Latence générale Xiaomi Redmi Note 6 Pro

Nouveau
Messages
2
Micoins
64
Opérateur
B&YOU
Bonjour,

mon téléphone est globalement lent et j'ai beau l'avoir réinitialisé avec les paramètres d'usine, cela n'a rien changé.

Pour infos :
- Redmi Note 6 Pro (3Go RAM) - M1806E7TG
- Version MIUI : 12.0.1.0 | Stable - 12.0.1.0(PEKMIXM)
- Version Android : 9 PKQ1.180904.001
- MAJ correctif sécurité Android : 2020-11-05

Quelques symptômes (assez énervants) :
- En utilisation GPS (google maps), impossible d'utiliser une autre application. Plus de réactivité, latences énormes, obligé de fermer les deux applis pour relancer le GPS et il m'est même arrivé que le portable s'éteigne.
- En mode verrouillé, si je lance l'appareil photo (via le raccourci), l'appli rame complétement. Impossible d'envisager une photo sur le vif. L'image saccade complétement et le bouton de déclenchement est à peine fonctionnel (ou on ne sait pas ce qu'on prend en photo).
- Dans l'appli Appareil Photo, si je switche sur la video, il faut environ 10sec. avant que l'appareil se mette à filmer...Idem, impossible de faire une vidéo spontanée.
- Instagram, au bout d'un moment l'appli n'arrive plus à charger les photos ou vidéos alors que les miniatures sont bien visibles. Idem pour certains comptes. J'ai comparé avec l'iphone de ma conjointe et pas de problème de son côté. Donc ce n'est pas un problème de connexion. J'ai déjà désinstallé/réinstallé l'appli. Pas de changement.
- De temps en temps, j'ai le clavier qui tarde à apparaitre ou n'est pas très réactif.
- A la rotation du téléphone, le basculement de l'écran bug de temps en temps. Typiquement, le temps que l'écran s'ajuste à la nouvelle position, j'ai déjà rebasculé le téléphone dans l'autre sens et il ne comprends plus rien, il fige un moment puis l'écran se pivote gauche/droite (autant de fois que j'ai bougé le téléphone) et se stabilise.
- De manière générale : je n'ai pas remarqué que le téléphone chauffe/chauffait anormalement (sauf avec le GPS). Je passe mon temps à supprimer les applications en arrière-plan pour optimiser la mémoire vive. En moyenne j'ai 1 ou 2 applis simultanément. Je passe mon temps à faire "Vider le cache" et "Nettoyeur" pour le soulager mais j'ai l'impression que c'est surtout de l’esbroufe ces trucs, je ne vois aucune amélioration!

J'en appelle à votre et vos connaissances pour remettre d'aplomb mon téléphone car je n'ai ni les moyens ni le temps de m'occuper de l'achat d'un nouvel appareil. Et ce n'est pas écologique!

Merci d'avance pour votre aide!
 
Sujets similaires
Réponses
1
Affichages
195
Réponses
20
Affichages
3K
ChrisDeq
Réponses
19
Affichages
2K
Ferrucci Marrine
Réponses
0
Affichages
630