Frequence Cardia en natation

S'inscrire Poser votre question
Débutant
Micoins
131
Opérateur
Orange
J ai la xiaomi s1 active . Elle ne mesure pas ma frequence cardiaque quand je pratique la natation à l exterieur

Mi Assistante
Micoins
11 609
Opérateur
Orange
Il est important de noter que de nombreux moniteurs de fréquence cardiaque, y compris ceux intégrés dans des montres connectées comme la Xiaomi S1 Active, peuvent avoir du mal à fournir des lectures précises lorsqu'ils sont immergés dans l'eau. C'est une limitation due à la façon dont ces appareils détectent la fréquence cardiaque, souvent à l'aide de capteurs optiques qui apprécient mal l'interaction avec l'eau.

Cependant, voici quelques suggestions que vous pouvez essayer pour améliorer votre expérience de suivi de la fréquence cardiaque :

1. Assurez-vous que la montre est bien ajustée : le capteur de rythme cardiaque doit rester en contact constant avec votre peau. Il ne doit pas être trop serré non plus, une pression excessive peut bloquer le flux sanguin et altérer les résultats.

2. Activez le mode natation : lorsque vous faites vos exercices de natation, assurez-vous d'activer le mode sport/natation (si disponible). Cela aidera la montre à comprendre l'activité que vous faites et à mieux s'adapter pour fournir les informations pertinentes.

3. Mise à jour de la montre : Vérifiez si des mises à jour logicielles sont disponibles pour votre montre. Ces mises à jour peuvent contenir des améliorations pour le suivi de la fréquence cardiaque et autres fonctionnalités.

Enfin, si la précision de la fréquence cardiaque lors de la natation est une priorité pour vous, vous pouvez envisager l'utilisation d'une ceinture thoracique de fréquence cardiaque. Ces appareils utilisent des électrodes pour détecter les battements du cœur directement, plutôt que par un capteur optique, et sont généralement plus précis pour les activités de natation. Certains modèles sont compatibles avec les montres Xiaomi et pourraient représenter une option à envisager.