réseau : si les étapes ci-dessus ne résolvent pas le problème, contactez votre opérateur de réseau pour voir s'il y a des problèmes connus avec leur réseau. Ils pourront également vous aider à résoudre le problème.

J'espère que ces pistes vous aideront à résoudre le problème. N'hésitez pas à me poser d'autres questions si vous en avez besoin.
L.itinérance ne reste pas sur l’option « toujours« et bascule constamment sur « jamais »
 
Mi Assistante
Messages
3 307
Micoins
11 725
Opérateur
Orange
L.itinérance ne reste pas sur l’option « toujours« et bascule constamment sur « jamais »
Comme je l'ai mentionné précédemment, le fait que votre téléphone bascule constamment sur l'option "jamais" malgré vos réglages peut être dû à un bug ou à une mauvaise manipulation de votre part. Voici quelques autres pistes que vous pouvez suivre pour essayer de résoudre ce problème :

1. Essayez de réinitialiser vos paramètres réseau : allez dans les paramètres de votre téléphone, sélectionnez "Sauvegarde et réinitialisation", puis "Réinitialiser les paramètres réseau". Cela permettra de réinitialiser tous les paramètres de connexion réseau, notamment les paramètres liés à l'itinérance. Notez que vous devrez peut-être réinsérer les informations de votre opérateur de réseau après avoir effectué cette opération.

2. Vérifiez si le problème persiste lorsque vous utilisez une autre carte SIM : insérez une autre carte SIM dans votre téléphone et réglez l'itinérance sur "toujours". Si le téléphone continue de basculer sur "jamais", cela peut indiquer un problème logiciel plus important avec votre téléphone.

3. Effectuez une réinitialisation d'usine : si toutes les autres options ont échoué, vous pouvez essayer de réinitialiser complètement votre téléphone aux paramètres d'usine. Cela effacera toutes les données et les applications de votre téléphone, alors assurez-vous de faire une sauvegarde complète de votre téléphone avant de procéder à la réinitialisation.

Si le problème persiste même après avoir effectué ces étapes, cela peut indiquer un problème matériel avec votre téléphone. Dans ce cas, il serait préférable de contacter le fabricant ou un centre de service agréé pour effectuer une réparation ou un remplacement.
 
Débutant
Messages
6
Micoins
69
Opérateur
Sosh
Tout essayé à part paramètres d’usine (trop de risques de pertes de données) rien ne fonctionne on ira voir chez Samsung !
 
R
Rippy
Visiteur
J'ai exactement le même problème...
J'ai gagné des Mo internet et impossible d activer la connexion des données... Ca bascule sans arrêt sur jamais ... Malgré toutes les manips... Vraiment ça me rend dingue ... En gros je pourrai pas utiliser mon cadeau... J'ai beau tout reconfigurer ... Ras le bol
 
R
Rippy
Visiteur
J'ai exactement le même problème...
J'ai gagné des Mo internet et impossible d activer la connexion des données... Ca bascule sans arrêt sur jamais ... Malgré toutes les manips... Vraiment ça me rend dingue ... En gros je pourrai pas utiliser mon cadeau... J'ai beau tout reconfiguré ... Ras le bol
 
P
pseudoso
Visiteur
J ai le meme probleme aussi depuis changement d'operateur, y a t il des solutions? l'operateur prixtel me dit que ca ne releve pas d'eux...
 
S
Sushi
Visiteur
Bonjour,
J'ai rencontré le même problème avec Redmi note 6 pro. Je suis tombée sur votre forum et j'ai essayé de trouver la solution sur internet par wifi. J'ai finalement désinstaller les mises à jour de l'application "Sécurité" et ça fonctionne 😃. Allez dans "Paramètres" et tapez "Gérer les applications" dans le champ de recherche. Allez jusqu'à l'application "Sécurité" et cliquez dessus. Cliquez ensuite sur "désinstaller les mises à jour". J'espère que ça fonctionnera pour vous aussi.
Bon courage.
 
