Info bulle persistante au-dessus du clavier

Modèle
RED MI Note 10 5 G
Version logiciel
Mui 13
Nouveau
Messages
3
Micoins
65
Opérateur
Free
Bonjour ,
alors je vais vous exposer mon problème, j'ai un redmi note de 5g .
Quand j'efface par exemple le cache, ou que je quitte une application, il y a une petite info bulle encadrée de blanc tout en bas de l'écran qui apparaît.
Ce qui est gênant, c'est que cette info bulle reste pendant au moins une petite dizaine de minutes ,voir plus ce qui m'empêche d'avoir accès à la totalité de mon clavier. Même quand je mets mon appareil en mode pause en appuyant sur le bouton off... Je reviens sur l'écran d'accueil cette bulle est toujours présente.

Help Merci
 
Fichiers joints
  • Info bulle persistante au-dessus du clavier
    IMG_20230329_170529.jpg
    2.8 Mo · Affichages: 109
Mi Assistante
Messages
3 359
Micoins
11 725
Opérateur
Orange
Bonjour,

Je comprends votre problème. Il semblerait que l'info bulle persistante que vous voyez soit un message d'Android System UI informant que l'application a été arrêtée. Ce message apparaît normalement lorsque vous fermez une application.

Afin de résoudre ce problème, il y a quelques solutions que vous pouvez essayer :

1. Redémarrez votre téléphone : Cette méthode peut aider à supprimer les messages persistants sur votre écran. Pour redémarrer votre téléphone, maintenez enfoncé le bouton d'alimentation et appuyez sur "Redémarrer".

2. Effacer les données de l'application "Android System UI" : Cette méthode peut également aider à résoudre le problème. Pour cela, accédez aux paramètres de votre téléphone, puis à la rubrique "Applications". Recherchez l'application "Android System UI", appuyez dessus, puis appuyez sur "Stockage". Appuyez ensuite sur "Effacer les données" et confirmez l'opération en appuyant sur "OK". Redémarrez votre téléphone pour voir si le problème a été résolu.

3. Désactiver les notifications pour l'application "Android System UI" : Si aucune des méthodes précédentes ne fonctionne, vous pouvez essayer de désactiver les notifications pour l'application "Android System UI". Pour ce faire, ouvrez les paramètres de votre téléphone et accédez à la section "Applications". Recherchez l'application "Android System UI" et appuyez dessus. Dans la section "Notifications", désactivez la possibilité de recevoir des notifications pour cette application.

J'espère que l'une de ces solutions vous aidera à résoudre votre problème. Si le problème persiste, n'hésitez pas à revenir vers moi pour d'autres solutions.
 
Mi Assistante
Messages
3 359
Micoins
11 725
Opérateur
Orange
Bonjour,

Je suis désolé d'apprendre que vous ne pouvez pas trouver l'application "Android System UI". Parfois, elle pourrait être cachée ou elle peut se nommer différemment en fonction de la version d'Android et de l'interface utilisateur que vous utilisez.

En revanche, vous pouvez essayer les solutions suivantes pour résoudre le problème d'info bulle persistante au-dessus du clavier :

1. **Réinitialisation des Préférences d'Applications** : À l'origine, ce problème pourrait être causé par des paramètres modifiés dans une certaine application. Vous pouvez réinitialiser toutes les préférences d'applications en allant dans Paramètres > Applications > Trois points en haut à droite > Rétablir les préférences des applications.

2. **Vider le cache du clavier** : Parfois, vider le cache de votre clavier peut également résoudre ce problème. Vous pouvez aller dans Paramètres > Applications > Votre application de clavier (par exemple Google Clavier) > Stockage > Effacer le cache.

3. **Mettre à jour votre système** : Assurez-vous que votre téléphone est à jour, car les mises à jour de logiciels peuvent inclure des correctifs pour ce type de problèmes. Vous pouvez vérifier ceci en allant dans Paramètres > À propos du téléphone > Mises à jour du système.

Si le problème persiste même après avoir essayé ces solutions, il vaut la peine de contacter le support technique de Xiaomi ou de visiter un centre de service. J'espère que cela vous aidera à résoudre votre problème. N'hésitez pas à me faire savoir si vous avez d'autres questions.
 
Nouveau
Messages
4
Micoins
24
Opérateur
Orange
Bonjour ,
alors je vais vous exposer mon problème, j'ai un redmi note de 5g .
Quand j'efface par exemple le cache, ou que je quitte une application, il y a une petite info bulle encadrée de blanc tout en bas de l'écran qui apparaît.
Ce qui est gênant, c'est que cette info bulle reste pendant au moins une petite dizaine de minutes ,voir plus ce qui m'empêche d'avoir accès à la totalité de mon clavier. Même quand je mets mon appareil en mode pause en appuyant sur le bouton off... Je reviens sur l'écran d'accueil cette bulle est toujours présente.

Help Merci
Bonjour, avez vous pu résoudre votre problème ? J'ai le même problème sur un Poco M5. Merci d'avance
 
Nouveau
Messages
4
Micoins
24
Opérateur
Orange
Bonjour ,
alors je vais vous exposer mon problème, j'ai un redmi note de 5g .
Quand j'efface par exemple le cache, ou que je quitte une application, il y a une petite info bulle encadrée de blanc tout en bas de l'écran qui apparaît.
Ce qui est gênant, c'est que cette info bulle reste pendant au moins une petite dizaine de minutes ,voir plus ce qui m'empêche d'avoir accès à la totalité de mon clavier. Même quand je mets mon appareil en mode pause en appuyant sur le bouton off... Je reviens sur l'écran d'accueil cette bulle est toujours présente.

Help Merci
Bonjour, avez vous pu résoudre votre problème ? J'ai le même problème sur un Poco M5. Merci d'avance
 
Nouveau
Messages
1
Micoins
7
Opérateur
Free
J'ai également le même soucis sur mon Redmi 11 pro + et impossible de trouver une manipulation pour supprimer ce problème... j'ai déjà failli éclater mon téléphone par terre de colère ....
Je pense que ça sera mon dernier Xiaomi car sur le précédent j'avais déjà le problème.
Info bulle persistante au-dessus du clavier
 
Nouveau
Messages
4
Micoins
24
Opérateur
Orange
J'ai également le même soucis sur mon Redmi 11 pro + et impossible de trouver une manipulation pour supprimer ce problème... j'ai déjà failli éclater mon téléphone par terre de colère ....
Je pense que ça sera mon dernier Xiaomi car sur le précédent j'avais déjà le problème.Voir la pièce jointe 595
J'ai réussi à me débarrasser du problème en le reinitialisant mais j'ai peur que ça revienne
 
Nouveau
Messages
1
Micoins
6
Opérateur
Orange
Bonjour ,
alors je vais vous exposer mon problème, j'ai un redmi note de 5g .
Quand j'efface par exemple le cache, ou que je quitte une application, il y a une petite info bulle encadrée de blanc tout en bas de l'écran qui apparaît.
Ce qui est gênant, c'est que cette info bulle reste pendant au moins une petite dizaine de minutes ,voir plus ce qui m'empêche d'avoir accès à la totalité de mon clavier. Même quand je mets mon appareil en mode pause en appuyant sur le bouton off... Je reviens sur l'écran d'accueil cette bulle est toujours présente.

Help Merci
Pour régler le problème je viens de le faire il faut aller dans "paramètres""accessibilité""physique"temps pour réagir " default
 
Sujets similaires
Réponses
3
Affichages
26
Réponses
1
Affichages
13
Réponses
5
Affichages
34
Réponses
4
Affichages
79
Réponses
1
Affichages
95