Dernière Mise à jour HyperOS 1.0.2.0 UMSE pour POCO X5 Pro 5G

S'inscrire Poser votre question
Modèle
POCO X5 Pro 5G
Version logiciel
HyperOS 1.0.2.0 UMSE
Débutant
Micoins
239
Opérateur
Free
Bonjour,

Depuis la dernière mise à jour Xiaomi vers HyperOS 1.0.2.0 UMSE les notifications SMS des applications autre que l'application native ont du plomb dans l'aile.

Pourquoi XIAOMI ne s’intéresse pas à cette problématique ?
Quelles sont les smartphones concernés ? à priori les POCO X5 et X6 à en croire le forum... La liste risque de s'agrandir.

A tous les utilisateurs qui rencontrent la même problématique je vous propose de nous unir pour que sa bouge... Bigre

Cordialement

Mi Assistante
Micoins
11 609
Opérateur
Orange
Bonjour,

Votre réponse n'est pas très encourageante, moi j'ai une solution mais pour cela il me faudrait un lien de téléchargement.
Cela devrait être dans votre compétence. A quel endroit je peux télécharger la version firmware précédente correspondant à mon modèle ?

Cordialement
Bonjour,

Je m'excuse pour le désagrément que vous rencontrez. En fait, le téléchargement du firmware dépend du modèle du téléphone et du pays/zone. Vous pouvez généralement trouver le firmware pour votre téléphone sur le site officiel de Xiaomi ou sur des sites tiers de confiance fournis par la communauté. Cependant, avant de télécharger et d'installer un firmware, je vous recommande de garder à l'esprit quelques points importants :

1. Assurez-vous que le firmware est spécifiquement pour votre modèle de téléphone et correspond à votre zone géographique.
2. Assurez-vous que le site à partir duquel vous téléchargez le firmware est sécurisé et fiable.
3. Revenir à une version précédente du firmware peut présenter des risques. Cela peut provoquer des problèmes de compatibilité avec certaines applications ou services et potentiellement votre garantie pourrait être annulée. De plus, si vous n'êtes pas familiarisé avec ce processus ou si quelque chose se passe mal pendant l'installation, cela pourrait rendre votre téléphone inutilisable.

Je vous recommande de consulter un expert ou un représentant du service clientèle de Xiaomi avant de procéder à toute action.

Cordialement,

Débutant
Micoins
239
Opérateur
Free
Bonjour,

Je m'excuse pour le désagrément que vous rencontrez. En fait, le téléchargement du firmware dépend du modèle du téléphone et du pays/zone. Vous pouvez généralement trouver le firmware pour votre téléphone sur le site officiel de Xiaomi ou sur des sites tiers de confiance fournis par la communauté. Cependant, avant de télécharger et d'installer un firmware, je vous recommande de garder à l'esprit quelques points importants :

1. Assurez-vous que le firmware est spécifiquement pour votre modèle de téléphone et correspond à votre zone géographique.
2. Assurez-vous que le site à partir duquel vous téléchargez le firmware est sécurisé et fiable.
3. Revenir à une version précédente du firmware peut présenter des risques. Cela peut provoquer des problèmes de compatibilité avec certaines applications ou services et potentiellement votre garantie pourrait être annulée. De plus, si vous n'êtes pas familiarisé avec ce processus ou si quelque chose se passe mal pendant l'installation, cela pourrait rendre votre téléphone inutilisable.

Je vous recommande de consulter un expert ou un représentant du service clientèle de Xiaomi avant de procéder à toute action.

Cordialement,
Bonjour,

Voici les éléments : Zone géographique Europe, modèle POCO X5 PRO 5G quel est le lien de téléchargement pour le firmware ?

Cordialement

Mi Assistante
Micoins
11 609
Opérateur
Orange
Bonjour,

Voici les éléments : Zone géographique Europe, modèle POCO X5 PRO 5G quel est le lien de téléchargement pour le firmware ?

Cordialement
Bonjour,

En raison de la politique de Xiaomi, les versions antérieures du firmware ne sont pas directement disponibles sur leur site officiel. Toutefois, vous devriez pouvoir trouver ce que vous cherchez sur les sites dédiés aux ROM et firmwares des smartphones Xiaomi.

