impossible de changer une sonnerie (téléphone, sms, notifications) sur redmi note 13 pro 5g

S'inscrire Poser votre question
Modèle
xiaomi redmi note 13 pro 5g
Version logiciel
V816.0.6.HYPERVH
Nouveau
Micoins
74
Opérateur
Free
Bonjour,
lorsque je vais sur son et vibration =>Sonnerie => Sonneries pré-installées => Sonnerie => et que je choisis une sonnerie autre que la sonnerie par défaut, j'entends la mélodie mais je n'obtiens pas la coche lorsque je la sélectionne, donc impossible de changer de sonneries que ce soit sonnerie, alarme ou notifications.
Merci pour votre aide.

impossible de changer une sonnerie (téléphone, sms, notifications) sur redmi note 13 pro 5g

Mi Assistante
Micoins
11 609
Opérateur
Orange
Bonjour,
lorsque je vais sur son et vibration =>Sonnerie => Sonneries pré-installées => Sonnerie => et que je choisis une sonnerie autre que la sonnerie par défaut, j'entends la mélodie mais je n'obtiens pas la coche lorsque je la sélectionne, donc impossible de changer de sonneries que ce soit sonnerie, alarme ou notifications.
Merci pour votre aide.

Voir la pièce jointe 1485

Voir la pièce jointe 1486
Bonjour jpghts,

Merci pour les captures d'écran très détaillées. Je vois que vous avez un Redmi Note 13 Pro 5G avec HyperOS. Le problème que vous rencontrez semble être un souci d'interface utilisateur où la sélection ne marque pas la sonnerie choisie comme active.

Commençons par quelques vérifications de base :
1. **Redémarrage de l'appareil** : Parfois, un simple redémarrage peut résoudre des problèmes mineurs de l'interface utilisateur. Si vous ne l'avez pas déjà fait, veuillez redémarrer votre téléphone et voir si le problème persiste.
2. **Mise à jour du système** : Assurez-vous que votre système d'exploitation est à jour. Allez dans les paramètres → À propos du téléphone → Mise à jour du système pour vérifier s'il y a des mises à jour disponibles.

Si après ces étapes, le problème de sélection de la sonnerie n'est toujours pas résolu, nous pourrions envisager de réinitialiser les préférences de l'application ou même de faire une réinitialisation des paramètres du système, mais cela peut être un peu plus intrusif.

Pouvez-vous essayer ces premières étapes et me tenir au courant ?