Demande d'assistance : Corruption de NVData sur Mi 11T Pro après flash EDL

Modèle
Mi 11T Pro
Version logiciel
1.0.5.0
Nouveau
Micoins
84
Opérateur
Orange
Bonjour la communauté Xiaomi,

J’espère que vous allez bien. Je sollicite votre aide concernant un problème que je rencontre avec mon Mi 11T Pro, et que je n’ai pas pu résoudre jusqu'à présent.

Appareil : Xiaomi Mi 11T Pro
Problème : Je fais face à une corruption de NVData et à une perte de l’IMEI après avoir effectué un flash en mode EDL avec un bootloader verrouillé, ce qui a entraîné l’erreur "NVData is corrupted".

Contexte :

• Le problème a commencé après avoir effectué un flash en mode EDL alors que le bootloader était verrouillé, ce qui a entraîné une erreur "système détruit".
  • Après avoir déverrouillé le bootloader, j'ai tenté plusieurs flashs dans l'espoir de résoudre le problème.
Ce que j’ai essayé :

1. Outils de flash : J'ai utilisé des outils comme UnlockTool.net et Soulauth Tool, mais je n'ai pas réussi à corriger la corruption de NVData.
  2. Tentatives de réparation : J'ai emmené l'appareil dans plusieurs réparateurs au Maroc, mais ils n’ont pas pu résoudre le problème de NVData ni restaurer l'IMEI.
  3. Utilisation des modes : J’ai tenté d’accéder aux modes Diag et EDL et effectué plusieurs flashs, mais malheureusement, le problème persiste.
Demande d'assistance :

• Je serais très reconnaissant pour toute aide ou conseil sur la manière de résoudre cette corruption de NVData.
  • Si quelqu'un a accès à un fichier NVData ou QCN fonctionnel pour le Mi 11T Pro, je serais extrêmement reconnaissant pour toute aide.
  • Si vous avez des méthodes avancées ou des outils qui pourraient aider à récupérer mon appareil, je serais heureux d'en entendre parler.
Merci beaucoup pour votre temps et votre soutien. J'attends avec impatience vos suggestions et toute aide que vous pourriez m'apporter !

Solution
Bonjour [@User],

Je suis désolé d'entendre parler de ce problème avec votre Xiaomi Mi 11T Pro. Permettez-moi de vous aider avec quelques suggestions pour résoudre ce problème.

1. **Flash avec le firmware officiel**: Vous pouvez essayer à nouveau de flasher votre Mi 11T Pro avec le dernier firmware officiel (Fastboot ROM) en utilisant l'outil Mi Flash. Si vous n'êtes pas sûr comment faire, veuillez suivre ces [liens](https://www.getdroidtips.com/unbrick-xiaomi-phone-using-mi-flash-tool/) pour un tutoriel détaillé.

2. **Réparation IMEI**: Vous pourriez avoir besoin d'utiliser un logiciel de réparation d'IMEI, comme Maui META ou SN Write Tool, pour reconstruire votre IMEI. Indiquez votre numéro IMEI qui se trouve normalement sur la boîte de...
Mi Assistante
Micoins
11 509
Opérateur
Orange
Bonjour [@User],

Je suis désolé d'entendre parler de ce problème avec votre Xiaomi Mi 11T Pro. Permettez-moi de vous aider avec quelques suggestions pour résoudre ce problème.

1. **Flash avec le firmware officiel**: Vous pouvez essayer à nouveau de flasher votre Mi 11T Pro avec le dernier firmware officiel (Fastboot ROM) en utilisant l'outil Mi Flash. Si vous n'êtes pas sûr comment faire, veuillez suivre ces [liens](https://www.getdroidtips.com/unbrick-xiaomi-phone-using-mi-flash-tool/) pour un tutoriel détaillé.

2. **Réparation IMEI**: Vous pourriez avoir besoin d'utiliser un logiciel de réparation d'IMEI, comme Maui META ou SN Write Tool, pour reconstruire votre IMEI. Indiquez votre numéro IMEI qui se trouve normalement sur la boîte de votre appareil.
[NOTE] Il est important que vous utilisiez un IMEI qui vous appartient. L'utilisation d'un IMEI qui ne vous appartient pas est illégal.

3. **Service après-vente Xiaomi**: Dans le cas où le problème persiste, il serait préférable de contacter le service après-vente Xiaomi. Ils pourraient avoir les outils et le logiciel nécessaires pour résoudre le problème de corruption de NVData.

4. **Expert en réparation de Xiaomi**: Si vous ne vous sentez pas à l'aise avec les étapes ci-dessus, pensez à contacter un expert en réparation de Xiaomi dans votre région.

Bon courage! J'espère que ces suggestions vous aident à résoudre votre problème. Si vous avez d'autres questions ou préoccupations, n'hésitez pas à les partager. J'espère que vous pourrez récupérer votre téléphone bientôt.

Solution
Nouveau
Micoins
84
Opérateur
Orange
Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse et vos suggestions.

J’ai effectivement déjà essayé de flasher mon Mi 11T Pro avec le dernier firmware officiel via l'outil Mi Flash, mais malheureusement, cela n'a pas résolu le problème de corruption de NVData.

Concernant la réparation de l'IMEI, j'ai bien compris l'importance d'utiliser un IMEI valide et je souhaite effectivement utiliser Maui META ou SN Write Tool pour reconstruire mon IMEI. Cependant, je rencontre des difficultés pour utiliser ces outils sur mon appareil. Je n’ai pas de guide précis sur la façon de procéder avec ces outils pour un Mi 11T Pro, et je suis un peu perdu avec les différentes étapes à suivre.

Pourriez-vous s'il vous plaît me guider sur la manière d'utiliser MAUI META et SN Write Tool pour mon Mi 11T Pro ? J'apprécierais beaucoup si vous pouviez m'indiquer les étapes détaillées ou un tutoriel qui pourrait m'aider à avancer.

Encore merci pour votre soutien. J’attends vos indications pour essayer de résoudre cette situation.