diminution de l'autonomie de la batterie de mon Xiaomi 14T Pro

S'inscrire Poser votre question
Modèle
Xiaomi 14T Pro
Version logiciel
2.0.222.0.WNNEUXM
Nouveau
Micoins
23
Opérateur
Free
Depuis 2 à 3 semaines l'autonomie de ma batterie a considérablement diminué. Alors que je ne visionne pas de vidéo et que je n'utilise pratiquement pas mon smartphone pour aller sur internet, l'autonomie est tombée à environ 48 heures. Je précise que mon Xiaomi n' a même pas 1 an...Pouvez-vous me dire pourquoi et que dois-je faire pour revenir à une autonomie comme lors de mon achat ? Par avance merci.

Mi Assistante
Micoins
11 609
Opérateur
Orange
Depuis 2 à 3 semaines l'autonomie de ma batterie a considérablement diminué. Alors que je ne visionne pas de vidéo et que je n'utilise pratiquement pas mon smartphone pour aller sur internet, l'autonomie est tombée à environ 48 heures. Je précise que mon Xiaomi n' a même pas 1 an...Pouvez-vous me dire pourquoi et que dois-je faire pour revenir à une autonomie comme lors de mon achat ? Par avance merci.
Bonjour Gérard,

Je suis là pour vous aider avec votre Xiaomi 14T Pro. Il est effectivement surprenant que l'autonomie de la batterie ait diminué alors que l'appareil est relativement neuf et votre usage modéré.

Premierément, je vous suggérerais de vérifier si certaines applications consomment plus de batterie que prévu. Voici comment vous pouvez le faire :
1. Allez dans les paramètres de votre téléphone.
2. Sélectionnez "Batterie".
3. Puis, appuyez sur « Usage de la batterie » pour voir les statistiques par application.

Cela vous donnera une bonne idée si une application spécifique draine plus de batterie que normal. Pouvez-vous nous dire si quelque chose d'inhabituel apparaît dans cette liste ?