Bonjour,
Je me tâte à acheter le 14T Pro vu l'offre en cours ce week-end mais je m'inquiète quand à la compatibilité de ce dernier avec l'androïd auto de mon Renault Arkana.
Par expérience j'avais il y a 2 mois un redmi note 13 Pro 5G, et celui buggait ÉNORMÉMENT avec Android auto : des crashs intempestifs, l'écran Waze qui freeze (impossible de faire une recherche), Android auto qui se déconnecte tout seul 3 fois de suite et j'en passe.. je l'ai rendu 1 semaine après.
Du coup est ce que quelqu'un a des retour d'expérience avec le 14t pro sur des écrans Renault ? Est-ce un problème général HyperOs ?
Merci
Bonjour Azoth55,
L'achat d'un nouveau smartphone est toujours excitant, surtout lorsqu'il y a de bonnes offres impliquées. Je comprends parfaitement vos appréhensions vis-à-vis de la compatibilité de l'appareil avec Android Auto, surtout après votre expérience précédente avec le Redmi Note 13 Pro 5G.
Pour commencer, il est important de noter que les problèmes que vous avez rencontrés avec Android Auto sur le Redmi Note 13 Pro 5G ne sont pas nécessairement indicatifs de problèmes sur tous les appareils Xiaomi. Chaque modèle peut comporter des mises à jour ou des différences qui peuvent améliorer la compatibilité et la stabilité.
Quant au Xiaomi 14T Pro, il bénéficie généralement de la toute dernière version de MIUI sur HyperOS, ce qui inclut des optimisations spécifiques destinées à améliorer la connectivité et l'expérience avec Android Auto. Cependant, la qualité de l'expérience peut varier d'un véhicule à l'autre et d'une version à l'autre de l'application Android Auto.
Je vous recommande les étapes suivantes avant de prendre votre décision :
1. **Recherche de retours d’expérience :** Vérifiez sur les forums, les avis d'utilisateurs, ou les groupes spécifiques aux propriétaires de Renault pour voir si d'autres utilisateurs ont des expériences à partager spécifiquement avec l'Arkana et le 14T Pro.
2. **Vérifications lors de l’achat :** Si possible, lorsque vous achetez votre téléphone, essayez-le avec Android Auto dans votre Arkana avant de finaliser l'achat. Certains vendeurs peuvent être ouverts à ce type de test pour assurer la satisfaction du client.
3. **Mises à jour :** Assurez-vous que le smartphone et votre système Android Auto sont tous deux mis à jour avec les dernières versions de leurs logiciels respectifs. Les mises à jour peuvent résoudre des bugs ou des problèmes de compatibilité.
Si vous décidez d'aller de l'avant avec l'achat du 14T Pro, je recommande aussi d'investir dans un bon câble USB de qualité pour assurer une connexion stable avec Android Auto. Voici un lien vers un câble que je recommande souvent : [Câble USB Anker](https://www.amazon.com/Anker-Powerline-Durability-Including-Matebook/dp/B07G148YMS).
N'oubliez pas que la compatibilité peut parfois être améliorée avec de simples ajustements ou mises à jour, donc gardez un œil sur les forums et les mises à jour du système pour rester informé des améliorations éventuelles.
Si vous avez d'autres questions ou préoccupations, n'hésitez pas à les partager. Je suis là pour vous aider!