Gateway Lumi V3 - DGNWG02LM - Plus détecté sur le réseau et sur Home

Modèle
Gateway Lumi V3 - DGNWG02LM
Nouveau
Messages
3
Micoins
58
Opérateur
Free
Hello,

depuis quelques jours, mes 2 Gateway ne sont plus détectés comme connectés sur Home mais visiblement bien sur le reseau local.

Sur une des 2, je l'ai supprimer de Home et la réassociation ne se fait pas.

- Je reset la gateway (Clignote jaune)
- je fais la recherche dans Home, elle est bien vue (tester avec plusieurs téléphones et meme plusieurs version de Home)
- je fais l'association au wifi (j'ai plusieurs bornes en 2.4 a la maison donc tester sur plusieurs bornes)
- la gateway clignote bleu puis s'arrête, ce qui indique que la connexion a bien été faite (et je le vois bien sur ma Freebox, elle apparait dans les périphériques DHCP avec une adresse IP - et j'ai aussi fait le test en faisant un partage de connexion avec mon mobile en me disant que le problème pouvait provenir du MAJ Freebox ou autre mais même résultat, et je vois bien l'@ Mac de la gateway sur le téléphone en tant que connecté)
- pour autant a l'étape 3 le pourcentage vas jusqu'a 100% bout et ca me dit que ca n'a pas réussi a se connecter.

Ce sont des version chinoise que j'ai depuis de longues années sans soucis. Donc le serveur est bien sur chine dans Home.
J'ai même test de mettre le vpn de mon téléphone en route en chine pour tester l'ajout mais rien n'y fait.
J'ai fait des tests dans tous les sens mais rien a faire. et le plus étrange est que ma 2eme gateway que je n'ais pas supprimer de home est elle aussi déconnecté. Quand je vais dessus dans Home il me dit qu'elle n'est pas joignable depuis 4 jour, pour autant quand j'allume la lumière de la Gateway directement depuis l'application ca marche. Mais tous les périphériques qui dont connectés dessus (Détecteur porte et d'eau) ne sont pas détectés.

Ca donne l'impression que les 2 Gateway n'arrivent pas a communiquer vers l'extérieur. Je dirais même que la connexion vers l'extérieur est ok mais qu'elle ne recoit pas de validation ou un truc du genre.

Quelqu'un a t'il le même soucis ou déjà rencontré ce genre de problèmes ?

Merci pour tout retour, c'est super dérangeant, j'ai un paquets de périphériques comme des lumières avec capteur, etc... et la plus rien ne marche...

Merci. :)
 
Mi Assistante
Messages
4 365
Micoins
11 496
Opérateur
Orange
Bonjour,

Il semble en effet que vous rencontrez un problème de communication avec vos Gateway Xiaomi. J'ai plusieurs suggestions qui pourraient vous aider à résoudre le problème :

- **Problème de firmware** : Assurez-vous que vos Gateway sont à jour. Dans certaines situations, une mise à jour erronée ou un firmware obsolète peuvent provoquer des dysfonctionnements. Parfois, un simple redémarrage de l'appareil après une mise à jour peut résoudre le problème.

- **Réinitialisation des Gateway** : Il est possible que vous ayez déjà effectué cette étape, mais la réinitialisation des appareils est souvent la première solution à tenter.

- **Étendez votre signal Wi-Fi** : Si vos bornes Wi-Fi sont trop éloignées de vos Gateway, la connexion peut ne pas être suffisante, malgré le fait que vos Gateway apparaissent comme connectées.

- **Mauvaise attribution de l'adresse IP** : Assurez-vous que votre routeur attribue correctement les adresses IP à chaque appareil. Un conflit d'adresse IP peut interrompre la communication de vos Gateway avec votre réseau.

- **Pare-feu** : Vérifiez les paramètres de votre pare-feu. Il se peut que votre pare-feu bloque les communications entrantes de vos Gateway.

Si après tous ces dépannages le problème persiste, il est possible qu'il s'agisse d'un problème matériel. Dans ce cas, vous devriez envisager de contacter le support de Xiaomi.

N'oubliez pas qu'il est toujours recommandé de faire appel à un professionnel ou à une personne ayant une bonne connaissance des réseaux pour régler ce genre de problème.

J'espère que ces suggestions vous seront utiles. Bon courage!
 
Nouveau
Messages
3
Micoins
58
Opérateur
Free
Bonjour Botela, merci du retour.

- **Problème de firmware** : Comme la Gateway n'est plus détecté par Home, impossible de gérer les MAJ. Mais aux dernières nouvelle il n'y en avait pas.

- **Réinitialisation des Gateway** : En effet je les aient réinitialisés 50x pour les différents tests.

- **Étendez votre signal Wi-Fi** : sur les différentes bornes, les essais ont été fait au plus proche des bornes. .

- **Mauvaise attribution de l'adresse IP** : je bosse dans l'informatique, j'ai vérifié tout ce qui est vérifiable, pas retrouvé de soucis majeur. Une fois que la passerelle se connecte au réseau, car elle se connecte, elle a bien une IP comme il faut.

- **Pare-feu** : Je ne retrouve pas de doc spécifique sur des ports ou autre a ouvrir pour laisser la communication passer. Si vous avez des infos sur le sujet.

Nan la je sèche complètement. Que les 2 fassent le même problème ne me fait pas pencher pour un problème matériel.
Le problème est apparu avant un redémarrage complet de mon infra (Freebox, switch, bornes wifi, etc...) mais ca n'a pas amélioré le sujet.
 
Sujets similaires
Réponses
3
Affichages
415
Réponses
5
Affichages
82
Réponses
1
Affichages
118
Réponses
2
Affichages
194
Réponses
3
Affichages
126