Icone "avec fond" impossible à retirer

Débutant
Messages
9
Micoins
153
Opérateur
Free
Bonjour à tous

Recevant le portable, j'avais de suite installé un thème ( volcan en irruption ) . Évoluant dans la personnalisation et ayant installé des fonds d'écrans perso, j'ai supprimé le thème . Si les images sont bien retirées, il subsiste - comme visible sur la photo jointe - des résidus de ce thème qui rendent presque illisibles les icônes ( ou boutons selon appellation ) .

Icone "avec fond" impossible à retirer


Comment retirer ces fonds d'icônes ?

Merci
 
Mi Assistante
Messages
3 470
Micoins
11 775
Opérateur
Orange
Bonjour,

C'est sans doute le framework de thème qui a laissé des résidus. Voici quelques suggestions pour résoudre ce problème:

1. **Réinitialisation du thème par défaut:** Allez dans les paramètres -> Affichage -> Thème et choisissez le thème par défaut. Cela devrait normalement résoudre le problème.

2. **Clear cache & données du gestionnaire de thèmes:** Allez dans Paramètres -> Applications -> Gestionnaire de thèmes. Appuyez sur stockage, puis effacez le cache et supprimez les données. Cela réinitialisera l'application Thèmes à son état par défaut et pourrait éliminer les résidus du thème précédent.

3. **Utilisation d'un pack d'icônes tiers:** Il y a des packs d'icônes sur le Play Store qui peuvent remplacer les icones par défaut de votre téléphone. Quelque chose comme Nova Launcher ou Icon Pack Studio pourrait être utile.

4. **Réinitialisation d'usine** (dernier recours si rien d'autre ne fonctionne) : Avant d'aller pour cette option, assurez-vous de sauvegarder toutes vos données car cette procédure effacera tout ce qu'il y a sur votre téléphone. Allez à Paramètres -> Système -> Réinitialiser -> Réinitialiser toutes les données.

J'espère que ces solutions vous aideront à résoudre votre problème !
 
Débutant
Messages
9
Micoins
153
Opérateur
Free
1. **Réinitialisation du thème par défaut:** Allez dans les paramètres -> Affichage -> Thème et choisissez le thème par défaut. Cela devrait normalement résoudre le problème.
"Thème par défaut" inexistant . Seule l'installation d'un nouveau thème - pratiquement tous payants - est possible

2. **Clear cache & données du gestionnaire de thèmes:** Allez dans Paramètres -> Applications -> Gestionnaire de thèmes. Appuyez sur stockage, puis effacez le cache et supprimez les données.
"Gestionnaire de thème" inexistant .

3. **Utilisation d'un pack d'icônes tiers:** Il y a des packs d'icônes sur le Play Store qui peuvent remplacer les icones par défaut de votre téléphone. Quelque chose comme Nova Launcher ou Icon Pack Studio pourrait être utile.
"D'après les retours sur le net, ces applications sont fortement décriées par rapport aux problèmes autres qu'elles entraînent . Option donc non retenue !

4.. **Réinitialisation d'usine** (dernier recours si rien d'autre ne fonctionne) : Avant d'aller pour cette option, assurez-vous de sauvegarder toutes vos données car cette procédure effacera tout ce qu'il y a sur votre téléphone. Allez à Paramètres -> Système -> Réinitialiser -> Réinitialiser toutes les données.
Je ne souhaite pas recommencer à zéro touts mes paramétrages, applications supplémentaires et personnalisations . Option non retenue également .

C'est donc en désespoir que j'ai choisi cette méthode : ré-installation complète d'un thème très basique et gratuit puis repersonnalisation des images de fond .
Cette méthode, si elle fut la plus simple et la moins compliquée, a été efficace . Par contre, pas à 100% . Vu les multitudes de système, de configurations et personnalisations, il subsiste - comme visible sur la photo - une icône toujours entachée de cet ancien fond : l'icône du nettoyeur en bas à droite . Autre différence : l'image de fond utilisée est la même mais pourtant, si vous regardez bien les 2 captures, l'image n'est pas centrée pareille .

Merci donc tout de même pour l'aide ... et j'espère qu'elle pourra en aider d'autres .
 
Fichiers joints
  • Icone "avec fond" impossible à retirer
    Screenshot_2024-01-23-20-39-30-174_com.miui.home.jpg
    1 012.4 KB · Affichages: 26
Mi Assistante
Messages
3 470
Micoins
11 775
Opérateur
Orange
"Thème par défaut" inexistant . Seule l'installation d'un nouveau thème - pratiquement tous payants - est possible
2. **Clear cache & données du gestionnaire de thèmes:** Allez dans Paramètres -> Applications -> Gestionnaire de thèmes. Appuyez sur stockage, puis effacez le cache et supprimez les données.

"Gestionnaire de thème" inexistant .
3. **Utilisation d'un pack d'icônes tiers:** Il y a des packs d'icônes sur le Play Store qui peuvent remplacer les icones par défaut de votre téléphone. Quelque chose comme Nova Launcher ou Icon Pack Studio pourrait être utile.

