Gros souci 11t pro

Modèle
Xiaomi 11T pro
Version logiciel
Miui 13 ou 14 ...
Débutant
Messages
5
Micoins
51
Opérateur
Orange
Bonjour,
Je suis dans l'impasse, mon téléphone ne se charge plus du tout du jour au lendemain ( batterie à 15%). Le lendemain plus de batterie ...
Je vais chez un réparateur, il me change la batterie mais le téléphone reste à 0% et ne charge pas non plus. Il me change donc le dock, pareil cela ne fonctionne pas ...
On ne trouve pas la solution, pouvez vous m'aidez ?
 
Mi Assistante
Messages
3 412
Micoins
11 775
Opérateur
Orange
Bonjour,

Je suis désolé d'entendre que vous avez des problèmes avec votre 11T Pro. Voyons voir comment on peut résoudre ce problème. Cela peut être dû à plusieurs raisons. Vous avez déjà changé la batterie et le dock, donc on peut éliminer ces deux éléments en tant que cause potentielle. Voici d'autres points à vérifier :

1. **Adaptateur et câble de charge** : Parfois, le problème peut être aussi simple qu'un adaptateur de charge défectueux ou un câble de charge. Essayez d'utiliser un autre adaptateur et un autre câble pour voir si cela résout le problème.

2. **Port de charge** : Même si le dock a été changé, il est possible que le port de charge ait encore des problèmes. Vérifiez si des débris sont coincés à l'intérieur, ce qui peut perturber la charge.

3. **Surchauffe** : Si votre téléphone est surchauffé, il peut se comporter de manière anormale et ne pas se charger. Laissez-le refroidir un peu et essayez de le charger à nouveau.

4. **Logiciel** : Il est également possible que le problème soit d'ordre logiciel. Vous pouvez essayer de réinitialiser votre téléphone pour voir si cela résout le problème. Mais attention, la réinitialisation effacera toutes vos données, donc assurez-vous d'avoir une sauvegarde avant de procéder.

5. **Problème matériel** : Si toutes les autres solutions échouent, il est possible qu'il y ait un problème avec le circuit de charge de votre téléphone. Cela nécessite une réparation par un professionnel.

Si le problème persiste après avoir essayé toutes ces solutions, je vous recommande de contacter le support technique de Xiaomi ou le magasin où vous avez acheté votre téléphone pour obtenir de l'aide supplémentaire.

En espérant que ces informations vous soient utiles.
 
Débutant
Messages
5
Micoins
51
Opérateur
Orange
1- Déjà essayé sur 3 bloc chargeur et 4 câble différents.
2-Tout est propre.
3- Aucune surchauffe.

4- Comment savoir quand le téléphone refuse de s'allumer même chez un réparateur qui a le matériel nécessaire ?
5- Je vais en discuter avec mon réparateur mais il avait déjà tout vérifié.
 
Nouveau
Messages
3
Micoins
27
Opérateur
Red by SFR
1- Déjà essayé sur 3 bloc chargeur et 4 câble différents.
2-Tout est propre.
3- Aucune surchauffe.

4- Comment savoir quand le téléphone refuse de s'allumer même chez un réparateur qui a le matériel nécessaire ?
5- Je vais en discuter avec mon réparateur mais il avait déjà tout vérifié.
Hello, exactement le même problème qui vient de m'arriver, la batterie est bloquée à 15% et impossible de charger. Des nouvelles depuis ?
 
Débutant
Messages
5
Micoins
51
Opérateur
Orange
Hello, exactement le même problème qui vient de m'arriver, la batterie est bloquée à 15% et impossible de charger. Des nouvelles depuis ?
Alors mon réparateur va tenter de changer un composant de la carte mère ( qui coute 160 euros tout de même... ) qui selon lui serait à l'origine du problème, il pense qu'il est cassé à l'intérieur. Il fait ça mardi et je vous tiendrais au courant
 
Nouveau
Messages
3
Micoins
27
Opérateur
Red by SFR
Alors mon réparateur va tenter de changer un composant de la carte mère ( qui coute 160 euros tout de même... ) qui selon lui serait à l'origine du problème, il pense qu'il est cassé à l'intérieur. Il fait ça mardi et je vous tiendrais au courant
Depuis j'ai trouvé un post sur le forum XDA qui dit que ça peut s'arranger en démontant, déconnectant la batterie et la reconnectant. Le post ici
Je reçois le matos pour le faire demain, je vous tiens aussi au jus
 
Nouveau
Messages
1
Micoins
8
Opérateur
Orange
Depuis j'ai trouvé un post sur le forum XDA qui dit que ça peut s'arranger en démontant, déconnectant la batterie et la reconnectant. Le post ici
Je reçois le matos pour le faire demain, je vous tiens aussi au jus
Bonjour j'ai le même problème avec celui de ma femme des nouvelles ?
Et encore pire il y a 1 an et demi j'ai pris le 11 note pro avec mes points toujours neuf jamais servi, je lui dis prends le miens et surprise il ne charge pas non plus! On a essayé plusieurs chargeurs et câble les miens sont neufs rien ne fonctionne.
Xiaomi ne me verront plus ça c'est sur.
 
Nouveau
Messages
3
Micoins
27
Opérateur
Red by SFR
Update un peu lointaine, mais livraison-vacances-fêtes et tout ça

Alors pour mon cas c'est assurément un problème de calibration de la batterie, donc même si elle est à 100%, elle marquera 15%. Sauf dans de rares occasions ( ou après qu'il se soit vidé complètement puis chargé avant de le rallumer ), la batterie pète un plomb et ne sait jamais où elle en est vraiment, que ce soit en charge ou en décharge.

La Déco-Reco de la batterie n'a rien changé, même si j'y ai cru un court instant grâce à une de ces rares occasions.

Peut-être que je changerai la batterie plus tard, mais cela ne m'embête pas plus que ça de ne pas savoir où j'en suis avec ma batterie tant qu'elle charge toujours.

il me change la batterie mais le téléphone reste à 0% et ne charge pas non plus. Il me change donc le dock, pareil cela ne fonctionne pas ...

S'il ne charge pas, j'ai déjà eu le soucis et c'était une sorte de petit plastique mou au fond du port de charge qui était le problème. Un bon coup d'aiguille en grattant là où c'était mou pour bien nettoyer ( c'était ma dernière option ), et ça a refonctionné.

Bonjour j'ai le même problème avec celui de ma femme des nouvelles ?

Donc pas vraiment de nouvelles, dernière idée changer la batterie ( environ 50€ sur des sites chinois ), mais ça n'a pas l'air de marcher selon mon vdd.

A suivre
 
Débutant
Messages
5
Micoins
51
Opérateur
Orange
Depuis j'ai trouvé un post sur le forum XDA qui dit que ça peut s'arranger en démontant, déconnectant la batterie et la reconnectant. Le post ici
Je reçois le matos pour le faire demain, je vous tiens aussi au jus
Bonjour,
J'ai oublier de vous préciser que le téléphone est HS, le réparateur n'a rien pu faire, le pauvre, il en a tout démonter, TOUT remplacer avec un autre téléphone mais malheureusement rien à faire ...
 
Sujets similaires
Réponses
3
Affichages
39
Réponses
3
Affichages
40
Réponses
1
Affichages
86
Réponses
3
Affichages
50
Réponses
1
Affichages
111