Faire une sauvegarde complète

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Professionnel
Messages
220
Micoins
17 417
Bonjour,

Pourriez-vous m'expliquer comment effectuer une sauvegarde complète de mon Redmi Note 12 Pro+ 5G ? Je souhaite conserver l'intégralité des données et paramètres de mon téléphone.

Merci pour votre aide.
 
Dernière édition par un modérateur:
Mi Assistante
Messages
3 470
Micoins
11 775
Opérateur
Orange
Bonjour,

La sauvegarde de votre Redmi Note 12 Pro+ 5G peut être réalisée de plusieurs manières, parmi lesquelles :

1. **Sauvegarde locale** : C'est une option facile pour sauvegarder vos données directement sur votre appareil ou sur une carte SD. Pour cela, suivez les étapes suivantes :

- Allez dans Paramètres > À propos du téléphone > Sauvegarde et réinitialisation > Sauvegarde et restauration de la configuration locale.
- Appuyez sur "Sauvegarde", puis choisissez les types de fichiers que vous souhaitez sauvegarder (contacts, messages, paramètres système, etc.).
- Enfin, appuyez sur "Sauvegarder" pour commencer la sauvegarde.

2. **Sauvegarde sur le cloud (Google Drive)** : Utiliser Google Drive est une excellente façon de sauvegarder vos données de manière sécurisée. Voici comment:

- Allez dans Paramètres > Système > Sauvegarde.
- Assurez-vous que la sauvegarde est bien activée. Si ce n'est pas le cas, activez-la.
- Connectez-vous à votre compte Google si vous ne l'avez pas déjà fait.
- Enfin, appuyez sur "Sauvegarder maintenant" pour lancer la sauvegarde.

3. **Mi Cloud** : Si vous avez un compte Mi, vous pouvez également utiliser Mi Cloud pour sauvegarder vos données. Pour ce faire, suivez ces étapes :

- Allez dans Paramètres > Sync Mi Cloud > Sauvegarde sur Mi Cloud.
- Connectez-vous à votre compte Mi.
- Choisissez les types de données que vous souhaitez sauvegarder et appuyez sur "Sauvegarder maintenant".

Veillez à vous connecter à un réseau Wi-Fi fiable avant de commencer la sauvegarde pour éviter les interruptions.

Espérant que ces informations vous seront utiles, n'hésitez pas à revenir si vous avez d'autres questions.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Sujets similaires
Réponses
1
Affichages
19
Réponses
4
Affichages
15
Réponses
3
Affichages
30
Réponses
1
Affichages
35
Réponses
1
Affichages
73