des données perdu à cause de hyperos redmi 11S 5G

Nouveau
Micoins
42
Opérateur
Bouygues Telecom
Bonjour,
Je pensais faire une simple mise à jour en passant de de miui14 à xiamoi au défectueux hyperos et là catastrophe:
-impossible de partager images, audio, vidéo sur les réseaux sociaux , sur wat'sapp ou telegram on me dit fichier non pris en charge?
-Le magnétophone ou j'avais des données importantes: on voit en images tout ce qui à été enregistrer : date, heure, durée mais impossible d'y accéder "le fichier n'existe pas, ou a été endommagé", pareil si je veux faire nouvel enregistrement?
Du coup j'essaye d'y accéder en connectant via usb sur mon ordi à l'emplacement exacte: Ce PC\Redmi Note 11S 5G\Espace de stockage interne partagé\Android\data\com.android.soundrecorder mais tout est vide? alors que sur le téléphone sa s'affiche mais n'est pas accéssible
-De plus avant la mises à jour vers ce catastrophique hyperOS, il fallait que je libère de la mémoire: donc j'ai décidé de mettre des vidéos et autres captures j'ai décidé de mettre ce contenu sur une clé usb : Ce PC\Redmi Note 11S 5G\Espace de stockage interne partagé\DCIM\ScreenRecorder , nouveau problème la clé affiche le format la taille, mais impossible de regarder le fichier: "Impossible de lire le fichier. Il se peut que le type de fichier ne soit pas pris en charge, que l'extension de fichier soit incorrecte ou que le fichier soit endommagé"?
-Autres constat : sur Mobile la gallerie s'affiche est consultableCe PC\Redmi Note 11S 5G\Espace de stockage interne partagé\DCIM\ScreenRecorder , mais le mobile connecté via usb on indique que le dossier est vide?
magnéto: Ce PC\Redmi Note 11S 5G\Espace de stockage interne partagé\Android\data\com.android.soundrecorder le dossier est vide sur pc

Quelle serait la solution? je compte d'ors et déjà revenir miui 14, merci par avance pour votre aide

Mi Assistante
Micoins
11 509
Opérateur
Orange
Bonjour,

Je suis désolé d'apprendre que vous rencontrez des difficultés suite à la mise à jour vers HyperOS sur votre Redmi Note 11S 5G.

Pour résolution du problème, je vous suggère les options suivantes :

1. **Revenir à MIUI14** : Si vous ne rencontrez pas de problèmes majeurs avec MIUI14, il pourrait être bénéfique de revenir à cette version. Assurez-vous de sauvegarder toutes vos données avant de procéder, car cette opération effacera toutes les données de votre appareil. Vous pouvez télécharger la version MIUI14 pour votre appareil à partir du site officiel de Xiaomi et suivre les instructions pour l'installer.

2. **Vérifier la prise en charge du format de fichier par l'application** : Assurez-vous que les applications avec lesquelles vous essayez de partager vos fichiers prennent en charge le format de fichier que vous essayez de partager. Si ce n'est pas le cas, convertissez vos fichiers au format approprié avant de les partager.

3. **Vérifier l'état des fichiers endommagés** : Il existe des logiciels de récupération de données que vous pouvez utiliser pour récupérer les fichiers que vous pensez être endommagés. Certains de ces logiciels peuvent même récupérer des fichiers qui ont été supprimés.

4. **Tester le câble USB et le port USB sur l'ordinateur** : Si vous avez un autre câble USB ou un autre ordinateur, essayez de les utiliser pour voir si le problème persiste. Si le problème est résolu, cela signifie que le problème était soit avec le câble USB, soit avec le port USB de l'ordinateur.

5. **Contactez le support client de Xiaomi** : Si vous continuez à avoir des problèmes, je vous recommande de contacter le support client de Xiaomi. Ils pourront vous aider à résoudre ces problèmes.

J'espère que ces suggestions vous aideront à résoudre vos problèmes. N'hésitez pas à revenir si vous avez d'autres questions.

