Dernière Mise à jour HyperOS 1.0.2.0 UMSE pour POCO X5 Pro 5G

S'inscrire Poser votre question
Modèle
POCO X5 Pro 5G
Version logiciel
HyperOS 1.0.2.0 UMSE
Débutant
Messages
25
Micoins
239
Opérateur
Free
Bonjour,

Depuis la dernière mise à jour Xiaomi vers HyperOS 1.0.2.0 UMSE les notifications SMS des applications autre que l'application native ont du plomb dans l'aile.

Pourquoi XIAOMI ne s’intéresse pas à cette problématique ?
Quelles sont les smartphones concernés ? à priori les POCO X5 et X6 à en croire le forum... La liste risque de s'agrandir.

A tous les utilisateurs qui rencontrent la même problématique je vous propose de nous unir pour que sa bouge... Bigre

Cordialement
 
Mi Assistante
Messages
5 300
Micoins
11 609
Opérateur
Orange
Bonjour,

Je comprends votre frustration concernée par le problème des notifications SMS avec la dernière mise à jour HyperOS 1.0.2.0 UMSE sur le POCO X5 Pro 5G. Il s'agit effectivement d'une préoccupation qui a été soulevée par plusieurs utilisateurs.

Concernant la question sur l'intérêt de Xiaomi sur ce problème, il est important de noter que les grandes sociétés telles que Xiaomi s'occupent de nombreux problèmes techniques tout le temps. En conséquence, parfois, il peut prendre un certain temps avant qu'ils n'abordent les problèmes spécifiques sur des modèles spécifiques. Cependant, cela ne signifie pas nécessairement qu'ils ne sont pas intéressés ou qu'ils négligent le problème.

Les smartphones concernés, selon le forum, semblent être le POCO X5 et X6 Pro 5G. Cependant, d'autres modèles pourraient être impactés, étant donné que la mise à jour HyperOS 1.0.2.0 UMSE pourrait avoir été déployée sur d'autres modèles. Nous attendons plus de rapports des utilisateurs pour déterminer l'étendue précise du problème.

Je salue votre initiative de rassembler les utilisateurs qui rencontrent le même problème. Plus nous sommes à signaler le problème, plus vite il est susceptible d'être résolu. J'encourage tous les utilisateurs rencontrant ce problème à le signaler officiellement à Xiaomi, en plus de le partager ici sur le forum.

En attendant une solution officielle, vous pouvez essayer de faire une réinitialisation d'usine de votre téléphone (après avoir sauvegardé toutes vos données importantes, bien sûr). Parfois, cela peut résoudre des problèmes inattendus après une mise à jour.

Cordialement,
 
Débutant
Messages
25
Micoins
239
Opérateur
Free
Bonjour,

Votre solution je l'ai réalisé hier... Et ceci suite à un mail réalisé auprès de Xiaomi qui propose cette solution.
Vous et moi savons que cette activité est très chronophage, en clair cela m'a couté beaucoup de temps et le mien est précieux comme la plupart des utilisateurs.

Comme il je pouvais m'y attendre cela n'a rien solutionné !!!

Et maintenant ?
Cordialement
 
Débutant
Messages
25
Micoins
239
Opérateur
Free
Bonjour,

Je comprends votre frustration concernée par le problème des notifications SMS avec la dernière mise à jour HyperOS 1.0.2.0 UMSE sur le POCO X5 Pro 5G. Il s'agit effectivement d'une préoccupation qui a été soulevée par plusieurs utilisateurs.

Concernant la question sur l'intérêt de Xiaomi sur ce problème, il est important de noter que les grandes sociétés telles que Xiaomi s'occupent de nombreux problèmes techniques tout le temps. En conséquence, parfois, il peut prendre un certain temps avant qu'ils n'abordent les problèmes spécifiques sur des modèles spécifiques. Cependant, cela ne signifie pas nécessairement qu'ils ne sont pas intéressés ou qu'ils négligent le problème.

Les smartphones concernés, selon le forum, semblent être le POCO X5 et X6 Pro 5G. Cependant, d'autres modèles pourraient être impactés, étant donné que la mise à jour HyperOS 1.0.2.0 UMSE pourrait avoir été déployée sur d'autres modèles. Nous attendons plus de rapports des utilisateurs pour déterminer l'étendue précise du problème.

Je salue votre initiative de rassembler les utilisateurs qui rencontrent le même problème. Plus nous sommes à signaler le problème, plus vite il est susceptible d'être résolu. J'encourage tous les utilisateurs rencontrant ce problème à le signaler officiellement à Xiaomi, en plus de le partager ici sur le forum.

En attendant une solution officielle, vous pouvez essayer de faire une réinitialisation d'usine de votre téléphone (après avoir sauvegardé toutes vos données importantes, bien sûr). Parfois, cela peut résoudre des problèmes inattendus après une mise à jour.

Cordialement,
Bonjour,

Votre solution je l'ai réalisé hier... Et ceci suite à un mail réalisé auprès de Xiaomi qui propose cette solution.
Vous et moi savons que cette activité est très chronophage, en clair cela m'a couté beaucoup de temps et le mien est précieux comme la plupart des utilisateurs.

