Déverrouillage avec bluetooth

S'inscrire Poser votre question
Modèle
Redmi note 13 pro
Nouveau
Micoins
25
Opérateur
Autre non précisé
Bonjour,

J'ai un Redmi note 13 pro.

Il est associé en bluetooth à mon intercom moto (jusque là aucun souci).

En revanche, je n'arrive pas à le configurer pour que je puisse passer des appels avec ok Google sans avoir besoin de déverrouiller mon tél 'manuellement'. Avec mon ancien tel qui était un realme je n'avais aucun souci avec ça.

Cela fonctionne pourtant avec le bluetooth de ma voiture.

J'ai essayé de regarder au niveau des 'appareils de confiance' / 'smart lock' mais il n'y a rien à faire de ce côté là.

J'ai contacté Xiaomi qui ne peut rien faire pour moi.

Auriez vous une astuce à me proposer ?

Merci, Bonne journée

Mi Assistante
Micoins
11 559
Opérateur
Orange
Bonjour,

J'ai un Redmi note 13 pro.

Il est associé en bluetooth à mon intercom moto (jusque là aucun souci).

En revanche, je n'arrive pas à le configurer pour que je puisse passer des appels avec ok Google sans avoir besoin de déverrouiller mon tél 'manuellement'. Avec mon ancien tel qui était un realme je n'avais aucun souci avec ça.

Cela fonctionne pourtant avec le bluetooth de ma voiture.

J'ai essayé de regarder au niveau des 'appareils de confiance' / 'smart lock' mais il n'y a rien à faire de ce côté là.

J'ai contacté Xiaomi qui ne peut rien faire pour moi.

Auriez vous une astuce à me proposer ?

Merci, Bonne journée
Bonjour Mari,

Merci pour votre message et pour la description détaillée de la situation avec votre Redmi Note 13 Pro. Il est en effet pratique de pouvoir utiliser des commandes vocales via Google Assistant sans avoir à déverrouiller le téléphone, surtout quand vous êtes en déplacement.

Vous avez déjà exploré l'option des appareils de confiance via Smart Lock, mais sans succès. Voici quelques étapes que vous pourriez essayer pour résoudre le problème :

1. **Vérifiez les Paramètres de Smart Lock :**
- Assurez-vous que votre appareil est bien paramétré sous 'Appareils de confiance'. Pour cela, rendez-vous dans **Paramètres > Sécurité > Smart Lock**. Vous devrez peut-être entrer votre schéma, PIN ou mot de passe. Une fois là, essayez d'ajouter à nouveau votre intercom moto comme appareil de confiance.

2. **Paramètres de l'Assistant Google :**
- Allez dans les **Paramètres de l'Assistant Google** et vérifiez que l'accès avec écran verrouillé est activé. Vous pouvez y accéder en maintenant appuyé le bouton Home ou en faisant glisser vers le haut à partir d'un des coins inférieurs de l'écran et en tapant sur l'icône de votre profil, puis en sélectionnant **Assistant > Téléphone**. Activez ici l'option pour accéder à l’Assistant "depuis l'écran de verrouillage".

3. **Réinitialiser les Connexions :**
- Parfois, supprimer l'appairage existant et ré-appairer l'appareil peut résoudre des problèmes inattendus. Essayez de supprimer l'intercom de la liste des appareils Bluetooth connectés et associez-le à nouveau.

Après avoir essayé ces étapes, testez si le problème persiste. Si c'est le cas, il pourrait être utile de vérifier les paramètres spécifiques de votre intercom pour voir si une configuration particulière est nécessaire pour l'utilisation avec des smartphones Android récents.

Faites-moi savoir si cela vous aide ou si nous devons explorer d'autres options. Bonne journée !