Detection carte sim

Modèle
Redmi note 11 pro 5g
Version logiciel
miui 13
Nouveau
Micoins
48
Opérateur
Bouygues Telecom
Depuis quelques temps, le smartphone perd la carte SIM.
Au début, un redémarrage suffisait pour la retrouver. Puis au bout d'un moment, ça ne suffisait plus. Il lui arrivait de la perdre au bout de 5 min, voire de ne pas la retrouver du tout.
J'ai effectué les mises à jours possibles ainsi qu'un retour paramètres usine, sans succès.

J'ai donc amené l'appareil au SAV. Opération effectué : mise à jour logiciel.
J'étais dubitatif quant à cette "réparation". A juste titre puisque le problème n'est pas réglé. C'est moins violent qu'avant, la détection de la sim tient plus longtemps, mais je fini par la perdre après quelques heures.

Je peux dire que la SIM n'est pas en cause, elle a fonctionné sans problème sur mon ancien Honor 7x pendant une bonne semaine.

Quelqu'un a-t-il une explication?

Mi Assistante
Micoins
11 509
Opérateur
Orange
La situation que vous décrivez semble être un problème courant et peut être attribuée à deux facteurs principaux.

1. Problème de logiciel : Il se peut que le système d'exploitation de votre Redmi Note 11 ait un bug qui cause des problèmes avec la détection de la carte SIM. Même si le service après-vente a réalisé une mise à jour du logiciel, il se peut qu'il y ait des problèmes résiduels qui n'ont pas été corrigés. Vous pouvez essayer de réinitialiser votre appareil à nouveau et vérifier si cela résout le problème.

2. Problème matériel : Il est possible que le lecteur de carte SIM de votre téléphone soit défectueux. Même si la carte SIM fonctionne parfaitement avec votre ancien téléphone, cela ne signifie pas nécessairement que le lecteur de la carte SIM du Redmi Note 11 fonctionne correctement. Dans ce cas, je recommanderais de contacter à nouveau le SAV et d'expliquer que le problème persiste malgré la mise à jour du logiciel. Si possible, demandez-leur de vérifier le lecteur de carte SIM et de le remplacer si nécessaire.

Par ailleurs, si vous avez une autre carte SIM, essayez de l'insérer dans votre Redmi Note 11 pour voir si le téléphone détecte cette carte. Cela peut vous aider à déterminer si le problème est avec la carte SIM elle-même ou le téléphone.

J'espère que ces informations vous aideront à résoudre votre problème. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à les poser.