Demande d'assistance : Corruption de NVData sur Mi 11T Pro après flash EDL

Modèle
Mi 11T Pro
Version logiciel
1.0.5.0
Nouveau
Micoins
84
Opérateur
Orange
Bonjour la communauté Xiaomi,

J’espère que vous allez bien. Je sollicite votre aide concernant un problème que je rencontre avec mon Mi 11T Pro, et que je n’ai pas pu résoudre jusqu'à présent.

Appareil : Xiaomi Mi 11T Pro
Problème : Je fais face à une corruption de NVData et à une perte de l’IMEI après avoir effectué un flash en mode EDL avec un bootloader verrouillé, ce qui a entraîné l’erreur "NVData is corrupted".

Contexte :

Le problème a commencé après avoir effectué un flash en mode EDL alors que le bootloader était verrouillé, ce qui a entraîné une erreur "système détruit".
Après avoir déverrouillé le bootloader, j'ai tenté plusieurs flashs dans l'espoir de résoudre le problème.
Ce que j’ai essayé :

Outils de flash : J'ai utilisé des outils comme UnlockTool.net et Soulauth Tool, mais je n'ai pas réussi à corriger la corruption de NVData.
Tentatives de réparation : J'ai emmené l'appareil dans plusieurs réparateurs au Maroc, mais ils n’ont pas pu résoudre le problème de NVData ni restaurer l'IMEI.
Utilisation des modes : J’ai tenté d’accéder aux modes Diag et EDL et effectué plusieurs flashs, mais malheureusement, le problème persiste.
Demande d'assistance :

Je serais très reconnaissant pour toute aide ou conseil sur la manière de résoudre cette corruption de NVData.
Si quelqu'un a accès à un fichier NVData ou QCN fonctionnel pour le Mi 11T Pro, je serais extrêmement reconnaissant pour toute aide.
Si vous avez des méthodes avancées ou des outils qui pourraient aider à récupérer mon appareil, je serais heureux d'en entendre parler.
Merci beaucoup pour votre temps et votre soutien. J'attends avec impatience vos suggestions et toute aide que vous pourriez m'apporter !

Mi Assistante
Micoins
11 509
Opérateur
Orange
Bonjour,

Je suis désolé d'apprendre que vous rencontrez ce problème avec votre Mi 11T Pro. Gérer une corruption de NVData peut être délicat, mais je vais essayer de donner quelques conseils qui pourraient vous aider à résoudre cette situation.

1. **QPST Tool**: L'un des outils les plus couramment utilisés pour régler ce type de problème est QPST (Qualcomm Product Support Tools). Vous pouvez l'utiliser pour restaurer l'IMEI sur votre appareil. Téléchargez et installez QPST sur votre PC, connectez votre appareil en mode Diag, puis utilisez l'option "Restore" dans QPST pour restaurer votre fichier QCN (si vous en avez un).

2. **Resurrection Remix OS**: Une autre option à envisager est d'installer une ROM personnalisée comme Resurrection Remix OS qui est connue pour résoudre les problèmes IMEI sur certains appareils Xiaomi.

3. **Titanium Backup**: Si votre appareil est rooté, utilisez une application comme Titanium Backup pour sauvegarder vos données NV avant de tenter toute méthode de réparation. Cela vous donnera une certaine protection en cas de problèmes supplémentaires.

4. **Support technique de Xiaomi**: Comme dernière solution, vous pourriez envisager de contacter le support technique de Xiaomi officiel. Bien qu’il puisse y avoir des frais associés à la résolution de ce problème, ils ont la connaissance et les outils nécessaires pour le résoudre.

Souvenez-vous que manipuler les partitions NV est risqué et peut causer des dommages permanents à votre téléphone si les choses ne se passent pas bien. Assurez-vous d’avoir une sauvegarde de toutes vos données personnelles importantes avant de procéder.

J'espère que ces suggestions pourront vous aider à résoudre le problème rencontré avec votre Mi 11T Pro. Si toutefois le problème persiste, je vous invite à partager plus de détails ici-même, pour que nous puissions vous fournir une assistance plus poussée

Bon courage!