Fiabilité ROM

S'inscrire Poser votre question
Débutant
Micoins
84
Opérateur
Bouygues Telecom
Bonjour à tous,
Y'a t-il un quelconque risque d'acheter un téléphone en ROM globale pour une utilisation en France ?
Problème connexion réseau, problème d'applications ?
Au plaisir de vous lire.

Amateur
Micoins
856
Opérateur
Sosh
Merci pour ton retour.
Ton point d'interrogation c'est une erreur ou vraiment une question ?

Il y a des tel qui ne peuvent pas être mis à jour : j'ai un Oppo Reno 7A qui est une version destinée au marché japonais que je n'ai jamais pu mettre à jour (même les mise à jour de sécurité Google sont absentes). Certains tel peuvent être mis à jour en les changeant de région/pays. Le point d'interrogation indique que c'est un risque suivant les modèles. J'ai acheté mon Poco M6 Pro sur Mi.com/fr pour éviter tous risques. Il y a trop de vendeurs sur le net qui vendent des modèles d'import sur lesquels il y a un risque sur les mises à jour...

Débutant
Micoins
84
Opérateur
Bouygues Telecom
Il y a des tel qui ne peuvent pas être mis à jour : j'ai un Oppo Reno 7A qui est une version destinée au marché japonais que je n'ai jamais pu mettre à jour (même les mise à jour de sécurité Google sont absentes). Certains tel peuvent être mis à jour en les changeant de région/pays. Le point d'interrogation indique que c'est un risque suivant les modèles. J'ai acheté mon Poco M6 Pro sur Mi.com/fr pour éviter tous risques. Il y a trop de vendeurs sur le net qui vendent des modèles d'import sur lesquels il y a un risque sur les mises à jour...
Merci @Francois63
Pour le coup ici c'est une rom globale et non Chine. Mais ni y'a t'il pas de version Europe France par exemple encore plus optimisé pour notre pays ?

Amateur
Micoins
856
Opérateur
Sosh
Merci @Francois63
Pour le coup ici c'est une rom globale et non Chine. Mais ni y'a t'il pas de version Europe France par exemple encore plus optimisé pour notre pays ?

En Europe, on a droit à une version spécifique : par ex. pour mon Poco M6 Pro,
Auteur: MIUI Official Team
Version: OS1.0.9.0.UNFEUXM()
Taille: 4.4G
"EU" veut dire version Europe. Le pays de localisation a peu d'importance: c'est juste utile au fabricant pour diffuser les évolutions par pays (pour éviter de diffuser d'un coup sur l'Europe entière). Certains vont jusqu'à changer leur pays de localisation pour profiter de mise à jour anticipée!