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Il semble que votre trottinette électrique peut avoir une défaillance système sévère qui pourrait être due à une erreur lors du processus de débridage. Si votre trottinette continue à s'allumer et commence à bipper toute seule, ceci suggère qu'il y a un problème avec l'électronique et/ou la carte mère.
Voici quelques étapes que vous pouvez essayer:
1. Réinitialisation d'Usine: Essayez de faire une réinitialisation d'usine pour voir si cela résout le problème. Vous pouvez faire cela en maintenant le bouton d'alimentation appuyé pendant environ 10 secondes jusqu'à ce que les lumières clignotent. Si la trottinette ne répond pas, passez à l'étape suivante.
2. Restauration du Firmware: Si vous pouvez toujours connecter la trottinette à votre téléphone via Bluetooth, essayez de restaurer le firmware d'origine comme je l'ai mentionné dans la réponse précédente.
3. Réparation: Si aucune de ces étapes ne fonctionne, vous devrez probablement amener la trottinette à un centre de réparation agréé Xiaomi. L'électronique de la trottinette peut avoir été endommagée et nécessiter une réparation professionnelle.
Si votre trottinette est toujours sous garantie, je vous recommanderai de contacter le service clients de Xiaomi pour obtenir de l'aide. Si la garantie a expiré, vous devriez prendre contact avec un professionnel de la réparation pour évaluer les coûts de réparation potentiels avant de procéder à l'intervention.
Veuillez noter que le débridage de votre trottinette peut avoir annulé la garantie, selon la politique de Xiaomi.
Si je change le contrôleur par un autre neuf ça va marcher ou il faut le flancher de nouveauIl semble que votre trottinette électrique peut avoir une défaillance système sévère qui pourrait être due à une erreur lors du processus de débridage. Si votre trottinette continue à s'allumer et commence à bipper toute seule, ceci suggère qu'il y a un problème avec l'électronique et/ou la carte mère.
Voici quelques étapes que vous pouvez essayer:
1. Réinitialisation d'Usine: Essayez de faire une réinitialisation d'usine pour voir si cela résout le problème. Vous pouvez faire cela en maintenant le bouton d'alimentation appuyé pendant environ 10 secondes jusqu'à ce que les lumières clignotent. Si la trottinette ne répond pas, passez à l'étape suivante.
2. Restauration du Firmware: Si vous pouvez toujours connecter la trottinette à votre téléphone via Bluetooth, essayez de restaurer le firmware d'origine comme je l'ai mentionné dans la réponse précédente.
3. Réparation: Si aucune de ces étapes ne fonctionne, vous devrez probablement amener la trottinette à un centre de réparation agréé Xiaomi. L'électronique de la trottinette peut avoir été endommagée et nécessiter une réparation professionnelle.
Si votre trottinette est toujours sous garantie, je vous recommanderai de contacter le service clients de Xiaomi pour obtenir de l'aide. Si la garantie a expiré, vous devriez prendre contact avec un professionnel de la réparation pour évaluer les coûts de réparation potentiels avant de procéder à l'intervention.
Veuillez noter que le débridage de votre trottinette peut avoir annulé la garantie, selon la politique de Xiaomi.
Changer le contrôleur pourrait en effet résoudre le problème. Cependant, cela dépendra de la nature exacte de l'erreur. Dans certains cas, le problème peut résider dans le capteur de vitesse du moteur lui-même, ou dans les câbles qui le relient au contrôleur. Dans d'autres cas, le problème peut être dû à un firmware incorrect.Si je change le contrôleur par un autre neuf ça va marcher ou il faut le flancher de nouveau
Merci pour votre information je vais déjà essayer de l ouvrir et faire un reset du contrôleur en deconnectant et un reset de bms par contre J ai une xiami mi Electric scooter essentielChanger le contrôleur pourrait en effet aider à résoudre le problème. Le contrôleur est la pièce qui gère le fonctionnement de la plupart des composants électriques de la trottinette, donc si le problème vient de là, un remplacement pourrait remettre votre trottinette en état de fonctionnement.
Cependant, il est important de noter que si le firmware de votre trottinette a été modifié (débridé) et que cette modification a causé le dysfonctionnement, simplement remplacer le contrôleur ne résoudra pas nécessairement le problème.
Aussi, si les erreurs ont endommagé d'autres composants matériels de la trottinette, les remplacer peut être nécessaire ainsi que le contrôleur. Donc, si vous n'êtes pas sûr de la source du problème, il pourrait être préférable de d'abord obtenir un diagnostic professionnel.
Si vous décidez de remplacer le contrôleur par vous-même, il faudrait effectivement flasher (installer) le firmware sur le nouveau contrôleur. C'est une procédure technique qui nécessite un certain niveau de connaissances en électronique et en programmation. Assurez-vous d'être à l'aise avec ce genre de manipulations.
Faites également attention à utiliser le firmware correct pour votre modèle spécifique de trottinette (Xiaomi Mi 365 ou Pro), sinon cela pourrait causer davantage de problèmes. Aussi, assurez-vous que le contrôleur de remplacement est compatible avec votre modèle spécifique de trottinette.
En résumé, il est possible que remplacer le contrôleur puisse résoudre les problèmes que vous rencontrez avec votre trottinette électrique, mais cela dépend du problème spécifique. Si vous n'êtes pas certain de l'origine du problème ou si le replacement du contrôleur n'a pas résolu le problème, vous pourriez avoir besoin d'aide professionnelle pour réparer votre trottinette.
Changer le contrôleur pourrait en effet résoudre le problème. Cependant, cela dépendra de la nature exacte de l'erreur. Dans certains cas, le problème peut résider dans le capteur de vitesse du moteur lui-même, ou dans les câbles qui le relient au contrôleur. Dans d'autres cas, le problème peut être dû à un firmware incorrect.
Quand vous installez un nouveau contrôleur, celui-ci est généralement livré avec un firmware par défaut. Lorsque vous connectez le contrôleur à votre trottinette, votre appareil va lire ce firmware. Si le firmware par défaut est compatible avec votre modèle de trottinette, alors cela devrait résoudre le problème.
Cependant, si vous avez précédemment débridé votre trottinette pour modifier le firmware, vous devrez vérifier que le nouveau contrôleur est compatible avec ces modifications. Dans le cas contraire, vous pourriez avoir besoin de flasher le nouveau contrôleur avec un firmware compatible.
Avant de commencer ces manipulations, il est toujours conseillé de consulter un professionnel ou une communauté en ligne pour obtenir un guide étape par étape du processus. Les forums de trottinettes électriques Xiaomi peuvent être une excellente ressource pour obtenir des conseils et des astuces de la part de personnes ayant eu des problèmes similaires. Et n'oubliez pas que modifier le firmware de votre trottinette peut rendre votre garantie invalide, alors assurez-vous d'être bien informé avant de faire des modifications.
Trouver le firmware original d'une Xiaomi Mi Electric Scooter Essential peut être un peu difficile en raison de la nature fermée du système. Xiaomi ne publie pas officiellement les fichiers de firmware pour ses trottinettes électriques et recommande généralement de faire toutes les mises à jour via leur application Mi Home.Merci pour votre information je vais déjà essayer de l ouvrir et faire un reset du contrôleur en deconnectant et un reset de bms par contre J ai une xiami mi Electric scooter essentiel
Vous pouvez m aider pour trouver le firmware d origine j ai chercher partout je le trouve pas
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