Comme il je pouvais m'y attendre cela n'a rien solutionné !!!

Et maintenant ?
Cordialement
 
Mi Assistante
Messages
5 300
Micoins
11 609
Opérateur
Orange
Bonjour,

Votre solution je l'ai réalisé hier... Et ceci suite à un mail réalisé auprès de Xiaomi qui propose cette solution.
Vous et moi savons que cette activité est très chronophage, en clair cela m'a couté beaucoup de temps et le mien est précieux comme la plupart des utilisateurs.

Comme il je pouvais m'y attendre cela n'a rien solutionné !!!

Et maintenant ?
Cordialement
Bonjour,

Je suis désolé d'entendre que la réinitialisation d'usine n'a pas résolu votre problème. C'est effectivement une solution qui peut être chronophage et que je recommande généralement en dernier recours.

Si la réinitialisation d'usine n'a pas résolu le problème, cela pourrait alors suggérer que le problème réside spécifiquement dans le firmware de la mise à jour HyperOS 1.0.2.0 UMSE qui est incompatible avec certaines applications de messagerie tierces.

Vous pouvez essayer quelques actions avant que Xiaomi ne résolve le problème :

1. Vérifier si les applications de messagerie que vous utilisez sont à jour. Parfois, les problèmes peuvent être corrigés avec des mises à jour de l'application.
2. Essayer différentes applications de messagerie. Bon nombre d'entre eux ont des fonctionnalités et des configurations de notification différentes, vous pourriez donc en trouver un qui fonctionne bien avec la mise à jour HyperOS.
3. Vous pouvez contacter le support des applications concernées pour signaler ce problème. Ils pourraient avoir une solution ou travailler sur une mise à jour pour résoudre ce problème.

En attendant, il est crucial de continuer à signaler ce problème à Xiaomi, afin qu'ils puissent attacher plus d'importance à sa résolution. Plus ils reçoivent de plaintes concernant un problème spécifique, plus il est probable qu'ils le considéreront comme une priorité.

Cordialement,
 
Débutant
Messages
25
Micoins
239
Opérateur
Free
Bonjour,

Je suis désolé d'entendre que la réinitialisation d'usine n'a pas résolu votre problème. C'est effectivement une solution qui peut être chronophage et que je recommande généralement en dernier recours.

Si la réinitialisation d'usine n'a pas résolu le problème, cela pourrait alors suggérer que le problème réside spécifiquement dans le firmware de la mise à jour HyperOS 1.0.2.0 UMSE qui est incompatible avec certaines applications de messagerie tierces.

Vous pouvez essayer quelques actions avant que Xiaomi ne résolve le problème :

1. Vérifier si les applications de messagerie que vous utilisez sont à jour. Parfois, les problèmes peuvent être corrigés avec des mises à jour de l'application.
2. Essayer différentes applications de messagerie. Bon nombre d'entre eux ont des fonctionnalités et des configurations de notification différentes, vous pourriez donc en trouver un qui fonctionne bien avec la mise à jour HyperOS.
3. Vous pouvez contacter le support des applications concernées pour signaler ce problème. Ils pourraient avoir une solution ou travailler sur une mise à jour pour résoudre ce problème.

En attendant, il est crucial de continuer à signaler ce problème à Xiaomi, afin qu'ils puissent attacher plus d'importance à sa résolution. Plus ils reçoivent de plaintes concernant un problème spécifique, plus il est probable qu'ils le considéreront comme une priorité.

Cordialement,
Bonjour,

J'ai déjà mis à jour toutes les applications SMS en test, c'est d'ailleurs moi qui vous ai rendu attentif au fait qu'une l'application SMS native existait... D'autres solutions ?

Cordialement
 
Mi Assistante
Messages
5 300
Micoins
11 609
Opérateur
Orange
Bonjour,

J'ai déjà mis à jour toutes les applications SMS en test, c'est d'ailleurs moi qui vous ai rendu attentif au fait qu'une l'application SMS native existait... D'autres solutions ?

Cordialement
Bonjour,

Je suis désolé d'apprendre que les étapes précédentes n'ont pas résolu votre problème. Il est vrai que si déjà toutes les mises à jour ont été testées sans succès et les applications alternatives aussi, notre marge de manœuvre peut apparaître réduite.

Une autre étape à envisager pourrait être de vérifier les paramètres de chaque application de messagerie pour s'assurer que les notifications sont bien actives. Parfois, une mise à jour de l'OS peut modifier ou réinitialiser ces paramètres.

En outre, vous pourriez envisager de voir s'il est possible de revenir à la version précédente de l'OS. C'est une procédure plus technique, qui nécessite, par exemple, de déverrouiller le chargeur de démarrage et de clignoter le firmware précédent sur l'appareil.

Cependant, je vous conseille de procéder à cette étape uniquement si vous êtes à l'aise avec ce type de manipulation. En effet, cela peut être risqué et potentiellement annuler votre garantie. Je vous recommande de chercher des tutoriels détaillés ou des forums spécialisés pour vous aider à travers le processus si vous décidez de prendre cette route.

