Désinstallation impossible

Modèle
redmi note 10 5G
Version logiciel
Android 11
Nouveau
Messages
4
Micoins
77
Opérateur
Bouygues Telecom
Bonjour, je trouve inadmissible de ne pas pouvoir désinstaller certaines applications, comme Chrome, simplement. Pourquoi sont elles bloquées? Existe t'il une solution en dehors de les désactiver. Merci
 
Mi Assistante
Messages
3 362
Micoins
11 725
Opérateur
Orange
Bonjour,

Je comprends votre frustration concernant les applications préinstallées que vous ne pouvez pas désinstaller. Ces applications sont souvent appelées "bloatware" et sont intégrées dans le système d'exploitation par les fabricants ou les opérateurs de téléphonie mobile. Le blocage de ces applications peut s'expliquer par diverses raisons : elles génèrent des revenus publicitaires, soutiennent d'autres fonctionnalités du système d'exploitation ou sont le résultat de partenariats d'affaires.

En ce qui concerne votre problème spécifique avec Chrome, puisque Google est le développeur de l'écosystème Android, ils ont tendance à pré-installer leurs propres applications comme Chrome, YouTube, etc. sur les appareils.

Il est vrai que, dans la plupart des cas, ces applications ne peuvent pas être désinstallées sans rooter l'appareil, ce qui peut annuler la garantie de votre téléphone. Cependant, en dehors de la désactivation, il existe une manière de dissimuler ces applications pour qu'elles n'apparaissent pas dans le tiroir d'application.

Voici comment procéder :

1. Appuyez de manière prolongée sur l'icône de l'application.
2. Une fenêtre s'ouvrira. Sélectionnez "Paramètres de l'application".
3. Une fois que vous êtes dans les paramètres de l'application, appuyez sur "Forcer l'arrêt" puis "Désactiver" ou "Désactiver les mises à jour".

Cela ne supprimera pas l'application de votre appareil, mais l'empêchera de s'exécuter en arrière-plan et de prendre de l'espace dans votre tiroir d'applications.

N'oubliez pas que chaque modèle de smartphone peut avoir une terminologie légèrement différente ou un processus légèrement différent. J'espère que ces informations vous aideront.
 
Nouveau
Messages
4
Micoins
77
Opérateur
Bouygues Telecom
Bonjour. Merci pour votre réponse, que signifie "router" un appareil ? Je ne savais pas que c'était Google qui était le concepteur d' Android. Si je l'avais su, je n'aurai certainement pas acheter un mobile avec ce système. Merci
 
Sujets similaires
Réponses
1
Affichages
21
Réponses
2
Affichages
50
Réponses
9
Affichages
78
Réponses
1
Affichages
63
Réponses
1
Affichages
76