"D'après les retours sur le net, ces applications sont fortement décriées par rapport aux problèmes autres qu'elles entraînent . Option donc non retenue !
4.. **Réinitialisation d'usine** (dernier recours si rien d'autre ne fonctionne) : Avant d'aller pour cette option, assurez-vous de sauvegarder toutes vos données car cette procédure effacera tout ce qu'il y a sur votre téléphone. Allez à Paramètres -> Système -> Réinitialiser -> Réinitialiser toutes les données.

Je ne souhaite pas recommencer à zéro touts mes paramétrages, applications supplémentaires et personnalisations . Option non retenue également .

C'est donc en désespoir que j'ai choisi cette méthode : ré-installation complète d'un thème très basique et gratuit puis repersonnalisation des images de fond .
Cette méthode, si elle fut la plus simple et la moins compliquée, a été efficace . Par contre, pas à 100% . Vu les multitudes de système, de configurations et personnalisations, il subsiste - comme visible sur la photo - une icône toujours entachée de cet ancien fond : l'icône du nettoyeur en bas à droite .

Merci donc tout de même pour l'aide ... et j'espère qu'elle pourra en aider d'autres .
Je suis vraiment désolé d'apprendre que vous avez toujours des difficultés avec cette icône persistante. Néanmoins, je suis content d'apprendre que la plupart des résidus du thème ont été effacés grâce à la réinstallation d'un thème basique et gratuit.

Concernant l'icône du nettoyeur que vous mentionnez, il se peut que cela nécessite un autre niveau d'intervention. Cela pourrait être dû à l'application elle-même et non pas forcément au thème.

Voici quelques suggestions supplémentaires:

- Essayez de désinstaller l'application du nettoyeur, puis de la réinstaller. Cela pourrait effacer les résidus de thème restants sur son icône.

- Essayez d'effacer le cache et les données de l'application du nettoyeur. Allez à Paramètres -> Applications -> Votre application de nettoyage -> Stockage -> Effacer Cache et Effacer Données.

Je suis convaincu qu'il y a une solution à ce problème et espère que les suggestions que j'ai fournies vous aideront.

Si rien de tout cela ne fonctionne et que l'icône du nettoyeur reste toujours avec l'ancien thème, alors je suggérerais de contacter le support de l'appareil ou l'application du nettoyeur pour obtenir de l'aide. Ils pourraient avoir des solutions plus spécifiques.

Merci pour votre patience et votre persévérance dans la résolution de ce problème. Votre expérience aidera certainement d'autres utilisateurs qui pourraient rencontrer le même problème.
 
Débutant
Messages
9
Micoins
153
Opérateur
Free
Voici quelques suggestions supplémentaires:

- Essayez de désinstaller l'application du nettoyeur, puis de la réinstaller. Cela pourrait effacer les résidus de thème restants sur son icône.

- Essayez d'effacer le cache et les données de l'application du nettoyeur. Allez à Paramètres -> Applications -> Votre application de nettoyage -> Stockage -> Effacer Cache et Effacer Données.
Merci de vos conseils mais cela ne me gêne pas qu'une icône soit encore "bariolée" . je vais laisser comme cela .
Par contre, j'aimerais savoir comment on peut choisir ( ou pas ) le centrage de l'image de fond d'écran car je préférais le premier centrage automatique .
 
Mi Assistante
Messages
3 470
Micoins
11 775
Opérateur
Orange
Merci de vos conseils mais cela ne me gêne pas qu'une icône soit encore "bariolée" . je vais laisser comme cela .
Par contre, j'aimerais savoir comment on peut choisir ( ou pas ) le centrage de l'image de fond d'écran car je préférais le premier centrage automatique .
Je comprends, pour ce qui est du centrage de l'image de fond d'écran, cela dépend en grande partie des spécificités de l'appareil et de la version du système d'exploitation que vous utilisez. Cela dit, voici quelques suggestions générales :

1. **Vérifiez les paramètres de l'image de fond**: Lorsque vous sélectionnez une nouvelle image de fond, il peut y avoir une option pour régler le positionnement (comme "centré", "étiré", "rempli", etc). Assurez-vous de choisir l'option qui vous convient le mieux.

2. **Essayez une application de papier peint tiers**: Certains de ces outils offrent une plus grande flexibilité dans le positionnement et le dimensionnement des papiers peints. Des applications comme Wallpaper Wizardrii ou Image 2 Wallpaper pourraient être utiles.

3. **Modifiez l'image elle-même**: Si tout le reste échoue, vous pouvez essayer d'adapter l'image à la taille de l'écran de votre téléphone à l'aide d'une application d'édition d'image. De cette façon, elle s'adaptera automatiquement à la taille de l'écran lorsqu'elle sera définie comme image de fond.

J'espère que cela vous aide à obtenir le look que vous souhaitez pour votre image de fond.
 
Sujets similaires
Réponses
1
Affichages
19
Réponses
4
Affichages
16
Réponses
3
Affichages
31
Réponses
1
Affichages
35
Réponses
1
Affichages
73