Deplacer applications et stockage sur carte microSD

Modèle
REDMI NOTE 9 PRO
Version logiciel
MIUI 14.0.5
Débutant
Messages
6
Micoins
80
Opérateur
Autre non précisé
Dans paramètres > applications >gérer les applications je ne trouve pas comment déplacer une application ou, au moins les fichiers qu'elle génère depuis la mémoire centrale vers la carte SD
Cette possibilité aurait elle disparue ? Je serais particulièrement intéressé de déplacer whatsapp qui prend de la place sur la mémoire système.

Merci pour votre aide
 
Mi Assistante
Messages
4 290
Micoins
11 496
Opérateur
Orange
Bonjour,

Je comprends votre préoccupation à propos de la gestion de l'espace de stockage sur votre Redmi Note 9. Voici quelques étapes pour vous aider à déplacer vos applications et leurs données sur une carte micro SD :

1. Allez dans les paramètres.
2. Sélectionnez "Applications".
3. Choisir "Gérer les applications".
4. Cherchez et cliquez sur l'application que vous souhaitez déplacer (par exemple, WhatsApp).
5. Sélectionnez l'option "Stockage".
6. S'il y a une option pour changer, vous verrez un bouton qui dit "Changer". Cliquez sur ce bouton.
7. Sélectionnez "Carte SD" et confirmez le mouvement.

Cependant, il est important de remarquer que cette option n'est pas disponible pour toutes les applications et dépend des réglages de l'application elle-même par le développeur. Par exemple, WhatsApp ne permet pas de déplacer l'application elle-même sur une carte SD. Vous ne pouvez déplacer que les médias (photos, vidéos, audio) que WhatsApp télécharge.

Voici comment vous pouvez déplacer les médias WhatsApp sur la carte SD:

1. Ouvrez l'application de gestion de fichiers sur votre Redmi Note 9.
2. Allez dans le stockage interne de votre téléphone.
3. Recherchez le dossier "WhatsApp".
4. Maintenez votre doigt appuyé sur le dossier jusqu'à ce qu'il soit sélectionné.
5. Choisissez l'option "Déplacer" ou "Copier".
6. Naviguez jusqu'à l'emplacement de votre carte SD et collez ou déplacez le dossier ici.

Je vous conseille d'effectuer une sauvegarde régulière de vos données WhatsApp et de vos autres applications afin de ne pas perdre d'informations importantes en déplaçant les fichiers.

J'espère que cela vous aide et n'hésitez pas si vous avez d'autres questions !
 
Débutant
Messages
6
Micoins
80
Opérateur
Autre non précisé
Bonjour et merci,
la procédure que vous décrivez est exactement celle que j'ai suivi, malheureusement arrivé au point 6
6. S'il y a une option pour changer, vous verrez un bouton qui dit "Changer". Cliquez sur ce bouton.
7. Sélectionnez "Carte SD" et confirmez le mouvement.
Aucune possibilité de déplacement n'est proposée.
Et, pour ce qui est de déplacer manuellement le dossier média de whatsapp, c'est aussi comme cela que je procède mais c'est pénible de devoir le faire à la main.
 
Sujets similaires
Réponses
0
Affichages
47
mat
Réponses
1
Affichages
48
Réponses
1
Affichages
102
Réponses
1
Affichages
81