Nouveau
Micoins
42
Opérateur
Bouygues Telecom
Bonjour,

Je suis désolé d'apprendre que vous rencontrez des difficultés suite à la mise à jour vers HyperOS sur votre Redmi Note 11S 5G.

Pour résolution du problème, je vous suggère les options suivantes :

1. **Revenir à MIUI14** : Si vous ne rencontrez pas de problèmes majeurs avec MIUI14, il pourrait être bénéfique de revenir à cette version. Assurez-vous de sauvegarder toutes vos données avant de procéder, car cette opération effacera toutes les données de votre appareil. Vous pouvez télécharger la version MIUI14 pour votre appareil à partir du site officiel de Xiaomi et suivre les instructions pour l'installer.

2. **Vérifier la prise en charge du format de fichier par l'application** : Assurez-vous que les applications avec lesquelles vous essayez de partager vos fichiers prennent en charge le format de fichier que vous essayez de partager. Si ce n'est pas le cas, convertissez vos fichiers au format approprié avant de les partager.

3. **Vérifier l'état des fichiers endommagés** : Il existe des logiciels de récupération de données que vous pouvez utiliser pour récupérer les fichiers que vous pensez être endommagés. Certains de ces logiciels peuvent même récupérer des fichiers qui ont été supprimés.

4. **Tester le câble USB et le port USB sur l'ordinateur** : Si vous avez un autre câble USB ou un autre ordinateur, essayez de les utiliser pour voir si le problème persiste. Si le problème est résolu, cela signifie que le problème était soit avec le câble USB, soit avec le port USB de l'ordinateur.

5. **Contactez le support client de Xiaomi** : Si vous continuez à avoir des problèmes, je vous recommande de contacter le support client de Xiaomi. Ils pourront vous aider à résoudre ces problèmes.

J'espère que ces suggestions vous aideront à résoudre vos problèmes. N'hésitez pas à revenir si vous avez d'autres questions.
Bonjour merci pour votre réponse rapide, est il possible de revenir à la version je veux dire tel qu'il était hier y'a t il une option dans les paramètres?

Mi Assistante
Micoins
11 509
Opérateur
Orange
Bonjour merci pour votre réponse rapide, est il possible de revenir à la version je veux dire tel qu'il était hier y'a t il une option dans les paramètres?
Bonjour,

Désolé pour les désagréments que vous rencontrez.

Le retour à une version précédente du système d'exploitation n'est malheureusement pas proposé par défaut dans les paramètres d'Android. Cette opération, appelée "downgrade", nécessite généralement de débloquer le gestionnaire de démarrage (bootloader) et d'installer manuellement la version souhaitée du firmware, ce qui peut annuler la garantie et comporter certains risques si l'on n'est pas familiarisé avec le processus.

Cependant, vous pourriez tenter de rétablir votre téléphone à ses paramètres d'usine, ce qui pourrait résoudre certains problèmes. Attention, cette opération efface toutes les données de votre téléphone, donc assurez-vous d'avoir sauvegardé tout ce qui est important avant de commencer.

Voici les étapes pour effectuer une réinitialisation d'usine :

1. Accédez à 'Paramètres' sur votre téléphone.
2. Faites défiler vers le bas et sélectionnez 'Sauvegarder et réinitialiser'.
3. Sélectionnez 'Réinitialiser les paramètres d'usine'.
4. Faites défiler vers le bas et appuyez sur 'Réinitialiser le téléphone'.
5. Si vous avez défini un code PIN, vous devrez le saisir et ensuite choisir 'Continuer'.
6. Sélectionnez 'Effacer tout'.

Le processus de réinitialisation commencera et lorsque le processus sera terminé, toutes les données et les paramètres de votre téléphone seront effacés et vous pourrez configurer votre téléphone comme neuf.

Si même après la réinitialisation, les problèmes persistent, je vous recommande de contacter le service client de Xiaomi.

J'espère que cela vous aidera, n'hésitez pas à revenir vers nous si vous avez besoin de plus d'informations.