Impossible d'afficher la video vr

S'inscrire Poser votre question
Élite
Micoins
17 561
Bonjour, je rencontre un problème avec mon Xiaomi Note 11 : il ne parvient pas à afficher l'image de certaines vidéos VR, bien que le son soit présent. Ce problème ne se produit pas sur mon OnePlus 6, qui utilise la même application et affiche les vidéos normalement. Pourquoi ce souci se produit-il uniquement sur le Xiaomi Note 11 ?

Dernière édition par un modérateur:
Mi Assistante
Micoins
11 609
Opérateur
Orange
Bonjour,

Il y a plusieurs facteurs qui pourraient provoquer ce problème. Je vais essayer de vous aider à résoudre cela :

1. **Problèmes de compatibilité de format :** Votre vidéo VR peut être dans un format que votre Redmi Note 11 a du mal à lire. Assurez-vous que vos vidéos sont dans un format compatible avec l'appareil, généralement les fichiers mp4 sont largement supportés.

2. **Problèmes de lecture :** L'application que vous utilisez peut ne pas fonctionner correctement sur votre appareil. Essayez de vider le cache de l'application ou de la désinstaller et de la réinstaller. D'autres applications de lecture vidéo disponibles sur le Google Play Store, comme VLC, peuvent également être une option.

3. **Mise à jour de logiciel :** Assurez-vous que votre Redmi Note 11 est à jour avec le logiciel le plus récent. Une ancienne version du logiciel peut causer des problèmes de compatibilité avec certaines applications.

4. **Codec :** Votre appareil peut ne pas être capable de décoder le codec vidéo. Essayez de convertir la vidéo en utilisant un autre codec. Il y a beaucoup d'outils de conversion vidéo disponibles en ligne qui peuvent aider avec cela.

5. **Problème matériel :** Il est également possible qu'il y ait un problème matériel avec votre Redmi Note 11, bien que cela soit moins probable. Si le problème persiste et si vous avez exclu toutes les autres possibilités, vous pourriez vouloir contacter le service client de Xiaomi pour obtenir de l’aide.

Enfin, assurez-vous que le vidéo VR n'est pas corrompu. Vous pouvez le vérifier en essayant de la lire sur un autre appareil ou plateforme.

J'espère que cela vous aidera à résoudre votre problème.