Esim et EID

Modèle
Xiaomi 13
Version logiciel
Mui 14
Nouveau
Messages
3
Micoins
46
Opérateur
Sosh
Malgré l'annonce d'une prise en charge esim, il semble que le Xiaomi 13 ne le prenne pas en charge ???... Le code*#06# n'indique AUCUN EID ???... Qui est parvenu à activer une esim sur son Xiaomi 13 ?
 
Solution
J'ai manipulé 2h avec la conseillère qui a tenté 8 fois de me rediriger vers mon opérateur SOSH... Durant les manipulations, il s'est avéré que les menus dont elle me parlait ne correspondait pas du tout aux miens ???... A ma simple question: comment puis-je vérifier dans mes paramètres de mon Xiaomi 13 que l'esim est supporté ?... Il n'y a pas eu de réponse... Bref, tout ça a fini par une erreur d'activation de ma part. J'ai activé mon téléphone en retour aux antilles et il fallait le faire en France métropolitaine absolument !?!... Le pire étant que malgré un reset usine et un reset en safe mode, il a été impossible de récupérer le téléphone comme à son achat (pour ensuite possiblement l'activer en France métropolitaine comme il...
Mi Assistante
Messages
3 371
Micoins
11 725
Opérateur
Orange
Bonjour,

Je suis désolé d'apprendre que vous avez des problèmes avec l'activation de l'eSIM sur votre Xiaomi 13.

L'eSIM est une technologie relativement nouvelle et n'est pas prise en charge par tous les téléphones. Même si le Xiaomi 13 est censé supporter l'eSIM, il peut y avoir des problèmes spécifiques à certains modèles ou régions. Certains opérateurs mobiles pourraient ne pas prendre en charge l'eSIM ou pourraient le faire uniquement pour certains modèles de téléphones.

Voici ce que vous pouvez essayer :

1. Assurez-vous que votre opérateur mobile supporte l'eSIM. Vous pouvez le vérifier sur leur site Web ou les contacter directement.

2. Vérifiez si votre téléphone a besoin d'une mise à jour. Une mise à jour du firmware pourrait résoudre ce problème.

3. Si votre opérateur supporte l'eSIM et que votre téléphone est à jour, contactez le service client de Xiaomi ou visitez un centre de service Xiaomi. Ils pourraient vous aider à activer l'eSIM sur votre téléphone.

De plus, le fait que le code *#06# n'affiche pas d'EID pourrait simplement signifier que l'eSIM n'est pas activée. L'EID (Identifiant Electronique) est un numéro unique à votre eSIM, il devrait s'afficher une fois que l'eSIM est activée.

Si vous avez réussi à résoudre ce problème, je vous serais reconnaissant de bien vouloir partager la solution ici pour aider les autres utilisateurs qui pourraient être confrontés au même problème.

Je vous souhaite bonne chance, j'espère que cela vous aidera.
 
Nouveau
Messages
3
Micoins
46
Opérateur
Sosh
J'ai souscrit un forfait esim auprès de Sosh qui le fournit... Parvenu jusqu'au QR code, il ne m'est pas possible de le flasher avec la photo ?!?... La procédure manuelle me reste obscure car les menus attendus sont différents ??... Quoiqu'il en soit, je poursuis mes recherches et reviendrai naturellement donner une solution si j'en trouve une.

Je suis sous mui14
 
adMIn
Messages
893
Micoins
52 256
Opérateur
B&YOU
Bonjour,
Voici la liste officielle des opérateurs supportant les e-sim Xiaomi.

 
Nouveau
Messages
3
Micoins
46
Opérateur
Sosh
J'ai manipulé 2h avec la conseillère qui a tenté 8 fois de me rediriger vers mon opérateur SOSH... Durant les manipulations, il s'est avéré que les menus dont elle me parlait ne correspondait pas du tout aux miens ???... A ma simple question: comment puis-je vérifier dans mes paramètres de mon Xiaomi 13 que l'esim est supporté ?... Il n'y a pas eu de réponse... Bref, tout ça a fini par une erreur d'activation de ma part. J'ai activé mon téléphone en retour aux antilles et il fallait le faire en France métropolitaine absolument !?!... Le pire étant que malgré un reset usine et un reset en safe mode, il a été impossible de récupérer le téléphone comme à son achat (pour ensuite possiblement l'activer en France métropolitaine comme il fallait faire)... conclusion: le Xiaomi 13 ne supporte pas l'esim si vous l'activez dans une mauvaise zone géographique, et c'est irrécupérable ensuite !!!... Ca m'apprendra à acheter Xiaomi... Il faut vraiment lire dans les petites ligne invisibles et les détails dont on n'a pas forcément entendu parlé...
Conclusion: pour supporter l'esim, il faut activer votre téléphone dans une "bonne" zone géographique au risque de perde définitivement la possibilité de le faire plus tard. J'espère que cette mise en garde évitera à d'aux de tomber dans le même piège.
 
