Des applications en noir et blanc ( mais pas toutes)

Nouveau
Messages
2
Micoins
27
Opérateur
Free
Bonjour a tous j ai des applications qui se sont mise en noir et blanc et je n arrive pas a les remettre comme ells étaient.merci
 
Solution
Bonjour,
J'ai trouvé cette solution sur un forum. Ça a marché pour youtube chez moi

Allez dans :
- PARAMÈTRES
- APPLIS
- GÉRER LES APPLICATIONS
- Appuyez sur les 3 points en haut à droite puis activer "AFFICHER LES SERVICES DU SYSTÈME"
- Cherchez "BIEN-ÊTRE NUMÉRIQUE"
- Effacez le cache, les données et désinstallez la mise à jour.
- redémarrer

Bonne journée.
Mi Assistante
Messages
3 469
Micoins
11 775
Opérateur
Orange
Bonjour,

Cela pourrait être dû à une fonctionnalité appelée mode économie d'énergie ou mode d'économie de batterie sur votre Redmi Note 11 qui peut parfois rendre l'écran noir et blanc. Voici quelques étapes pour résoudre ce problème :

1.**Vérifiez le mode d'économie d'énergie**: Allez dans Paramètres > Batterie et performance > Économie de batterie et assurez-vous que le mode d'économie d'énergie est désactivé. Si ce n'est pas le cas, désactivez-le.

2.**Mode de lecture**: Il se peut également que le mode de lecture soit activé, ce qui peut rendre l'écran noir et blanc. Vous pouvez vérifier cela en allant dans Paramètres > Affichage > Mode de lecture et assurez-vous qu'il est désactivé.

3.**Mode monochrome** : Dans certains cas, le mode monochrome pourrait être activé. Allez dans Paramètres > Options pour les développeurs > Simuler l'espace de couleur et assurez-vous que le mode monochrome est désactivé. Si vous ne trouvez pas les options pour les développeurs, allez à propos du téléphone > Appuyer 7 fois sur le numéro de build pour activer les options de développeur.

4.**Vérifiez les paramètres de l'application** : Assurez-vous que l'application elle-même n'est pas configurée pour être en noir et blanc. Vous pouvez vérifier cela en allant dans les paramètres de l'application.

5.**Redémarrez votre téléphone**: Si le problème persiste malgré toutes ces vérifications, essayez de redémarrer votre téléphone. Parfois, une simple réinitialisation peut résoudre de nombreux problèmes.

N'hésitez pas à revenir ici si vous avez encore des problèmes.
 
Nouveau
Messages
2
Micoins
27
Opérateur
Free
Bonjour,

Cela pourrait être dû à une fonctionnalité appelée mode économie d'énergie ou mode d'économie de batterie sur votre Redmi Note 11 qui peut parfois rendre l'écran noir et blanc. Voici quelques étapes pour résoudre ce problème :

1.**Vérifiez le mode d'économie d'énergie**: Allez dans Paramètres > Batterie et performance > Économie de batterie et assurez-vous que le mode d'économie d'énergie est désactivé. Si ce n'est pas le cas, désactivez-le.

2.**Mode de lecture**: Il se peut également que le mode de lecture soit activé, ce qui peut rendre l'écran noir et blanc. Vous pouvez vérifier cela en allant dans Paramètres > Affichage > Mode de lecture et assurez-vous qu'il est désactivé.

3.**Mode monochrome** : Dans certains cas, le mode monochrome pourrait être activé. Allez dans Paramètres > Options pour les développeurs > Simuler l'espace de couleur et assurez-vous que le mode monochrome est désactivé. Si vous ne trouvez pas les options pour les développeurs, allez à propos du téléphone > Appuyer 7 fois sur le numéro de build pour activer les options de développeur.

4.**Vérifiez les paramètres de l'application** : Assurez-vous que l'application elle-même n'est pas configurée pour être en noir et blanc. Vous pouvez vérifier cela en allant dans les paramètres de l'application.

5.**Redémarrez votre téléphone**: Si le problème persiste malgré toutes ces vérifications, essayez de redémarrer votre téléphone. Parfois, une simple réinitialisation peut résoudre de nombreux problèmes.

