Différence de données entre la montre et le téléphone

Débutant
Messages
7
Micoins
106
Opérateur
Red by SFR
Bonjour,

J'ai une montre Mi Watch Lite depuis bientôt un an, je n'ai jamais eu de problème jusqu'à maintenant.
Il y a quelques semaines j'ai eu une journée où la montre m'a affiché un nombre de pas complétement fou (3 132 683 pas, soit plus de 2000km), le lendemain tout est revenu à la normal mais depuis quelques jours je remarque une différence de connées entre ma montre et l'appli sur mon téléphone.
Il y a toujours plus de pas et de calories sur l'appli que sur la montre, l'inverse aurait pu être compréhensible (problème de synchronisation par exemple) mais dans ce sens là, je ne comprend pas.
Aujourd'hui par exemple, ma montre m'indique 1282 pas et 59Kcal dépensées et mon téléphone 1355 pas et 60Kcal, plus le temps passe et plus l'écart est grand (toujours plus haut sur le téléphone que sur la montre).
Si quelqu'un à une idée d'où peut provenir le problème.

Mon téléphone est aussi de marque Xiaomi, c'est un Redmi 10 pro
 
Mi Assistante
Messages
3 977
Micoins
11 446
Opérateur
Orange
Bonjour,

Il se peut que vous ayez rencontré un problème de synchronisation entre votre montre Mi Watch Lite et l'application sur votre téléphone Xiaomi Redmi 10 Pro. Voici quelques points que vous pourriez vérifier :

1. **Mise à jour du firmware et de l'application :** Assurez-vous que le firmware de votre montre et l'application sur votre téléphone sont à jour. Parfois, les bugs peuvent être résolus avec une simple mise à jour.

2. **Calibrage :** Votre montre et votre téléphone pourraient avoir besoin d'être calibrés. Pour le faire, réinitialisez les données de fitness sur votre montre et redémarrez l'application sur votre téléphone.

3. **Synchronisation manuelle :** Essayez de forcer une synchronisation manuelle dans l'application de votre téléphone. Parfois, la synchronisation automatique peut rencontrer des problèmes.

4. **Appareils connectés simultanément :** Vérifiez si votre téléphone est connecté à d’autres appareils qui comptent les pas (autre montre connectée, bracelet d'activité etc.) car ils peuvent interférer et ajouter des pas supplémentaires.

5. **Différence de sensibilité :** Les montres connectées et les smartphones ne recueillent pas les données de la même manière. Un smartphone peut compter plus de pas car il est plus sensible aux mouvements, tandis que la montre peut être plus précise en identifiant les vrais mouvements de marche.

6. **Paramètres de l'application :** Certains utilisateurs ont remarqué que la désactivation de l’option “Activité de reconnaissance” dans les paramètres de l'application Mi Fit a aidé à résoudre le problème.

Si ces conseils ne résolvent pas le problème, il peut être utile de contacter le service client Xiaomi pour obtenir davantage d'aide.
 
Sujets similaires
Réponses
5
Affichages
58
Réponses
2
Affichages
51
Réponses
3
Affichages
40
Réponses
5
Affichages
75
Réponses
8
Affichages
100