Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
J'ai récemment reçu en cadeau un Redmi Note 11 Pro 5G. J'ai installé toutes les applications en transférant les données depuis un autre téléphone Android. Cependant, Google Maps refuse de fonctionner. Il semble que l'application démarre puis se ferme immédiatement. J'ai tenté de nettoyer les données de l'application (y compris le cache), mais cela n'a pas résolu le problème. Je ne peux pas désinstaller l'application pour la réinstaller. Que devrais-je faire ?
Version MIUI : MIUI Global 13.0.10 Stable 13.0.10.0 (RKCEUXM)
Version Android : 11RKQ1.211001.001
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Il est crucial de maintenir votre appareil et vos applications à jour pour qu'ils fonctionnent correctement. Voici quelques étapes pour résoudre votre problème :
1. **Effacez le cache et les données** de Google Maps : Accédez à Paramètres > Applications > Gérer les applications > Google Maps > Effacer les données en bas. Cela effacera à la fois le cache et l'ensemble des données.
2. **Mettez à jour les services Google Play** : Allez sur le Google Play Store, recherchez Google Play Services et vérifiez s'il y a des mises à jour disponibles. Certaines applications dépendent de cette application système, il est donc nécessaire de la maintenir à jour.
3. **Essayez de démarrer en mode sans échec** : Au démarrage, maintenez enfoncé le bouton d'alimentation jusqu'à ce que le logo apparaisse, puis relâchez-le et appuyez rapidement sur le bouton de réduction du volume jusqu'à ce que le mode sans échec apparaisse. Si Google Maps fonctionne correctement ici, une application tierce pourrait causer le problème.
4. **Vérifiez les mises à jour système** : Allez dans Paramètres > À propos du téléphone > Mise à jour système, assurez-vous que votre appareil est à jour car les mises à jour apportent souvent des correctifs.
5. **Réinitialisez les préférences de l'application** : Accédez à Paramètres > Applications > Gérer les applications > Trois points en haut à droite > Réinitialiser les préférences de l'application. Cela n'effacera aucune donnée, mais réinitialisera toutes les applications par défaut et les autorisations.
6. Si le problème persiste, vous pourriez envisager de **sauvegarder vos données et réinitialiser les paramètres d'usine** de votre téléphone pour vous assurer qu'aucun problème logiciel ne cause le problème. Cependant, ceci devrait être votre dernier recours.
N'oubliez pas qu'une réinitialisation d'usine effacera toutes les données de votre appareil, alors assurez-vous que tout est correctement sauvegardé. Une fois cela fait, vous pouvez restaurer vos données sur votre téléphone et voir si Google Maps fonctionne.
Si vous continuez à rencontrer des problèmes, je vous recommande de contacter le support de Xiaomi ou de Google pour obtenir une assistance spécifique à votre appareil.