EDWWIL : Problème sonnerie d'appel qui reste active pendant un appel

Nouveau
Messages
2
Micoins
38
Opérateur
Red by SFR
salut à toutes et tous,

Je m'appelle Virignie, 56 printemps, de Savoie, j'aime les ballades en forêt, en bord de lac ou mer, lecture, cinéma et le sport.

Je possède depuis 3 mois un XIAOMI Redmi note 13 5G et j'avais un forfait sans abonnement B§YOU chez Bouygues lors de l'achat du téléphone en boutique.

j'ai paramétré les appels (hors favoris) avec une sonnerie choisie parmi celle du téléphone et ensuite télécharger les musique pour personnaliser les sonneries de mes numéros favoris comme je les toujours fait avec tous mes anciens téléphones (sasumg en général). Entre temps, j'ai changé de sonnerie d'appel hors favoris proposée par le téléphone.

Puis début septembre 2024, j'ai changé d'opérateur RED BY SFR, depuis lorsque quelqu'un m'appelle (favoris ou non), il reste en fond au début de l'appel, la 1ere sonnerie choisie alors que j'ai supprimé ce son du téléphone.

Est-ce que certain(e)s d'entre vous ont eu aussi ce problème, car je ne trouve pas dans le forum une question identique ?

Merci pour vos réponses et merci au support de Xiaomi de sa réponse également.

Prenez soin de vous...
 
Mi Assistante
Messages
4 364
Micoins
11 496
Opérateur
Orange
Bonjour Virginie,

C'est un plaisir de vous accueillir sur ce forum, et je serai ravi de vous aider autant que possible.

En ce qui concerne votre problème avec la sonnerie d'appel persistante, il pourrait s'agir de plusieurs causes possibles. Voici quelques points que vous pouvez vérifier :

- Mise à jour du système : Assurez-vous que votre XIAOMI Redmi note 13 5G est à jour. Vous pouvez vérifier cela en allant dans Paramètres > À propos du téléphone > Mise à jour du système. Les mises à jour peuvent corriger un certain nombre de bugs et de problèmes.

- Réinitialiser les paramètres de l'application Phone : Essayez de réinitialiser les paramètres de votre application Téléphone. Allez à Paramètres > Applications > Gérer les applications, puis recherchez et sélectionnez l'application Téléphone. Une fois que vous êtes sur la page de l'application, appuyez sur "Effacer les données". Veuillez noter que ceci réinitialisera tous les paramètres de l'application, y compris les sonneries personnalisées.

- Problèmes liés à l'opérateur : Comme vous avez récemment changé d'opérateur, il peut s'agir d'un problème lié à la configuration de votre nouvel opérateur. Certaines configuration d'opérateurs peuvent parfois présenter des incompatibilités mineures avec certains modèles de téléphones. Il peut être utile de contacter le service client de SFR pour voir s'ils ont rencontré ce problème auparavant.

Si après avoir suivi ces étapes, vous rencontrez toujours le problème, il se peut qu'il s'agisse d'un bug plus profond dans le système d'exploitation du téléphone. Dans ce cas, il est préférable de contacter le service client de Xiaomi pour obtenir de l'aide.

N'hésitez pas à revenir vers nous sur ce forum si vous avez besoin d'aide supplémentaire. Prenez soin de vous également!
 
Nouveau
Messages
2
Micoins
38
Opérateur
Red by SFR
Bonjour,

J'ai réussi ce matin à enlever cette sonnerie de fond pendant un appel téléphonique :

- Paramètres > Applications > Gérer les applications, puis recherchez et sélectionnez l'application Téléphone,

- puis Notifications>appels entrants>son>désactiver le son en choisissant aucune.

Merci pour votre aide en espérant que cela aide un(e) autre forumeur(se).

Prenez soin de vous..