N'hésitez pas à revenir ici si vous avez encore des problèmes.
J ai déjà effectué tous ça mais ça ne change rien . J ai quelques applications en noir et blanc pas les autres. C est bizarre
 
Mi Assistante
Messages
3 469
Micoins
11 775
Opérateur
Orange
J ai déjà effectué tous ça mais ça ne change rien . J ai quelques applications en noir et blanc pas les autres. C est bizarre
Je vois que vous avez déjà essayé plusieurs solutions. Désolé d'entendre que le problème persiste. Toutes les applications ne sont pas affectées, donc cela peut indiquer que le problème est spécifique à ces applications. Voici quelques autres suggestions que vous pouvez essayer:

1. **Mise à jour des applications** : Assurez-vous que les applications affectées sont à jour. Parfois, les bugs peuvent être résolus avec les dernières mises à jour. Allez sur Google Play Store, puis appuyez sur Menu (les trois lignes en haut à gauche), ensuite sur Mes jeux et applications pour voir si des mises à jour sont disponibles.

2. **Réinstallation des applications** : Si le problème persiste même après la mise à jour, vous pouvez essayer de désinstaller et de réinstaller les applications. Notez que cela peut supprimer les données de l'application sur votre appareil.

3. **Nettoyage du cache de l'application** : Parfois, le cache des applications peut causer des problèmes. Vous pouvez essayer de nettoyer le cache de l'application en allant dans Paramètres > Applications > Nom de l'application > Stockage > Vider le cache.

4. **Flasher le firmware** : Si le problème persiste, cela pourrait être lié au firmware de votre appareil. Dans ce cas, vous devrez peut-être flasher (réinstaller) le firmware de votre appareil. Cela doit être fait avec prudence.

5. **Contacter le support technique** : Si aucune de ces solutions ne marche, je vous suggère de contacter le support technique de Xiaomi pour obtenir de l'aide.

N'oubliez pas de sauvegarder les données de votre appareil avant d'effectuer ces actions pour éviter toute perte de données.
 
Débutant
Messages
5
Micoins
52
Opérateur
Sosh
Bonjour a tous j ai des applications qui se sont mise en noir et blanc et je n arrive pas a les remettre comme ells étaient.merci
Bonjour,
J'ai le même problème que vous depuis ce matin. Avez-vous réussi à régler le problème svp ?
J'ai l'impression que les applications qui s'affichent en noir et blanc sur mon téléphone sont celles qui sont bloquées par le mode Sans distractions et le mode coucher que j'utilise la nuit.
Merci
 
Dernière édition:
Nouveau
Messages
3
Micoins
21
Opérateur
Sfr
J'ai le même problème depuis hier. Ce sont les applis que je mets accès restreint en mode sans distraction. En reinstallant les applis, ça fonctionne. Par contre pour les applis système, même en desinstallant les maj, ça ne change rien...
 
Nouveau
Messages
3
Micoins
21
Opérateur
Sfr
Bonjour,
J'ai trouvé cette solution sur un forum. Ça a marché pour youtube chez moi

Allez dans :
- PARAMÈTRES
- APPLIS
- GÉRER LES APPLICATIONS
- Appuyez sur les 3 points en haut à droite puis activer "AFFICHER LES SERVICES DU SYSTÈME"
- Cherchez "BIEN-ÊTRE NUMÉRIQUE"
- Effacez le cache, les données et désinstallez la mise à jour.
- redémarrer

Bonne journée.
 
Solution
Nouveau
Messages
3
Micoins
17
Opérateur
Sfr
Bonjour,
J'ai trouvé cette solution sur un forum. Ça a marché pour youtube chez moi

Allez dans :
- PARAMÈTRES
- APPLIS
- GÉRER LES APPLICATIONS
- Appuyez sur les 3 points en haut à droite puis activer "AFFICHER LES SERVICES DU SYSTÈME"
- Cherchez "BIEN-ÊTRE NUMÉRIQUE"
- Effacez le cache, les données et désinstallez la mise à jour.
- redémarrer

Bonne journée.

Merci pour eux, mais tu aurais pu citer ta source (mon post d'hier matin). 🫤

--> https://new.c.mi.com/fr/post/86338
 
Nouveau
Messages
1
Micoins
6
Opérateur
Sfr
Bonjour,
J'ai trouvé cette solution sur un forum. Ça a marché pour youtube chez moi

Allez dans :
- PARAMÈTRES
- APPLIS
- GÉRER LES APPLICATIONS
- Appuyez sur les 3 points en haut à droite puis activer "AFFICHER LES SERVICES DU SYSTÈME"
- Cherchez "BIEN-ÊTRE NUMÉRIQUE"
- Effacez le cache, les données et désinstallez la mise à jour.
- redémarrer

Bonne journée.
Merci beaucoup .... vous venez de sauver mon week end. Je venais de découvrir le souci ce matin !!!
 
Sujets similaires
Réponses
2
Affichages
23
Réponses
2
Affichages
25
Réponses
18
Affichages
125
Réponses
3
Affichages
61
Réponses
7
Affichages
140