Gros problème boot menu

Professionnel
Messages
209
Micoins
17 417
Redmi Note 9s. Je n'ai vraiment pas l'intention d'acheter plus de Xiaomi. J'étais un fan inconditionnel jusqu'à hier, mais les problèmes que j'ai rencontrés avec mon téléphone, surtout liés à MIUI, me font remettre en question tout soutien.

LE PROBLÈME : Tout a commencé parce que j'ai activé involontairement le menu de récupération MIUI, dont je suis sorti sans trop de problème (j'ai dû redémarrer environ 20 fois). Environ 2 heures plus tard, mon téléphone était à court de batterie, je l'ai éteint pour le recharger, et lorsqu'il s'est allumé (je vais expliquer aussi en détail que possible), le logo Redmi est apparu. Bien. L'indicateur de charge aurait dû apparaître, mais non, un "MIUI recovery" apparaît pendant beaucoup moins d'une seconde (environ 0, quelque chose de secondes xd), puis un logo apparaît (sur l'image) qui est une batterie déchargée avec un symbole de chargeur à l'intérieur, ce n'est PAS le même symbole que lorsque la batterie est à 0% et que vous essayez de l'allumer. Il est important de noter que cela ne disparaît pas avec rien xd. Si vous le laissez là, au bout d'environ 2 minutes, il redémarre et la même chose se produit. J'ai essayé de laisser la batterie se décharger complètement et de la mettre en charge, mais rien, et j'ai redémarré moi-même de nombreuses fois sans succès. Je vous serais très reconnaissant de m'aider avec cela ou de me dire si je dois maintenant acheter un autre téléphone. Ah, le téléphone a 1 an et 4 mois. Je vous laisse une photo que j'ai prise avec mon ordinateur portable défectueux.
 
Dernière édition par un modérateur:
Mi Assistante
Messages
3 297
Micoins
11 725
Opérateur
Orange
Il semble que votre Redmi Note 9S rencontre un problème lié au démarrage et à la charge. Les symptômes que vous décrivez, avec l'apparition du logo MIUI recovery et le redémarrage répété, pourraient indiquer un problème matériel ou logiciel plus complexe.

Voici quelques étapes que vous pourriez essayer pour résoudre le problème :

1. **Forcer le Redémarrage** : Essayez de maintenir enfoncé le bouton d'alimentation pendant une période prolongée (environ 10-15 secondes) pour forcer le redémarrage du téléphone.

2. **Mode de Récupération** : Démarrez le téléphone en mode de récupération (généralement en maintenant le bouton d'alimentation et le bouton de réduction du volume simultanément) et essayez les options de récupération disponibles.

3. **Mise à Jour du Firmware** : Si possible, assurez-vous que votre téléphone dispose de la dernière version de MIUI. Les mises à jour logicielles peuvent résoudre certains problèmes.

4. **Charge avec un autre câble/chargeur** : Essayez d'utiliser un autre câble USB et un autre chargeur pour éliminer la possibilité d'un problème matériel lié à la charge.

Si aucune de ces étapes ne résout le problème, il est recommandé de contacter le support technique de Xiaomi ou de visiter un centre de service agréé pour une évaluation plus approfondie. Le fait que votre téléphone ait seulement un an et quatre mois suggère qu'il pourrait encore être couvert par la garantie, ce qui pourrait faciliter la réparation ou le remplacement.
 
Dernière édition par un modérateur:
Nouveau
Messages
2
Micoins
11
Opérateur
Red by SFR
Redmi Note 9s. Je n'ai vraiment pas l'intention d'acheter plus de Xiaomi. J'étais un fan inconditionnel jusqu'à hier, mais les problèmes que j'ai rencontrés avec mon téléphone, surtout liés à MIUI, me font remettre en question tout soutien.

LE PROBLÈME : Tout a commencé parce que j'ai activé involontairement le menu de récupération MIUI, dont je suis sorti sans trop de problème (j'ai dû redémarrer environ 20 fois). Environ 2 heures plus tard, mon téléphone était à court de batterie, je l'ai éteint pour le recharger, et lorsqu'il s'est allumé (je vais expliquer aussi en détail que possible), le logo Redmi est apparu. Bien. L'indicateur de charge aurait dû apparaître, mais non, un "MIUI recovery" apparaît pendant beaucoup moins d'une seconde (environ 0, quelque chose de secondes xd), puis un logo apparaît (sur l'image) qui est une batterie déchargée avec un symbole de chargeur à l'intérieur, ce n'est PAS le même symbole que lorsque la batterie est à 0% et que vous essayez de l'allumer. Il est important de noter que cela ne disparaît pas avec rien xd. Si vous le laissez là, au bout d'environ 2 minutes, il redémarre et la même chose se produit. J'ai essayé de laisser la batterie se décharger complètement et de la mettre en charge, mais rien, et j'ai redémarré moi-même de nombreuses fois sans succès. Je vous serais très reconnaissant de m'aider avec cela ou de me dire si je dois maintenant acheter un autre téléphone. Ah, le téléphone a 1 an et 4 mois. Je vous laisse une photo que j'ai prise avec mon ordinateur portable défectueux.
Bonsoir tu as réussit a résoudre le problème car j ai le même s il te plait
 
Sujets similaires
Réponses
3
Affichages
26
Réponses
2
Affichages
58
Réponses
2
Affichages
143
Réponses
1
Affichages
14