Installation via USB bloquée.

Nouveau
Messages
2
Micoins
33
Opérateur
Free
Bonjour. Impossible de connecter le Xiaomi 13t pro au pc. Quel cauchemar. C'est la première fois que je rencontre ce désagrément. Je essayé avec plusieurs câbles. Sans succès. Dans l'explorateur de windows 11. Le Xiaomi apparaît bien. On peut explorer le smartphone. Pour la sauvegarde avec mipc suite. L application ne reconnaît pas le téléphone. Suite a l'achat d'un nouvel appareil je ne peux pas faire de sauvegarde. Honnêtement je suis perdu. Je ne trouve pas d'autres issues. Votre aide est la bienvenue. Merci d'avance
 
Mi Assistante
Messages
3 360
Micoins
11 725
Opérateur
Orange
Bonjour,

Je suis désolé d'apprendre que vous rencontrez des problèmes pour connecter votre Xiaomi 13T Pro à votre PC. Je vais essayer de vous aider avec quelques étapes de dépannage.

1. **Activation du débogage USB :** Sur votre Xiaomi, allez dans les paramètres, puis dans "A propos du téléphone". Appuyez plusieurs fois sur "Numéro de build" pour activer les "Options pour les développeurs". Revenez à la page des paramètres généraux et vous devriez maintenant voir les "Options pour les développeurs", entrez ici et activez le "Débogage USB". Cela pourrait aider le PC à reconnaître davantage le téléphone.

2. **Désinstallez et réinstallez Mi PC Suite :** Il est possible que le logiciel soit corrompu. Essayez de le désinstaller, redémarrez votre ordinateur, puis réinstallez-le.

3. **Mise à jour des pilotes :** Assurez-vous que les pilotes de votre port USB et les pilotes de votre Xiaomi sont à jour. Vous pouvez généralement effectuer cette mise à jour via le gestionnaire de périphériques de votre PC.

4. **Essayer un autre port USB :** Il est possible que le port USB que vous utilisez soit défectueux. Essayez de connecter votre téléphone à un autre port USB de votre ordinateur.

Si vous continuez à rencontrer des problèmes après avoir essayé ces étapes, j'aimerais vous aider davantage. Pourriez-vous me fournir plus d'informations ? Avez-vous reçu des messages d'erreur lorsque vous avez essayé de connecter votre appareil à votre ordinateur ?

Au plaisir d'entendre à nouveau parler de vous.
 
Nouveau
Messages
2
Micoins
33
Opérateur
Free
Bonjour,

Je suis désolé d'apprendre que vous rencontrez des problèmes pour connecter votre Xiaomi 13T Pro à votre PC. Je vais essayer de vous aider avec quelques étapes de dépannage.

1. **Activation du débogage USB :** Sur votre Xiaomi, allez dans les paramètres, puis dans "A propos du téléphone". Appuyez plusieurs fois sur "Numéro de build" pour activer les "Options pour les développeurs". Revenez à la page des paramètres généraux et vous devriez maintenant voir les "Options pour les développeurs", entrez ici et activez le "Débogage USB". Cela pourrait aider le PC à reconnaître davantage le téléphone.

2. **Désinstallez et réinstallez Mi PC Suite :** Il est possible que le logiciel soit corrompu. Essayez de le désinstaller, redémarrez votre ordinateur, puis réinstallez-le.

3. **Mise à jour des pilotes :** Assurez-vous que les pilotes de votre port USB et les pilotes de votre Xiaomi sont à jour. Vous pouvez généralement effectuer cette mise à jour via le gestionnaire de périphériques de votre PC.

4. **Essayer un autre port USB :** Il est possible que le port USB que vous utilisez soit défectueux. Essayez de connecter votre téléphone à un autre port USB de votre ordinateur.

Si vous continuez à rencontrer des problèmes après avoir essayé ces étapes, j'aimerais vous aider davantage. Pourriez-vous me fournir plus d'informations ? Avez-vous reçu des messages d'erreur lorsque vous avez essayé de connecter votre appareil à votre ordinateur ?

Au plaisir d'entendre à nouveau parler de vous.
Bonjour. Merci de m'avoir répondu à ma requête.
Le seul message est l'installation via USB est bloqué. Je ne comprends pas sa signification . J'ai beau essayer et persister à l'action. Toujours échec. Refus installation via USB. Et pourtant le téléphone apparaît dans l'explorateur de windows. Je peux y accéder. Dès que je lance n importe quelle application. Je ne parviens pas. Merci
 
Mi Assistante
Messages
3 360
Micoins
11 725
Opérateur
Orange
Bonjour. Merci de m'avoir répondu à ma requête.
Le seul message est l'installation via USB est bloqué. Je ne comprends pas sa signification . J'ai beau essayer et persister à l'action. Toujours échec. Refus installation via USB. Et pourtant le téléphone apparaît dans l'explorateur de windows. Je peux y accéder. Dès que je lance n importe quelle application. Je ne parviens pas. Merci
Bonjour,

Merci pour ces informations supplémentaires. Le message "Installation via USB bloquée" indique généralement un problème de logiciel ou de pilotes. Voici quelques suggestions supplémentaires qui pourraient aider :

1. **Mettez votre Xiaomi à jour :** Assurez-vous que vous disposez de la toute dernière mise à jour logicielle sur votre téléphone. Parfois, les problèmes de connectivité USB peuvent être résolus par une simple mise à jour.

2. **Choisissez le mode de transfert approprié :** Quand votre Xiaomi est connecté au PC, descendez la barre de notifications et regardez les options disponibles. Assurez-vous que vous avez choisi "Transfert de fichiers" ou "MTP" dans les options USB.

3. **Activez l’installation via USB :** C’est une option qui se trouve aussi dans les options pour les développeurs. Il est possible que cette option soit désactivée pour une raison quelconque.

4. **Essayez avec un autre PC :** Si possible, essayez de connecter votre Xiaomi à un autre PC. Cela permettrait de savoir si le problème vient de votre téléphone ou de votre ordinateur.

5. **Essayez un logiciel de dépannage :** Il existe également des logiciels tiers qui peuvent vous aider à résoudre les problèmes de connexion USB, comme Dr.Fone - Repair (Android).

Si après tout cela, le problème persiste, je vous recommande de contacter le support de Xiaomi. Il est possible qu'il s'agisse d'une question technique plus complexe qui nécessite leur intervention.

N'hésitez pas à revenir si vous avez d'autres questions ou besoin d'aide supplémentaire.
 
Nouveau
Messages
1
Micoins
7
Opérateur
Sosh
J'ai le même problème! J'ai tout essayé, ça ne fonctionne pas.
je suis choqué, je viens de quitter Samsung où leur logiciel Smart Switch marche sans problème. Et là, ça fait des mois que j'ai le 13T Pro et je n'ai fait aucune sauvegarde. Je suis perdu.
 
Sujets similaires
Réponses
1
Affichages
25
Réponses
3
Affichages
51
Réponses
4
Affichages
82
Réponses
3
Affichages
50
Réponses
1
Affichages
61