Un site couramment utilisé est le "Xiaomi Firmware Updater" (https://xiaomifirmwareupdater.com/). Vous pouvez chercher votre modèle et la région correspondante, et télécharger la version du firmware que vous souhaitez. Un autre site est "XDA Developers" (https://www.xda-developers.com/) qui est une communauté de développement de smartphone reconnue, où vous pouvez trouver des versions de firmware.

Néanmoins, veuillez noter qu'il est essentiel de suivre toutes les instructions fournies pour éviter d'endommager votre appareil, et de le faire uniquement si vous êtes familiarisé avec le processus de flashage du firmware. Il est toujours recommandé de faire une sauvegarde complète de vos données avant de commencer. De plus, cette action pourrait entraîner une annulation de la garantie de votre téléphone.

Cordialement.

Débutant
Micoins
239
Opérateur
Free
Bonjour,

En raison de la politique de Xiaomi, les versions antérieures du firmware ne sont pas directement disponibles sur leur site officiel. Toutefois, vous devriez pouvoir trouver ce que vous cherchez sur les sites dédiés aux ROM et firmwares des smartphones Xiaomi.

Un site couramment utilisé est le "Xiaomi Firmware Updater" (https://xiaomifirmwareupdater.com/). Vous pouvez chercher votre modèle et la région correspondante, et télécharger la version du firmware que vous souhaitez. Un autre site est "XDA Developers" (https://www.xda-developers.com/) qui est une communauté de développement de smartphone reconnue, où vous pouvez trouver des versions de firmware.

Néanmoins, veuillez noter qu'il est essentiel de suivre toutes les instructions fournies pour éviter d'endommager votre appareil, et de le faire uniquement si vous êtes familiarisé avec le processus de flashage du firmware. Il est toujours recommandé de faire une sauvegarde complète de vos données avant de commencer. De plus, cette action pourrait entraîner une annulation de la garantie de votre téléphone.

Cordialement.
Bonjour,

Nous y sommes enfin !
Le choix du modèle sur le site est POCO X5 5G (moonstone).
Sur le site https://xiaomifirmwareupdater.com/ quelle est la différence entre une version Recovery et Fastboot ?

Pour ma part :
Recovery pour une mise à jour Android via le mode de récupération
Fastboot pour une mise à jour Android via un flash système complet

La première solution serait pour une mise à jour incrémentielle ?
Et la seconde pour une mise jour dite d'usine ?

Cordialement

Mi Assistante
Micoins
11 609
Opérateur
Orange
Bonjour,

Nous y sommes enfin !
Le choix du modèle sur le site est POCO X5 5G (moonstone).
Sur le site https://xiaomifirmwareupdater.com/ quelle est la différence entre une version Recovery et Fastboot ?

Pour ma part :
Recovery pour une mise à jour Android via le mode de récupération
Fastboot pour une mise à jour Android via un flash système complet

La première solution serait pour une mise à jour incrémentielle ?
Et la seconde pour une mise jour dite d'usine ?

Cordialement
Bonjour,

Votre compréhension est tout à fait correcte. Pour clarifier davantage :

1. Recovery ROM: Ce type de ROM est utilisé pour les mises à jour via le mode de récupération de votre appareil. Il est généralement utilisé pour les mises à jour mineures ou incrémentielles. Ces ROM peuvent être installées directement depuis le système d'exploitation sans utiliser de PC.

2. Fastboot ROM: Cette ROM permet une réinstallation complète du système d'exploitation. Vous aurez besoin d'un PC pour flasher cette ROM via l'outil Fastboot.

Pour votre cas, si vous voulez revenir à une version précédente, il est plus prudent d'utiliser la ROM Fastboot. La ROM de récupération peut parfois ne pas fonctionner correctement si vous essayez de rétrograder votre système d'exploitation.

Avant de procéder, il est indispensable de sauvegarder vos données. Le flashage d'une ROM Fastboot effacera toutes les données de votre appareil.

Je tiens à souligner que ces manipulations peuvent comporter des risques. Assurez-vous donc d'être à l'aise avec cette procédure ou demandez l'aide d'un expert.

Cordialement.