Encore une fois, il est regrettable que ce problème persiste pour vous et j'espère que Xiaomi sera en mesure de résoudre ce problème dans une future mise à jour.

Cordialement,
 
Débutant
Messages
25
Micoins
239
Opérateur
Free
Bonjour,

Je suis désolé d'apprendre que les étapes précédentes n'ont pas résolu votre problème. Il est vrai que si déjà toutes les mises à jour ont été testées sans succès et les applications alternatives aussi, notre marge de manœuvre peut apparaître réduite.

Une autre étape à envisager pourrait être de vérifier les paramètres de chaque application de messagerie pour s'assurer que les notifications sont bien actives. Parfois, une mise à jour de l'OS peut modifier ou réinitialiser ces paramètres.

En outre, vous pourriez envisager de voir s'il est possible de revenir à la version précédente de l'OS. C'est une procédure plus technique, qui nécessite, par exemple, de déverrouiller le chargeur de démarrage et de clignoter le firmware précédent sur l'appareil.

Cependant, je vous conseille de procéder à cette étape uniquement si vous êtes à l'aise avec ce type de manipulation. En effet, cela peut être risqué et potentiellement annuler votre garantie. Je vous recommande de chercher des tutoriels détaillés ou des forums spécialisés pour vous aider à travers le processus si vous décidez de prendre cette route.

Encore une fois, il est regrettable que ce problème persiste pour vous et j'espère que Xiaomi sera en mesure de résoudre ce problème dans une future mise à jour.

Cordialement,
Bonjour,

Cette méthodologie n'a pas été judicieuse non plus... Elle aussi m'a fait perdre un temps précieux...
Maintenant il s'agit de trouver une solution pérenne.

Cordialement
 
Mi Assistante
Messages
5 300
Micoins
11 609
Opérateur
Orange
Bonjour,

Cette méthodologie n'a pas été judicieuse non plus... Elle aussi m'a fait perdre un temps précieux...
Maintenant il s'agit de trouver une solution pérenne.

Cordialement
Bonjour,

Je comprends parfaitement votre frustration face à cette situation et je suis désolé d'apprendre que les solutions proposées précédemment n'ont pas été efficaces.

À ce stade, comme ce problème semble être directement lié à la mise à jour du système d'exploitation HyperOS 1.0.2.0 UMSE, la solution la plus pérenne est probablement qu'une mise à jour corrective soit publiée par Xiaomi.

Je vous conseille donc fortement de continuer à signaler ce problème à Xiaomi, autant en direct par leur service client, que sur leurs forums officiels. Plus le nombre de signalements augmente, plus le problème est susceptible d'attirer l'attention des développeurs qui pourront ainsi travailler à une solution.

En parallèle, je recommande de continuer à surveiller les mises à jour du système d'exploitation et des applications de messagerie que vous utilisez, en espérant que des correctifs puissent être apportés.

Je comprends que cela peut être frustrant, surtout lorsque le problème affecte une fonctionnalité aussi essentielle que les notifications. J'espère sincèrement que Xiaomi sera en mesure de résoudre ce problème rapidement.

Cordialement.
 
Débutant
Messages
25
Micoins
239
Opérateur
Free
Bonjour,

Je comprends parfaitement votre frustration face à cette situation et je suis désolé d'apprendre que les solutions proposées précédemment n'ont pas été efficaces.

À ce stade, comme ce problème semble être directement lié à la mise à jour du système d'exploitation HyperOS 1.0.2.0 UMSE, la solution la plus pérenne est probablement qu'une mise à jour corrective soit publiée par Xiaomi.

Je vous conseille donc fortement de continuer à signaler ce problème à Xiaomi, autant en direct par leur service client, que sur leurs forums officiels. Plus le nombre de signalements augmente, plus le problème est susceptible d'attirer l'attention des développeurs qui pourront ainsi travailler à une solution.

En parallèle, je recommande de continuer à surveiller les mises à jour du système d'exploitation et des applications de messagerie que vous utilisez, en espérant que des correctifs puissent être apportés.

Je comprends que cela peut être frustrant, surtout lorsque le problème affecte une fonctionnalité aussi essentielle que les notifications. J'espère sincèrement que Xiaomi sera en mesure de résoudre ce problème rapidement.

Cordialement.
Bonjour,

Votre réponse n'est pas très encourageante, moi j'ai une solution mais pour cela il me faudrait un lien de téléchargement.
Cela devrait être dans votre compétence. A quel endroit je peux télécharger la version firmware précédente correspondant à mon modèle ?

Cordialement
 
Sujets similaires
Réponses
1
Affichages
175
Réponses
2
Affichages
191
Réponses
1
Affichages
211
Réponses
1
Affichages
312
Réponses
2
Affichages
255
🚫 Alerte AdBlock !

🚫 Alerte AdBlock !

Les publicités nous permettent de continuer à proposer un contenu de qualité gratuitement.

J'ai Désactivé AdBlock !