impossible utiliser wallet et interface bancaire sur tel

S'inscrire Poser votre question
Modèle
redmi note 14 pro
Version logiciel
OS 2.0.3.0.VOOMIXM
Nouveau
Micoins
37
Opérateur
Orange
Bonjour,
Je me rends compte après kkes mois d'utilisation que je ne peux pas utiliser wallet ni accéder à mon compte bancaire avec message de non conformité du telephone. Pour info smartfone acheté sur c discount avec la config suivante:
Version de l'OS 2.0.3.0.VOOMIXM
Version android 15 AP3A.240905.015.A2
Mise à jour de sécurité ANDROID 2025-01-01

Il semble que sur d'autres forums les smartfones XIAOMI vendus sur Cdiscount posent ce même problème aux utilisateurs.

Merci de votre aide

Mi Assistante
Micoins
11 609
Opérateur
Orange
Bonjour,
Je me rends compte après kkes mois d'utilisation que je ne peux pas utiliser wallet ni accéder à mon compte bancaire avec message de non conformité du telephone. Pour info smartfone acheté sur c discount avec la config suivante:
Version de l'OS 2.0.3.0.VOOMIXM
Version android 15 AP3A.240905.015.A2
Mise à jour de sécurité ANDROID 2025-01-01

Il semble que sur d'autres forums les smartfones XIAOMI vendus sur Cdiscount posent ce même problème aux utilisateurs.

Merci de votre aide
Bonjour MJM,

Merci pour votre message et je suis désolée d'apprendre que vous rencontrez des difficultés avec l'utilisation de votre Xiaomi Redmi Note 14. Il semble que le problème que vous expérimentez soit lié à la certification SafetyNet, qui est un ensemble de services et d'APIs que Google utilise pour s'assurer de la sécurité et de la conformité des dispositifs Android, notamment pour les transactions sécurisées comme celles avec Google Pay ou l'accès aux services bancaires.

Voici quelques étapes que vous pouvez essayer pour résoudre ce problème :

1. **Vérifiez si votre téléphone est rooté ou modifié.** Les téléphones rootés ou modifiés peuvent échouer les tests SafetyNet.
2. **Mise à jour du système et des applications :**
- Assurez-vous que votre téléphone et toutes les applications liées sont à jour. Allez dans les paramètres pour vérifier s'il y a des mises à jour du système disponibles.
- Mettez à jour vos applications de paiement et bancaires via Google Play Store.
3. **Redémarrez votre téléphone** après les mises à jour pour que tous les changements prennent effet.

Pourriez-vous essayer ces étapes et me tenir informé si le problème persiste ? Si c'est le cas, il y a d'autres diagnostics que nous pourrons poursuivre pour vous aider.

Bien à vous,
Botela

Nouveau
Micoins
37
Opérateur
Orange
bjrmerci de votre réponse

Comment je fais : **Vérifiez si votre téléphone est rooté ou modifié.** Les téléphones rootés ou modifiés peuvent échouer les tests SafetyNet.

Par ailleurs tout est à jour