Fermeture d'applications automatique

Modèle
Xiaomi 13T Pro
Version logiciel
1.0.3.0.UMLEUXM
Nouveau
Messages
4
Micoins
48
Opérateur
Sosh
Bonjour,

Je vous écrit car j'ai un problème avec plusieurs applications sur le téléphone.
Principalement l'application Suunto pour la connexion avec la montre Suunto 9 Peak Pro et l'application Trail Connect pour le suivi GPS des activités outdoor.

Mon problème est que ces applications se ferment toutes seules lors que mon téléphone est verrouillé.
Résultat ma montre ne se connecte plus à mon téléphone et l'application de suivi.. ne suit plus.

À savoir que j'ai donné toutes les autorisations possibles, désactivé l'économiseur de batterie, mis la batterie en mode performance, autorisé le démarrage automatique, verrouillé l'application avec le cadenas.. rien n'y fait
J'ai l'impression que ça ne me faisait pas avant je me demande si c'est lié avec la maj vers HyperOS.
Pouvez-vous m'aider ?

Merci
 
Mi Assistante
Messages
3 566
Micoins
11 709
Opérateur
Orange
Bonjour,

Je suis désolé d'apprendre que vous rencontrez des problèmes avec votre application Suunto et Trail Connect sur votre téléphone. Cela pourrait être dû à plusieurs facteurs et je vais essayer de vous aider à les résoudre.

1. **Mise à jour HyperOS** : Il est possible que la mise à jour vers HyperOS ait modifié certains paramètres de gestion des applications en arrière-plan. Vous pouvez essayer de réinitialiser les paramètres de l'application :

- Rendez-vous dans les "Paramètres" de votre téléphone.
- Sélectionnez "Applications".
- Trouvez et sélectionnez l'application (Suunto ou Trail Connect), puis cliquez sur "Stockage".
- Cliquez sur "Vider le cache" et "Effacer les données".

Cela pourrait résoudre votre problème si la mise à jour vers HyperOS est la cause du problème.

2. **Gestion d'énergie** : Vous avez mentionné avoir désactivé l'économiseur de batterie et passé la batterie en mode performance. Assurez-vous également que ces applications ne sont pas optimisées pour l'économie de batterie.

- Allez dans "Paramètres" > "Batterie" > "Optimisation de la batterie".
- Cherchez vos applications (Suunto et Trail Connect) et assurez-vous qu'elles ne sont pas optimisées.

3. **Autorisations d'arrière-plan** : Assurez-vous que le système d'exploitation n'empêche pas ces applications de fonctionner en arrière-plan.

- Ouvrez "Paramètres" > "Applications".
- Sélectionnez l'application (Suunto ou Trail Connect).
- Allez dans "Batterie" > "Lancer en arrière-plan".
- Assurez-vous que l'option "Gérer manuellement" est active et que toutes les options sont cochées.

4. **Réinstaller les applications** : Si aucune des solutions ci-dessus ne fonctionne, vous pouvez essayer de désinstaller puis de réinstaller ces applications.

5. **Contactez le support des applications** : Si tout échoue, vous pouvez contacter le support Suunto et Trail Connect avec les détails de votre problème et de votre téléphone.

N'oubliez pas de redémarrer votre téléphone après avoir appliqué ces modifications pour vous assurer qu'elles prennent effet.

J'espère que cela vous aidera à résoudre votre problème !
 
Nouveau
Messages
4
Micoins
48
Opérateur
Sosh
Bonjour,

Merci pour votre réponse.

1) J'avais contacté le support de la SmartWatch qui m'avait dit de vider le cache du coup je l'ai déjà fait également

2) Dans économiseur de batterie tout est sur Désactivé sauf pour la 5G

3) Je ne vois pas cette option, dans le paramètre batterie de l'appli il y a simplement la consommation d'énergie d'indiquée. Pourriez-vous préciser svp?

4) Je l'ai déjà fait plusieurs fois en désespoir de cause

5) Je l'ai déjà fait également, le fait est que j'ai changé de téléphone récemment et que je n'avais pas ce problème avant
 
Sujets similaires
Réponses
1
Affichages
23
Réponses
3
Affichages
38
Réponses
1
Affichages
34
Réponses
2
Affichages
52