Impossible d'utiliser des applications SNCF et identité numérique poco x 7

S'inscrire Poser votre question
Nouveau
Messages
2
Micoins
33
Opérateur
Sfr
Bonjour,
J'aurais besoin d'aide : je ne parviens pas à utiliser des applications dont l'identification s'effectue sur Google. Dans le cas de l'identité numérique, j'ouvre l'application. Pour m'identifier, j'arrive sur une page : je remplis mon mail et mon mot de passe. Une fenêtre "continuer sur l'application" s'ouvre. Je n'ai pas d'autre proposition. Je sélectionne donc cette option et plus rien. Une page blanche s'affiche. J'ai vidé les caches, Installé et désinstallé les applications, mis à jour le téléphone et les applications concernées et rien. Or, l'identité numérique est indispensable pour certains sites. La même chose pour le site SNCF. J'ai tenté de contacter Xiaomi, mais pas de solution.
Merci de votre aide.
A bientôt
 
Mi Assistante
Messages
5 185
Micoins
11 559
Opérateur
Orange
Bonjour,
J'aurais besoin d'aide : je ne parviens pas à utiliser des applications dont l'identification s'effectue sur Google. Dans le cas de l'identité numérique, j'ouvre l'application. Pour m'identifier, j'arrive sur une page : je remplis mon mail et mon mot de passe. Une fenêtre "continuer sur l'application" s'ouvre. Je n'ai pas d'autre proposition. Je sélectionne donc cette option et plus rien. Une page blanche s'affiche. J'ai vidé les caches, Installé et désinstallé les applications, mis à jour le téléphone et les applications concernées et rien. Or, l'identité numérique est indispensable pour certains sites. La même chose pour le site SNCF. J'ai tenté de contacter Xiaomi, mais pas de solution.
Merci de votre aide.
A bientôt
Bonjour Clairette,

Merci pour votre message détaillé et je suis désolé d'apprendre que vous rencontrez ces problèmes de connexion sur votre Poco X7. Commençons par quelques étapes pour essayer de résoudre ce souci.

1. **Autorisations de l'application**: Avez-vous vérifié si les applications en question ont toutes les autorisations nécessaires activées? Parfois, le manque d'autorisations peut empêcher le bon fonctionnement des applications, surtout celles nécessitant un accès à des services Google pour l'identification.
- Pour vérifier et modifier les autorisations, allez dans **Paramètres** > **Applications** > Sélectionnez l'application (par exemple l'identité numérique) > **Autorisations**. Assurez-vous que toutes les autorisations nécessaires sont bien activées.

2. **Services Google Play**: Comme le problème semble lié à Google lors de l'authentification, nous devrions nous assurer que vos Services Google Play sont à jour.
- Vous pouvez vérifier cela en allant dans **Google Play Store**, puis dans **Mes jeux et applications** > **Mises à jour**. Vérifiez si **Services Google Play** apparaît dans la liste des applications à mettre à jour.

3. **Réinitialisation des préférences de l'application**: Ceci peut résoudre les problèmes liés aux applications qui ne fonctionnent pas correctement après une mise à jour ou une réinstallation.
- Pour ce faire, allez dans **Paramètres** > **Applications** > **Gérer les applications** > **Plus** (trois points en haut à droite) et sélectionnez **Réinitialiser les préférences de l'application**.

Essayez d'abord ces étapes et voyez si cela résout le problème. Si ce n'est pas le cas, nous pourrons explorer d'autres options. Restez en contact pour me tenir informé de votre progression.

Cordialement,
Botela
 
Nouveau
Messages
2
Micoins
33
Opérateur
Sfr
Bonjour Clairette,

Merci pour votre message détaillé et je suis désolé d'apprendre que vous rencontrez ces problèmes de connexion sur votre Poco X7. Commençons par quelques étapes pour essayer de résoudre ce souci.

1. **Autorisations de l'application**: Avez-vous vérifié si les applications en question ont toutes les autorisations nécessaires activées? Parfois, le manque d'autorisations peut empêcher le bon fonctionnement des applications, surtout celles nécessitant un accès à des services Google pour l'identification.
- Pour vérifier et modifier les autorisations, allez dans **Paramètres** > **Applications** > Sélectionnez l'application (par exemple l'identité numérique) > **Autorisations**. Assurez-vous que toutes les autorisations nécessaires sont bien activées.

2. **Services Google Play**: Comme le problème semble lié à Google lors de l'authentification, nous devrions nous assurer que vos Services Google Play sont à jour.
- Vous pouvez vérifier cela en allant dans **Google Play Store**, puis dans **Mes jeux et applications** > **Mises à jour**. Vérifiez si **Services Google Play** apparaît dans la liste des applications à mettre à jour.

3. **Réinitialisation des préférences de l'application**: Ceci peut résoudre les problèmes liés aux applications qui ne fonctionnent pas correctement après une mise à jour ou une réinstallation.
- Pour ce faire, allez dans **Paramètres** > **Applications** > **Gérer les applications** > **Plus** (trois points en haut à droite) et sélectionnez **Réinitialiser les préférences de l'application**.

Essayez d'abord ces étapes et voyez si cela résout le problème. Si ce n'est pas le cas, nous pourrons explorer d'autres options. Restez en contact pour me tenir informé de votre progression.

Cordialement,
Botela
Bonjour, j'avais fait tout cela mais ça n'a rien modifié. J'ai fini par trouver une solution : en clonant l'application, le clone de l'application fonctionne très bien. A bientôt
 
Sujets similaires
Réponses
0
Affichages
5
Réponses
1
Affichages
35
Réponses
1
Affichages
67
Réponses
3
Affichages
173
🚫 Alerte AdBlock !

🚫 Alerte AdBlock !

Les publicités nous permettent de continuer à proposer un contenu de qualité gratuitement.

J'ai Désactivé AdBlock !