Dossiers "Espace de Stockage interne + dossier "Lecteur ALL" ???

Débutant
Messages
8
Micoins
132
Opérateur
Autre non précisé
Bonjour,
Lorsque j'utilise ma liaison USB pour lire les fichiers de mon phone sur mon PC
j'ai curieusement un deuxième dossier qui s'ouvre : "LECTEUR ALL"
Sur la capture, j'ai fais un montage du contenu de ces deux dossiers.
Il apparait que le dossier lecteur All contient une partie des sous dossiers de Espace de stockage.!
Je ne comprend pas pourquoi apparait ce deuxiême dossier.??...
"All" m'a fais penser que j'ai un lecteur de carte multiformat, son nom exact est "ALL in 1 card Reader"
mais ce lecteur USB n'était pas en fonction et était débranché !!
Auriez-vous une explication à cet étrange apparition ?
Merci
Dossiers "Espace de Stockage interne + dossier "Lecteur ALL" ???
 
Mi Assistante
Messages
3 492
Micoins
11 775
Opérateur
Orange
Bonjour,

Le dossier "LECTEUR ALL" qui apparaît lorsque vous connectez votre téléphone à votre PC est probablement dû à un logiciel tiers installé sur votre ordinateur qui crée un lecteur virtuel. Ce lecteur virtuel est un espace de stockage qui vous permet de transférer vos fichiers entre votre téléphone et votre ordinateur.

En ce qui concerne la présence de vos dossiers et sous-dossiers dans le dossier "LECTEUR ALL", il est possible que le logiciel tiers ait configuré votre téléphone pour qu'il monte automatiquement certains dossiers dans le lecteur virtuel. Si vous ne souhaitez pas que ces dossiers soient montés dans le lecteur virtuel, vous pouvez vérifier les paramètres de l'application de gestion des fichiers sur votre téléphone ou les paramètres de votre logiciel tiers sur votre PC.

En ce qui concerne la présence de "ALL" dans le nom du lecteur, il est possible que cela soit dû au nom du lecteur de carte multiformat que vous avez mentionné. Cependant, si ce lecteur était débranché, il est peu probable qu'il soit la source de la confusion.

J'espère que cela vous aide à comprendre pourquoi le dossier "LECTEUR ALL" apparaît lorsque vous connectez votre téléphone à votre PC. N'hésitez pas à me faire savoir si vous avez d'autres questions.
 
Débutant
Messages
8
Micoins
132
Opérateur
Autre non précisé
Merci,

Ce qui est curieux ,entre autres, c'est que j'ai fais hier une vidéo avec le téléphone pour voir oû elle sera stockée
et je ne l'ai pas trouvé dans DCIM dans lequels sont normalement enregistrés les photos et vidéos mais je l'ai
retrouvée dans ce mystérieux (que de mystères en ce moment !) dossier LECTEUR ALL > DCIM > Camera,
ainsi que dans l'pplic Galerie du téléphone !?...)
J'ai essayé de trouver sur mon pc un dossier ou fichier qui lui resemble mais en vain ...
De même j'ai regardé tous mes programmes et applications mais rien...
J'ai regardé le chemin d'accès du dossier :
Les propriétés me donnent ceci ainsi que l'onglet détails :
Dossiers "Espace de Stockage interne + dossier "Lecteur ALL" ???
Dossiers "Espace de Stockage interne + dossier "Lecteur ALL" ???




Mais je ne trouve pas ce dossier " Volume System Information " sur mon PC !?
En passant je n'arrive pas à accéder à Galerie avec la connexion USB il semblerait également qu'il y ait
pratiquement les même photos que dans le dossier DCIM !
 
Mi Assistante
Messages
3 492
Micoins
11 775
Opérateur
Orange
Je m'excuse pour la confusion, semble qu'il y ait une erreur dans la réponse précédente.

Pour votre problème, il semble en effet que le téléphone crée un disque virtuel temporaire sur votre ordinateur lorsque vous le connectez. La plupart des smartphones fonctionnent de cette manière lorsqu'ils sont connectés à un PC via USB, afin de faciliter le transfert de fichiers.

Concernant la vidéo qui ne se trouve pas dans le dossier DCIM mais plutôt dans "LECTEUR ALL", il pourrait y avoir plusieurs raisons. Parfois, les paramètres de l'application appareil photo peuvent déterminer où sont stockées les photos et les vidéos. Vous pourriez vérifier ces paramètres et voir s'il y a une option pour modifier le dossier de destination.

Pour la question de ne pas pouvoir accéder à la galerie via la connexion USB, c'est normal. En général, lorsque vous connectez votre téléphone à votre ordinateur, vous ne pouvez accéder qu'aux fichiers et dossiers du stockage interne ou de la carte SD, et non aux applications elles-mêmes.

Quant au dossier "Volume System Information", il s'agit simplement d'un dossier système utilisé par Windows. Il n'est pas destiné à être accessible à l'utilisateur et contient des informations utilisées par le système d'exploitation.

J'espère que cela clarifie un peu les choses pour vous, n'hésitez pas si vous avez d'autres questions.
 
Sujets similaires
Réponses
1
Affichages
25
Réponses
3
Affichages
105
Réponses
2
Affichages
42
Réponses
5
Affichages
75