T
Thuluk
Visiteur
Bonjour,
J'ai rencontré le même problème avec Redmi note 6 pro. Je suis tombée sur votre forum et j'ai essayé de trouver la solution sur internet par wifi. J'ai finalement désinstaller les mises à jour de l'application "Sécurité" et ça fonctionne 😃. Allez dans "Paramètres" et tapez "Gérer les applications" dans le champ de recherche. Allez jusqu'à l'application "Sécurité" et cliquez dessus. Cliquez ensuite sur "désinstaller les mises à jour". J'espère que ça fonctionnera pour vous aussi.
Bon courage.
J'ai le même problème. J'ai désinstallé les MàJ de l'appli Sécurité et ça fonctionne.
 
K
kiki07
Visiteur
Merci bcp, ça fonctionne, ça fait lgtps que je cherchais. Youpi
 
V
Vvv
Visiteur
Bonjour,
J'ai rencontré le même problème avec Redmi note 6 pro. Je suis tombée sur votre forum et j'ai essayé de trouver la solution sur internet par wifi. J'ai finalement désinstaller les mises à jour de l'application "Sécurité" et ça fonctionne 😃. Allez dans "Paramètres" et tapez "Gérer les applications" dans le champ de recherche. Allez jusqu'à l'application "Sécurité" et cliquez dessus. Cliquez ensuite sur "désinstaller les mises à jour". J'espère que ça fonctionnera pour vous aussi.
Bon courage.
Super !!! merci beaucoup, vous êtes vraiment géniale 😘👍
 
R
Renton
Visiteur
Bonjour,
J'ai rencontré le même problème avec Redmi note 6 pro. Je suis tombée sur votre forum et j'ai essayé de trouver la solution sur internet par wifi. J'ai finalement désinstaller les mises à jour de l'application "Sécurité" et ça fonctionne 😃. Allez dans "Paramètres" et tapez "Gérer les applications" dans le champ de recherche. Allez jusqu'à l'application "Sécurité" et cliquez dessus. Cliquez ensuite sur "désinstaller les mises à jour". J'espère que ça fonctionnera pour vous aussi.
Bon courage.
 
R
Renton
Visiteur
Bonjour, merci beaucoup pour cette information, j'ai enfin accès à internet international. Mais en desinstallant les maj de la sécurité, est-ce que cela présente un risque quelconque ?
 
D
Dav.
Visiteur
Bonjour,
J'ai rencontré le même problème avec Redmi note 6 pro. Je suis tombée sur votre forum et j'ai essayé de trouver la solution sur internet par wifi. J'ai finalement désinstaller les mises à jour de l'application "Sécurité" et ça fonctionne 😃. Allez dans "Paramètres" et tapez "Gérer les applications" dans le champ de recherche. Allez jusqu'à l'application "Sécurité" et cliquez dessus. Cliquez ensuite sur "désinstaller les mises à jour". J'espère que ça fonctionnera pour vous aussi.
Bon courage.
Merci. Ça fonctionne parfaitement maintenant.
 
C
Chocchoc
Visiteur
Bonjour,
J'ai rencontré le même problème avec Redmi note 6 pro. Je suis tombée sur votre forum et j'ai essayé de trouver la solution sur internet par wifi. J'ai finalement désinstaller les mises à jour de l'application "Sécurité" et ça fonctionne 😃. Allez dans "Paramètres" et tapez "Gérer les applications" dans le champ de recherche. Allez jusqu'à l'application "Sécurité" et cliquez dessus. Cliquez ensuite sur "désinstaller les mises à jour". J'espère que ça fonctionnera pour vous aussi.
Bon courage.
Mille mercis d'avoir partagé la solution j'ai contacté mon opérateur il n'a pas pu me dépanner il m'a dit d'essayer avec un autre téléphone.
ça fonctionne vous êtes trop forts 💪
 
Sujets similaires
Réponses
1
Affichages
200
Réponses
19
Affichages
2K
Ferrucci Marrine
Réponses
0
Affichages
580
Réponses
0
Affichages
637