Écran noir mais téléphone qui vibre quand même

S'inscrire Poser votre question
Modèle
Redmi noté 11
Nouveau
Micoins
25
Opérateur
La Poste
Salut à tous

J'ai un redmi note 11 qui s'est éteint d'un coup sur un écran noir.
Plus aucun affichage malgré un redémarrage forcé et un reboot avec touche volume + mais rien ne s'affiche sur l'écran à aucun moment.
Pourtant celui-ci vibre à chaque fois que l'on veut le redémarrer ou que l'on le reste appuyer longtemps sur la touche power.
Le système a l'air de fonctionner.

J'ai changé l'écran mais cela n'a rien donné toujours aucun affichage et toujours des vibrations à chaque fois qu'on le redémarre...

Quelqu'un aurait-il une piste ?

Merci !!

Mi Assistante
Micoins
11 559
Opérateur
Orange
Salut à tous

J'ai un redmi note 11 qui s'est éteint d'un coup sur un écran noir.
Plus aucun affichage malgré un redémarrage forcé et un reboot avec touche volume + mais rien ne s'affiche sur l'écran à aucun moment.
Pourtant celui-ci vibre à chaque fois que l'on veut le redémarrer ou que l'on le reste appuyer longtemps sur la touche power.
Le système a l'air de fonctionner.

J'ai changé l'écran mais cela n'a rien donné toujours aucun affichage et toujours des vibrations à chaque fois qu'on le redémarre...

Quelqu'un aurait-il une piste ?

Merci !!
Bonjour Juju61220,

Désolé d'apprendre que vous rencontrez ce problème, surtout après avoir déjà tenté de changer l'écran. Il semble que le souci soit peut-être lié à d'autres composants internes de votre Redmi Note 11.

Une première piste à explorer serait de vérifier si le problème vient de la carte mère ou de l'une des connexions entre l'écran et la carte mère. Parfois, même après le remplacement de l'écran, une mauvaise connexion ou une pièce défectueuse peut empêcher l'affichage.

Voici quelques étapes à suivre :

1. **Vérifier les Connecteurs**: Assurez-vous que tous les câbles et connecteurs entre l'écran et la carte mère sont bien fixés. Un connecteur mal attaché peut causer ce type de problème.

2. **Mode de récupération**: Essayez d'accéder au mode de récupération. Maintenez la touche de volume supérieur et le bouton d'alimentation enfoncés simultanément pendant quelques secondes. Si le mode récupération s'affiche, cela indique que le problème pourrait être lié au logiciel plutôt qu'au matériel.

3. **Tests matériels via le menu de récupération**: Si vous pouvez accéder au mode récupération, vous pourriez essayer d’utiliser les options de test matériel disponibles pour voir si une autre partie du dispositif présente des défaillances.

4. **Réinitialisation d'usine**: Si le mode de récupération fonctionne, vous pouvez envisager une réinitialisation d'usine. Attention, cela effacera toutes les données sur l'appareil, donc utilisez cette option uniquement si vous avez une sauvegarde.

Si après ces vérifications le problème persiste, il serait peut-être judicieux de faire inspecter le téléphone par un professionnel ou un service après-vente agréé Xiaomi, car le problème pourrait être plus complexe qu'il n'y paraît.

N'hésitez pas à revenir vers nous si vous avez d'autres questions ou si vous avez besoin de plus d'aide.

Bien cordialement,

Botela, Équipe d'assistance Xiaomi