Effet de notification inactif sur Redmi Note 12

S'inscrire Poser votre question
Nouveau
Micoins
43
Opérateur
B&YOU
Bonjour a tous.

Pour les notification sur mon REDMI note 12 récemment acheter j'ai une option effet de notification qui lorsque elle est activée et que je reçoit un message doit me signaler ce message.
Hors j'ai beau l'avoir activé rein ne se passe.

Comment rendre effective cette fonction?

Merci pour vos réponses.

Mi Assistante
Micoins
11 659
Opérateur
Orange
Bonjour,

Il semble que vous ayez un problème avec l'option "effet de notification" sur votre Redmi Note 12. Il y a plusieurs étapes que vous pouvez suivre pour essayer de résoudre ce problème :

1. Assurez-vous d'avoir la dernière version de la ROM MIUI : Allez dans "Paramètres" > "À propos du téléphone" > "Mise à jour du système" > "Vérifier les mises à jour". Si une mise à jour est disponible, installez-la.

2. Vérifiez les paramètres de l'application de messagerie : Allez dans "Paramètres" > "Gestion des applications" > "Nom de votre application de messagerie" > "Notifications" > Assurez-vous que toutes les notifications sont autorisées.

3. Vérifiez vos paramètres globaux de notifications : Allez dans "Paramètres" > "Notifications & barre d'état" > "Gérer les notifications" > Sélectionnez l'application de messagerie dont vous n'obtenez pas de notifications > Assurez-vous que "Afficher les notifications" est activé.

4. Activez le "Mode Ne pas déranger" puis désactivez-le : Allez dans "Paramètres" > "Son & vibration" > "Ne pas déranger" > Activez-le > Attendez quelques secondes > Désactivez-le.

5. Redémarrez votre Redmi Note 12 : Maintenez le bouton d'alimentation enfoncé jusqu'à ce que l'option "Redémarrer" s'affiche puis appuyez dessus.

Si, après avoir suivi ces étapes, vous n'obtenez toujours pas d'effet de notification lorsque vous recevez un message, vous pouvez essayer de réinitialiser votre téléphone aux paramètres d'usine. Cependant, cette option doit être utilisée en dernier recours car elle supprimera tous vos données et paramètres personnels.

Avant de faire cela, assurez-vous d'avoir sauvegardé toutes les données importantes.

J'espère que ces étapes pourront vous aider à résoudre votre problème. Si ce n'est pas le cas, n'hésitez pas à poser vos questions pour que nous puissions approfondir et essayer de trouver une solution.

Merci et bonne journée.