connection à un ordinateur

S'inscrire Poser votre question
Modèle
redmi note 14 pro plus 5G
Version logiciel
1.06.0.uopeuxm
Nouveau
Messages
2
Micoins
31
Opérateur
Orange
Bonjour,
je viens d'acquérir 2 nouveaux redmi note 14 pro + 5G et j'essaie de connecter ces smartphones à mes ordinateurs pour y transférer mes photos et mes musiques mais impossible de faire un transfert autant pour les 2 smartphones que sur mes deux ordinateurs.
* lorsque je connecte le smartphone avec la fiche USB, l'explorateur reconnait le redmi mais vide et lorsque je veux transférer un fichier il me dit "impossible de copier l'élément, le périphérique ne répond plus ou a été déconnecté"
* J'ai aussi essayer utilisant le débogage USB mais dans ce cas là, l'explorateur n'affiche plus le redmi.

Merci de vos conseil
 
Mi Assistante
Messages
5 185
Micoins
11 559
Opérateur
Orange
Bonjour,
je viens d'acquérir 2 nouveaux redmi note 14 pro + 5G et j'essaie de connecter ces smartphones à mes ordinateurs pour y transférer mes photos et mes musiques mais impossible de faire un transfert autant pour les 2 smartphones que sur mes deux ordinateurs.
* lorsque je connecte le smartphone avec la fiche USB, l'explorateur reconnait le redmi mais vide et lorsque je veux transférer un fichier il me dit "impossible de copier l'élément, le périphérique ne répond plus ou a été déconnecté"
* J'ai aussi essayer utilisant le débogage USB mais dans ce cas là, l'explorateur n'affiche plus le redmi.

Merci de vos conseil
Bonjour Daniel,

Merci pour votre message et bienvenue dans la communauté des utilisateurs du Redmi Note 14 Pro+ 5G. Je suis là pour vous aider à résoudre ce problème de connexion.

Pour commencer, pourrions-nous vérifier quelques paramètres de base sur vos smartphones pour nous assurer qu'ils sont correctement configurés pour le transfert de fichiers ? Voici ce que je vous propose de faire :

1. **Vérifiez le mode de connexion USB** : Lorsque vous connectez votre téléphone à l'ordinateur, faites glisser la barre de notification vers le bas pour accéder aux options de connexion USB. Assurez-vous de sélectionner l'option « Transfert de fichiers » ou « Transférer des photos (PTP) ». Cela devrait permettre à l'ordinateur de voir les fichiers sur votre téléphone.

2. **Réinstaller les pilotes** :
- Déconnectez le smartphone de l'ordinateur.
- Allez dans le Gestionnaire de périphériques de votre ordinateur (vous pouvez y accéder en tapant "Gestionnaire de périphériques" dans la barre de recherche de Windows).
- Trouvez tout périphérique sous la catégorie "Périphériques portables" ou "Contrôleurs de bus USB" qui pourrait être lié à votre téléphone. Faites un clic droit et sélectionnez « Désinstaller l’appareil ».
- Reconnectez votre smartphone à l’ordinateur. Windows devrait tenter de réinstaller les pilotes automatiquement.

Veuillez essayer ces étapes et me tenir au courant du résultat. Si le problème persiste, nous examinerons d'autres solutions possibles.
 
Nouveau
Messages
2
Micoins
31
Opérateur
Orange
Bonjour Daniel,

Merci pour votre message et bienvenue dans la communauté des utilisateurs du Redmi Note 14 Pro+ 5G. Je suis là pour vous aider à résoudre ce problème de connexion.

Pour commencer, pourrions-nous vérifier quelques paramètres de base sur vos smartphones pour nous assurer qu'ils sont correctement configurés pour le transfert de fichiers ? Voici ce que je vous propose de faire :

1. **Vérifiez le mode de connexion USB** : Lorsque vous connectez votre téléphone à l'ordinateur, faites glisser la barre de notification vers le bas pour accéder aux options de connexion USB. Assurez-vous de sélectionner l'option « Transfert de fichiers » ou « Transférer des photos (PTP) ». Cela devrait permettre à l'ordinateur de voir les fichiers sur votre téléphone.

2. **Réinstaller les pilotes** :
- Déconnectez le smartphone de l'ordinateur.
- Allez dans le Gestionnaire de périphériques de votre ordinateur (vous pouvez y accéder en tapant "Gestionnaire de périphériques" dans la barre de recherche de Windows).
- Trouvez tout périphérique sous la catégorie "Périphériques portables" ou "Contrôleurs de bus USB" qui pourrait être lié à votre téléphone. Faites un clic droit et sélectionnez « Désinstaller l’appareil ».
- Reconnectez votre smartphone à l’ordinateur. Windows devrait tenter de réinstaller les pilotes automatiquement.

Veuillez essayer ces étapes et me tenir au courant du résultat. Si le problème persiste, nous examinerons d'autres solutions possibles.
merci de votre aide, cela fonctionne mais c'est la première fois que l'on m'explique cela
 
Sujets similaires
Réponses
5
Affichages
143
Réponses
2
Affichages
149
Réponses
2
Affichages
231
Réponses
2
Affichages
204
Réponses
2
Affichages
185
🚫 Alerte AdBlock !

🚫 Alerte AdBlock !

Les publicités nous permettent de continuer à proposer un contenu de qualité gratuitement.

J'ai Désactivé AdBlock !