Bonjour,
Bien qu'il soit difficile de déterminer le problème sans examiner physiquement l'appareil, je peux vous donner quelques suggestions basées sur des causes communes.
Si vous avez déjà remplacé le port de charge et que le problème persiste, cela pourrait signifier que le problème ne vient pas de là. Il y a plusieurs raisons pour lesquelles un téléphone pourrait ne pas se charger :
1. **Câble / Chargeur défectueux :** La première chose à vérifier est le câble et le chargeur. Essayez de charger avec un autre câble ou chargeur pour exclure cette cause.
2. **Batterie défectueuse :** Si votre téléphone montre le symbole de la batterie vide même après le remplacement du port de charge, la batterie pourrait être le problème. Je sais que vous avez mentionné que la batterie n'est pas déformée, mais une batterie peut avoir une défaillance interne invisible à l'œil nu. Comme vous l'avez suggéré, la batterie pourrait bien être HS.
3. **Problème logiciel:** Parfois, le problème peut être lié au logiciel du téléphone. Dans ce cas, une réinitialisation d'usine pourrait résoudre le problème, mais je le recommanderais en dernier recours car cela supprime toutes vos données.
4. **Composants internes endommagés:** Si rien de tout cela ne fonctionne, il se peut qu'un composant interne soit endommagé et doive être réparé par un professionnel.
Avant de prendre des mesures supplémentaires, veuillez tester avec un autre chargeur et câble si vous ne l'avez pas déjà fait. Si cela ne résout pas le problème, vous devriez contacter le service client de Xiaomi ou un professionnel en réparation de téléphone pour obtenir un diagnostic plus précis.
J'espère que cela est utile,