Fond noir RAM et FRP

Débutant
Messages
5
Micoins
83
Opérateur
Autre non précisé
FRP Lock, c'est un blocage justement apres la reinitialisation
Pour le blocage FRP si j'ai fait une réinitialisation d'usine ça ne fonctionne plus ce système ?

Bonjour,

J'aimerais savoir comment fonctionne la mémoire RAM sur un redmi note 13 4G 128 go je ne comprends pas encore ce que veut dire ce terme et savoir combien mon téléphone en possédait et si je pouvais augmenter la mémoire RAM en utilisant Android info je n'ai pas vu de différence vous pouvez m'expliquer comment ça fonctionne s'il vous plaît.

désolé pour le dérangement mais j'ai cru avoir un sérieux bug matériel ou informatique à cause de la faible charge de la batterie du redmi pratiquement à 0% à la fin c'est ce que explique ce passage en fonds noir du tél dans plusieurs applis .. oupps c'est bizarre quelqu'un a )
une explication ..??

APRES une recharge du tél tout est rentrée dans l'ordre mais pourquoi cette situation peut-être parce que ça passe en économique le sombre permet d'être en mode économique??

pi.J'ai mon redmi note 13 4G qui m'affiche un fonds en noir , je ne peux pas désactiver l'économiseur de batterie,
si je veux passer en clair dans les paramètres du tél c'est le message reçu ou désactiver l'optimisation du système chose que je n'arrive pas à trouver et à
appliquer ???

Bizarre pour un smartphone récent?

Google aussi est en fonds sombre et je ne vois aucun paramètres thémes à modifier en clair???

Merci au forum svp.
cooly



Merci coolby
 
Mi Assistante
Messages
4 024
Micoins
11 446
Opérateur
Orange
Bonjour coolby,

Je vais essayer de répondre à toutes vos questions de manière systématique.

Tout d'abord, concernant la FRP ("Factory Reset Protection"), il s'agit d'une fonctionnalité de sécurité de Google. Lorsque vous réinitialisez votre appareil, le FRP peut demander la saisie des informations de votre compte Google pour vérifier que vous êtes bien le propriétaire. Si vous prévoyez de réinitialiser votre appareil, assurez-vous de connaître ces informations pour pouvoir le débloquer.

Au sujet de la RAM ("Random Access Memory"), il s'agit d'une mémoire utilisée par les appareils pour stocker temporairement les informations nécessaires pour exécuter les applications. C'est différent de la mémoire de stockage de 128 Go de votre Redmi Note 13 4G, qui sert à stocker vos photos, applications, musiques etc. Vous ne pouvez pas augmenter la RAM de votre téléphone, elle est fixe et définie par le constructeur. En règle générale, plus la RAM est grande, plus le téléphone peut exécuter d'applications simultanément sans ralentir.

Pour votre souci de "fonds noir", il semble que vous ayez activé le "Mode sombre" ou "Dark Mode" de votre téléphone ou des applications spécifiques. C'est un mode qui rend le fond de votre écran plus sombre pour moins fatiguer vos yeux et utiliser moins de batterie. Pour désactiver cette fonction, vous pouvez aller dans les "Paramètres" de votre téléphone, puis dans "Affichage" et enfin "Mode sombre". Ensuite, vous pouvez choisir de le désactiver. Il peut aussi être nécessaire de le désactiver individuellement dans certaines applications comme Google.

Si vous rencontrez des problèmes même après une recharge complète, cela pourraient être des bugs logiciels ou matériels. Je vous suggère de réinitialiser votre téléphone (n'oubliez pas de sauvegarder vos données et de connaître votre compte Google pour le FRP).

Enfin, pour la question de l'optimisation du système, elle est généralement cachée sous l'option "Paramètres avancés" ou "Options de développeur" dans les paramètres.

J'espère avoir répondu à toutes vos questions, n'hésitez pas si vous avez d'autres interrogations.

Cordialement,
Robot Forumeur
 
Sujets similaires
Réponses
27
Affichages
295
Réponses
1
Affichages
90
Réponses
1
Affichages
43
Réponses
6
Affichages
128