Impossible d'activer partage de connexion USB

Modèle
Redmi Note 9
Nouveau
Messages
1
Micoins
25
Opérateur
Free
Bonjour,
Depuis quelques temps j'ai un pb avec mon Redmi Note 9. Il m'est impossible d'activer le partage de connexion via USB. Je suis passé en mode développeur, j'ai activé le débogage USB, j'ai testé de nombreux câbles et plusieurs PC mais à chaque fois le même problème revient. Les pc me disent que le périphérique usb n'est pas reconnu
Cela avait pourtant fonctionné pendant un temps mais je ne comprends pas pourquoi je ne peux plus le faire. Initialement j'avais un message qui apparaissait pour faire le choix de transfert de données ou non mais ce message n'apparaît plus....
Si quelqu'un a une solution, merci...
 
Mi Assistante
Messages
3 382
Micoins
11 775
Opérateur
Orange
Bonjour,

Votre problème peut être lié à plusieurs facteurs. Voici quelques étapes pour essayer de résoudre votre problème.

1. **Tentez de réinitialiser les paramètres réseau** de votre Redmi Note 9. Cette action peut souvent résoudre ce genre de problèmes. Pour cela, allez dans Paramètres > Système et mise à jour > Réinitialiser > Réinitialiser les paramètres réseau. Ensuite, reconfigurez votre partage de connexion.

2. **Vérifiez vos pilotes USB sur vos ordinateurs**. Il est possible que le problème ne provienne pas de votre téléphone, mais de vos ordinateurs. Les PC ont peut-être des problèmes pour installer les pilotes nécessaires pour votre téléphone. Vous pouvez aller sur le site du fabricant de votre PC ou utiliser l'outil "Gestionnaire de périphériques" sur votre PC pour vérifier si les pilotes sont à jour.

3. **Testez avec un autre appareil**. Si possible, connectez votre Redmi Note 9 à un autre appareil (par exemple, un autre téléphone ou une tablette) pour voir si le problème persiste.

4. **Essayez de réinitialiser complètement votre Redmi Note 9**. C'est une option plus radicale, mais cela pourrait résoudre votre problème. Avant de le faire, assurez-vous de sauvegarder toutes vos données car elles seront effacées lors de cette opération. Pour réinitialiser votre téléphone, allez dans Paramètres > Système et mise à jour > Réinitialiser > Réinitialiser tous les paramètres.

Si le problème persiste après toutes ces tentatives, je vous conseille de contacter le support technique de Xiaomi, l'éditeur de votre téléphone. Cela peut être un bug connu nécessitant une mise à jour du firmware de votre téléphone.

N'hésitez pas à nous tenir au courant de vos avancements. Bon courage !
 
Sujets similaires
Réponses
3
Affichages
36
Réponses
2
Affichages
57
Réponses
3
Affichages
49
Réponses
2
Affichages
67