Impossible d'activer nfc

Élite
Micoins
17 482
Bonjour à tous, c'est mon premier message sur le forum, merci de m'accueillir. J'ai un Redmi Note 11 Pro 5G, MUI 14.0.3.0, Android 13 TKQ1. J'ai des difficultés à activer le NFC : le bouton s'éteint immédiatement après être passé en bleu pendant une fraction de seconde. J'ai exploré diverses options sans succès. Je n'utilise pas les services Redmi spécifiques tels que le navigateur MI ou le MI Share, et je n'ai pas de compte Xiaomi, préférant rester proche de l'Android de base. Est-ce que cela pourrait être la cause du problème? Avez-vous réussi à activer le NFC? Merci pour vos réponses.

Bonne journée.

Dernière édition par un modérateur:
Mi Assistante
Micoins
11 509
Opérateur
Orange
Bonjour et bienvenue sur le forum !

Il semble que votre souci soit lié à l'activation du NFC sur votre Redmi Note 11 Pro 5G. Il s'agit d'un problème assez courant qui peut être lié à différents facteurs. Comme vous l'avez mentionné, le bouton passe au bleu une fraction de seconde et se désactive aussitôt. Voici quelques étapes que vous pouvez essayer pour résoudre ce problème :

1. **Réinitialiser les paramètres réseau :** Allez dans Paramètres > Système > Réinitialiser > Réinitialiser les paramètres réseau. Cette opération supprimera tous les réseaux Wi-Fi et les appareils Bluetooth enregistrés, mais elle pourrait également résoudre le problème NFC.

2. **Vider le cache et les données de l'application NFC :** Allez dans Paramètres > Applications > NFC > Stockage > Vider le cache et les données.

3. **Mettre à jour le firmware :** Parfois, les problèmes techniques peuvent être résolus en mettant à jour le firmware de votre appareil. Allez dans Paramètres > À propos du téléphone > Mise à jour du système, et vérifiez s'il y a des mises à jour disponibles.

4. **Vérifier l'existence d'un conflit d'applications :** Certaines applications peuvent interférer avec le fonctionnement du NFC. Essayez de passer en mode sans échec (appuyez longuement sur le bouton d'alimentation, puis touchez et maintenez "Éteindre" dans l'invite qui apparaît, et enfin sélectionnez "OK" pour redémarrer en mode sans échec) pour vérifier si l'activation du NFC fonctionne. Si c'est le cas, vous auriez un conflit d'application que vous devrez résoudre.

5. **Réinitialiser le téléphone aux paramètres d'usine :** Si rien d'autre ne fonctionne, vous pourriez envisager une réinitialisation d'usine. Notez que cela supprimera toutes les données de votre téléphone, alors assurez-vous d'avoir sauvegardé tout ce qui est important avant de procéder.

J'espère que ces solutions vous aideront à résoudre votre problème NFC. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à demander.