impossible de réinitialiser redmi note 13

Nouveau
Micoins
32
Opérateur
B&YOU
Bonjour,
Mon fils a oublié son schéma de déverrouillage. Je cherche donc à réinitialiser le téléphone afin de le débloquer (pas de compte Mi associé).
Or, lorsque j'arrive sur l'écran de récupération du téléphone, je n'ai pas l'option "Wipe Data", mais uniquement des options de Reboot ou Connect with MiAssistant (qui ne donne rien) ou Safe mode.
Il y avait un contrôle parental family link mais même après suppression du contrôle parental je n'accède pas à l'option "wipe data" et l'option "reboot système" rebalance sur le schéma de protection.
Que dois-je faire ?
Je vous remercie pour votre réponse !

Mi Assistante
Micoins
11 509
Opérateur
Orange
Salut,

Je suis désolé de savoir que rencontrez des problèmes pour réinitialiser le Redmi Note 13 de votre fils. Voici quelques suggestions que vous pourriez considérer :

1. **Mode de débogage USB**: Si vous aviez activé le mode de débogage USB sur le téléphone avant l'oubli du motif, vous pourriez utiliser un logiciel comme Dr.Fone - Unlock pour Android pour supprimer le motif de verrouillage.

2. **Hard Reset**: Assurez-vous que vous suivez correctement les étapes pour effectuer un hard reset. Pour réinitialiser un appareil Xiaomi :

- Éteignez votre appareil.
- Maintenez enfoncé le bouton d'augmentation du volume + le bouton d'alimentation.
- Une fois le logo de l'appareil visible, relâchez seulement le bouton d'alimentation.
- Lorsque vous voyez le logo MI, relâchez le bouton d'augmentation du volume.
- Vous devriez alors voir une liste d'options dont "Wipe Data". Utilisez le bouton de volume pour naviguer et le bouton d'alimentation pour sélectionner.

Il est possible qu'il puisse avoir des variations dépendant des versions mais en générale les étapes sont similaires.

3. **Centre de service**: Si rien d'autre ne fonctionne, je vous recommande de prendre l'appareil dans un centre de service Xiaomi pour obtenir de l'aide. Ils pourraient être en mesure de réinitialiser l'appareil pour vous.

Veuillez noter qu'une réinitialisation d'usine effacera toutes les données présentes sur le téléphone. Assurez-vous d'avoir sauvegardé toutes les informations importantes avant de procéder.

J'espère que ces informations vous aideront. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à demander.

Nouveau
Micoins
32
Opérateur
B&YOU
Bonjour, je vous remercie pour cette réponse automatique.
Malheureusement j'ai effectué ces étapes mais impossible de réinitialiser le télèphone. je n'accède pas à l'option "wipe data"