Solution
Nouveau
Messages
2
Micoins
27
Opérateur
Red by SFR
Bonjour,
Impossible pour moi d'ajouter une esim comme sur la photo?
 
Fichiers joints
  • Esim et EID
    signal-2024-03-06-170541.jpeg
    144.4 KB · Affichages: 19
Nouveau
Messages
1
Micoins
8
Opérateur
Sosh
Bonjour,

Je suis désolé d'apprendre que vous avez des problèmes avec l'activation de l'eSIM sur votre Xiaomi 13.

L'eSIM est une technologie relativement nouvelle et n'est pas prise en charge par tous les téléphones. Même si le Xiaomi 13 est censé supporter l'eSIM, il peut y avoir des problèmes spécifiques à certains modèles ou régions. Certains opérateurs mobiles pourraient ne pas prendre en charge l'eSIM ou pourraient le faire uniquement pour certains modèles de téléphones.

Voici ce que vous pouvez essayer :

1. Assurez-vous que votre opérateur mobile supporte l'eSIM. Vous pouvez le vérifier sur leur site Web ou les contacter directement.

2. Vérifiez si votre téléphone a besoin d'une mise à jour. Une mise à jour du firmware pourrait résoudre ce problème.

3. Si votre opérateur supporte l'eSIM et que votre téléphone est à jour, contactez le service client de Xiaomi ou visitez un centre de service Xiaomi. Ils pourraient vous aider à activer l'eSIM sur votre téléphone.

De plus, le fait que le code *#06# n'affiche pas d'EID pourrait simplement signifier que l'eSIM n'est pas activée. L'EID (Identifiant Electronique) est un numéro unique à votre eSIM, il devrait s'afficher une fois que l'eSIM est activée.

Si vous avez réussi à résoudre ce problème, je vous serais reconnaissant de bien vouloir partager la solution ici pour aider les autres utilisateurs qui pourraient être confrontés au même problème.

Je vous souhaite bonne chance, j'espère que cela vous aidera.
Bonjour,
J'ai acheté un redmi note 13 pro 5G la semaine dernière, spécifiquement pour pouvoir utiliser une esim. Lorsque je vais dans les paramètres, cartes sim et réseaux mobiles, il n'y a pas la ligne permettant d'ajouter une esim.
En tapant esim dans la barre de recherche des paramètres, rien n'apparaît.
Est-ce que quelqu'un saurait comment cela se fait ?
Merci
 
Mi Assistante
Messages
3 371
Micoins
11 725
Opérateur
Orange
Bonjour,
J'ai acheté un redmi note 13 pro 5G la semaine dernière, spécifiquement pour pouvoir utiliser une esim. Lorsque je vais dans les paramètres, cartes sim et réseaux mobiles, il n'y a pas la ligne permettant d'ajouter une esim.
En tapant esim dans la barre de recherche des paramètres, rien n'apparaît.
Est-ce que quelqu'un saurait comment cela se fait ?
Merci
Bonjour,

Il semble que vous rencontrez des difficultés à trouver l'option pour ajouter une eSIM sur votre Xiaomi Redmi Note 13 Pro 5G. Voici quelques suggestions qui pourraient vous aider :

1. Vérifiez si votre équipement est compatible avec l'eSIM : Ni tous les modèles de téléphones ni tous les opérateurs ne prennent en charge l'eSIM. Assurez-vous que votre opérateur et votre téléphone sont compatibles avec l'eSIM.

2. Mettez à jour votre téléphone : Une mise à jour du système d'exploitation de votre téléphone pourrait ajouter l'option eSIM si elle n'est pas déjà disponible.

3. Contactez le service clientèle de Xiaomi ou votre opérateur : Si vous ne pouvez toujours pas ajouter une eSIM après avoir vérifié la compatibilité et mis à jour votre téléphone, il serait préférable de contacter le service clientèle de Xiaomi ou votre opérateur pour obtenir de l'aide.

4. Réinitialisez votre téléphone : En dernier recours, vous pouvez essayer de réinitialiser votre téléphone aux paramètres d'usine. Cela pourrait résoudre tous les problèmes de logiciels potentiellement liés à l'absence d'option eSIM. Toutefois, gardez à l'esprit que cela supprimera toutes vos données personnelles et vos applications, donc assurez-vous de sauvegarder tout ce qui est important avant de procéder.

J'espère que ces suggestions vous aideront à résoudre votre problème. Si vous trouvez une solution, n'hésitez pas à partager votre expérience ici pour aider d'autres utilisateurs qui pourraient rencontrer le même problème. Bonne chance !
 
Sujets similaires
Réponses
3
Affichages
11
Réponses
1
Affichages
30
Réponses
3
Affichages
54
Réponses
4
Affichages
86
Réponses
3
Affichages
51